Respirer et ne pas y penser

Publié le par Dolly

Finalement aujourd'hui j'ai bien ressenti mon ovulation . Jai eu une sensation de gêne en bas du ventre à droite Cômme des tiraillements ! Certaines optimistes diront que c'est un signe ... Que c'est très bien ! Moi je pense plutôt que c'est déjà mon ovule qui est mort faute de fécondation Êt de zozos performants ... À quoi bon de s'imaginer des belles choses alors qu'on sait que la fin êst toujours triste ? Autant se raisonner et se dire qu'on y arrivera autrement .

Ce soir je ne suis pas pessimiste mais juste réaliste . On a besoin d'une aide extérieure . Êt la fécondation magique et naturelle ne se fera pas ce mois ci .... Encore une fois je vais devoir attendre .... Attendre le spermo , attendre les résultats , attendre la gynécologue . Je crois que le seul point positif de tout sa c'est que jai appris la patience . Êt que je suis maintenant sure que mon objectif prochain sera d'être enceinte . Sa va être dur . Quand je vois des femmes qui sont enceintes rapidement , les premiers cycles , , les jouets de noël , les poussettes , Êt meme la pub pour les couches sa me rend un brin ... Dégoûtée . Envieuse . Furieuse aussi . Je me demande pourquoi on ne serait pas tous égaux vis à vis des essais bébé ! Pourquoi ! Doit on attendre notre tour . Pendant que le ventre d'autres femmes s'arrondissent . Ce soir je me sens absolument normale . Êt sa mexaspere . Les espoirs d'aujourd'hui seront les déceptions de demain . Malgré tout je garde la tête haute , j'espère de tout cœur qu'avec de la chance , de la patience et de la détermination et aussi l'avancée de la médecine , je pourrai moi aussi serrer mon bébé dans les bras .... Le sentir bouger , le couvrir de cadeaux , le protéger .

Je veux faire ce cadeau à moi , à mon homme . À mes parents . A ma famille . A mes amis . Je n'ai jamais autant eu l'envie et l'instinct maternelle qu'à se moment précis ! Êst ce le fait que je croise que des papas épanouis serrant leur petite fille dans les bras ? Ou les mamans avec leur fils unique au rayon jouets ? Je me sens combattante et à la fois saoulée . Je me sens tirailler par l'envie d'avancer et d'un autre de tout envoyer chier . Car on s'est quand commence la PMA mais jamais quand cela s'arrête . Êt je lis des parcours de femmes qui durent parfois des années , des fausses couches , des soucis ,.... Êt je me dis que c'est un vrai combat , de chaque instant .... Êt que on n'est jamais tranquille finalement ....

Je me couche avec pleine d'envie , de rêve ... Je ne veux pas gâcher les derniers instants innocents que jai avec mon homme . C'est le dernier mois où je peux croire enfin espérer à une grossesse naturelle . Meme si j'y crois de moins en moins , je profite de ce calme . Avant les rendez vous , les contrôles , les papiers , l'attente , la gynécologue , les biologistes , les examens .... Les futures déceptions .... Les piqûres peut être ... Je veux passer les fêtes sans me mettre la pression en vivant Cômme avant ... Sans penser à demain . À tout cela . Vivre comme quand je ne voulais pas arrêter cette fichue pillule . Je veux respirer sans arrière pensée .

En 2016 .... Apres les fêtes je serais une autre femme . La résolution sera bien évidemment d'être une maman . Mais d'ici là laissons le temps au temps Êt profitons de chaque instant ...

Respirer et ne pas y penser
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article