La famille Bidochon = ma belle famille

Publié le par Dolly

Les relations avec ma belle famille ont toujours été particulièrement fausses. Par devant nous étions tout sourire mais par derrière nous savions tous, de mon côté et du leur que tout cela était une magnifique mascarade de mensonges ....

Cela fait pourtant 10 ans que je suis en couple avec mon homme. 10 ans que ma belle mère , elle surtout, ne me supporte pas ... Bien entendu elle ne me la jamais dis en face, mais les comportements ne trompent jamais et je sais très bien ce qu'elle pense réellement de moi. Par ailleurs elle a maintes fois dit à mon homme que j'étais pas pour lui tout en étant très subtile . Elle pensait peut être qu'avec le temps, mon homme me quitterait ou autre. Elle ne pensait sûrement pas que cela tiendrait .... Et pourtant si, malgré tout ce qu'elle a pu faire , nous sommes toujours ensemble et encore plus soudés qu'avant !

Cependant j'ai fais tout ce qu'elle haïssait. C'est à dire que j'ai sorti mon homme de cette tortionnaire. Je lui ai appris à dire non et à refuser parfois . Sa a été très difficile, d'autant plus que j'aime la facilité ... et je ne suis pas patiente et pourtant, c'est peut être pour cela que je ne me suis jamais lassé de mon homme, et que c'est le seul qui a réussi à me calmer moi et mes côtés allumeuse .... Malgré tout.... J'ai pas mal galéré car c'est ce genre de femme qui veut garder ses enfants avec elle, auprès d'elle indéfiniment, qui veut être la matriarche, la reine mère, le modèle. Ses enfants lui doivent respect ce qui est normal mais aussi une soumission totale ... Ses deux sœurs sont tyranniques, surtout l'une d'entres elle qui écoute sa mère. 

Et je représente pour elle , une menace car j'ai appris à mon homme petit à petit à se défaire de cette manipulatrice. Vous allez surement penser que je ne suis pas objective la dessus. Pourtant si, je suis de nature très humaine mais avec elle, elle seule, j'ai appris au fil des années à la détester ... Je ne souhaite du mal à personne . Mais j'ai honte de dire cela mais elle a tellement était mauvaise que s'il lui arriverait quelque chose, cela ne m'émeut aucunement .... Je serais triste pour mon homme et non pour elle, je ne ressens rien sauf du profond dégout ; elle a réussit à ce que je la maudisse et chaque jour j'aspire à ne jamais la voir, à ne jamais lui parler.

Comment avoir des sentiments pour une femme qui demande des sous à son propre fils ? Qui le ponctionne son argent et se depuis ses 16 ans ? Comment aimer une femme qui ne se réjouit pas des victoires de son fils ? Ce sont bien mes parents qui ont félicité mon homme lorsqu'il y a eu son permis, puis son diplôme, ce sont toujours mes parents qui  nous ont aidé lorsqu'on à déménager trois fois .... J'ai aidé mon homme à s'épanouir car il avait aucune confiance en lui tellement sa mère l'a rabaissé  et lui témoigne aucun amour sauf une extrême soumission.

Pour le moment , tout le monde y trouvais son compte . On se voyait rarement voire presque jamais. Mon homme revivait loin d'elle et prenait confiance et elle me haïssait en silence .  Uniquement pour leurs anniversaires on se voyait (hé oui il fallait pas oublié d'acheter un cadeau pour cette famille de radin). J'ai toujours esquivé ou presque leur repas de famille grotesque ou les conversations étaient limites et sans importances. Je m'ennuyais ferme, je ne parlais jamais, je ne voulais pas que mon homme se sente mal donc je m'effaçais toujours pour ne pas lancer de tensions, mais au plus profond de moi, je me disais qu'à chaque coup bas qu'elle m'avais fait, à chaque phrase assassine, la roue tourne et elle paierai cette méchanceté tôt ou tard même si je devrais attendre des années, je me vengerais pour toutes les fois ou elle a rabaissais mon homme et ou elle a tenter de couler notre couple. 

Lorsque son homme nous dit qu'il considère mes parents comme les siens car ses parents sont inexistants sauf pour lui demander de l'argent ou rendre des services, je trouve cela triste et inconcevable .

10 ans, que mes parents n'ont jamais vu les siens , sauf en se croisant mais sans conversation . De toute façon ce sont des gens qui n'ont pas de culture générale, ils n'ont pas fait d'étude, et en plus de cela ne s'intéresse en rien, un peu la famille Bidochon dans toute sa splendeur... (fume comme des pompiers, malpolis....).  

