Ureaplasma ... Encore un nouveau mot barbare

Publié le par Enora

J'ai trouver un article tres bien sur la pathologie de mon homme . Un témoignage assez explicatif sur ce que cést et pas des mots non médicalisé pour mieux comprendre :

Ensuite, j'ai changé de gyneco, et celle la m'a enfin bien expliqué ce qu'est exactement l'ueraplasma ueralyticum. Il s'agit d'un germe ENDOGENE, autrement dit il est présent à l'état naturel dans le vagin chez environ 80% des femmes. En cas de fatigue, de baisse des défenses immunitaires, bref en cas de désiquilibre de la flore vaginale, ce germe (comme d'autres!) peuvent se mettre à proliférer et entrainent alors une infection, qu'il faut soigner avec des anbiotiques. C'est pourquoi les récidives sont fréquentes: les antibio stoppent la prolifération des germes et donc l'infeciton, ms ne les font pas disparaitre totalement du vagin car ils s'y trouvent naturellement, comme on a tous des staphylocoques partout sur la peau sans pour autant être malade.
La présence d'ureaplasma est donc tout à fait normale, ce qui ne l'est pas de faire une infection ; c exactement le même principe que les mycoses, ou un désequilibre vaginal entraine une prolifération des champignons (candida) qui eux aussi existent à l'état naturel dans le vagin, la ca entraine une prolifération du germe. La seule différence c la traitement pr retrouver l'equilibre vaginal, car comme il s'agit de germes on stoppe lleur prolifération avec des antibios, tandis que pr les mycoses il ne faut pas d'antibios mais un antifongique qui va detruire les champignons. (mais la encore, il en reste tjs, puisqu'ils composent notre flore vaginale!).
Bref, ce n'est pas une MST mais bien une infection, et lorsqu'on déclenche une infection on peut refiler le germe à notre partenaire dc c mieux de le traiter aussi, comme qd on a une mycose on peut aussi lui transmettre des champignons et il peut parfois avoir des démangeaisons sur le pénis.

Ureaplasma ... Encore un nouveau mot barbare

Commenter cet article