Cela aurait pu continuer longtemps ce petit jeu , que tout le monde fasse semblant, sauf que tout as changé depuis mon fils, évidemment ! Je le savais , mes copines m'avaient prévenue !

Nous qui les voyons jamais était tout d'un coup trop présent et je n'ai pas aimé que d'un seul coup , ils soient constamment chez moi alors qu'on a jamais pu compter sur eux auparavant .Sa a commencé lors de ma grossesse . Ils sont venus souvent, envahissant mon espace personnel, touchant mon ventre sans autorisation, venant à n'importe quelle heure chez moi ... J'ai pris sur moi une nouvelle fois ...

Puis la relation s'est dégradée jusqu'à aujourd'hui ou je ne peux vraiment plus la sentir (enfin ma belle mère et mon beau père).

Récapitulons les faits :

1) lorsque mon homme les a appelé pour leur annonce la naissance de leur petit fils, il s'est fait littéralement fait insulté (mon homme avait mis le haut parleur j'ai donc pu profiter de ce moment épique) . Oui au lieu d'être fier de leur fils unique, d'ailleurs mon homme était tellement sûr de lui et heureux de leur dire qu'il était enfin papa et bien au lieu des félicitations on a eu droit a un véritable retournement de situation ! Ma belle mère n'a pas apprécier d'être prévenue QUE maintenant et nous a traité de tout .... Heuuuuu j'ai été déclencher , j'ai eu 17 heures de contractions, j'étais fatiguée et affamée, je n'avais pas forcément envie d'annoncer de suite je voulais profiter de MA famille et me reposer un peu et bien elle ne l'a pas compris et a mal pris d'être pas informé en tant et en heure ! Comme si on allait lui téléphoner à 4h du matin ! D'ailleurs s'il y avais une personne a appelé en premier sa aurait était tout sauf elle sa c'est bien certain !

2) ma belle mère voulait donc venir voir le petit TOUT DE SUITE ! Bien évidemment ! J'ai donc gentiment dis a mon homme qu'elle nous prévienne , que c'était la moindre des chose car j'avais des soins (prise de température....) et les soins du petit (bain...) donc je n'étais pas tout le temps disposé à recevoir du monde, ce qui est logique quand on a un minimum d'éducation, on prévient la personne pour savoir si on peut passer non ? Seconde crise de nerf de ma belle mère , cette fois ci encore plus violente que la première fois , en disant que ma mère avait le droit de passer quand elle le voulait (oui c'est normal m a mère a toujours était là pour moi), que ils avaient pas le même carnet de chèque que ma famille (elle m'a toujours reproché le fait que j'était riche...) et donc je les snobe parce qu'ils ont pas acheté de cadeau de naissance ...

3) j'en viens au troisième point qui a fait que je ne peux plus du tout faire des efforts ! Soit disant ils ont pas un rond, ok je comprend tout le monde n'a pas le même train de vie que ma famille et moi , j'en conviens , néanmoins , la grossesse dure théoriquement 9 mois, donc on a le temps d'économiser un minimum, d'autant plus quand c'est pour leur petit fils non ? J'ai des amies qui ne roule pas sur l'or et pourtant elles ont fait un petit cadeau ! Personnellement je n'attendais rien de leur part comme ils le disent j'ai les moyens, je m'en fiche, c'est le geste qui compte pour leur fils .... Car sa a blessé une fois de plus mon homme , surtout que je conçois qu'ils aient quelques soucis d'argent, mais il y a des choses simples qui peuvent être un super cadeau, des habits, une couverture tricoté.... Surtout qu'ils sont partis à la mer trois semaines en pleine saison et qu'ils ont mangé tous les jours au restaurant d'autant plus ...

4) Ha oui dernière chose mais la plus importante, elle m'a arraché des bras mon fils à la maternité et sa je ne l'oublierai JAMAIS !

Enfin autant de choses qui peut être paraissent insignifiantes , en les cumulant me rende dingue et fais que je n'éprouve que de la haine pour cette personne .

La elle va faire ses 60 ans bien évidemment elle va faire un repas pourri et elle veut que mon homme amène mon fils . Je ne lui ferais pas ce cadeau non non elle ne le mérite pas . J'aurai fais d'autres concessions mais critiqué ma famille n'est pas concevable ni pardonnable ...

De plus , mon fils ce jour ci doit faire ses fameux vaccins donc ..... je préfère rester tranquillement chez moi avec lui plutôt que de voir sa sale tête !

J'arrête car je commence à être mauvaise à ressasser tout cela et ce n'est pas mon caractère . Désormais je vais jouer l'indifférence totale ... par contre si j'ai l'occasion de tout lui balancer à la tête je le ferais sans hésiter !

 

 

La famille Bidochon = ma belle famille

Commenter cet article