Happy !

Publié le par Dolly

Happy !

Ma mauvaise humeur est partie aussi vite qu'elle est arrivé .

Heureusement que mon fils est de bonne composition, je n'ose pas imaginer si j'avais eu un enfant capricieux et pénible !

Ou peut être que mon fils ressens que sa maman est sur les nerfs donc il reste si calme ?

Aucune idée mais je réalise la chance de l'avoir et surtout qu'il soit aussi patient et gentil avec moi . Je n'ai pas le droit de me plaindre . Je n'ai pas le droit d'être dans un tel état ! Surtout avec un enfant si attentionné et doux....

Je me souviens un matin , j'étais vraiment d'une humeur massacrante et lorsque j'ai posé mon fils dans son transat, et qu'il ma souri, je me suis sentie horriblement conne, et méchante.

Comment pourrais je être si mal alors que j'ai enfin mon fils avec moi ?

Pourquoi je suis ainsi ?

J'ai tout ce qu'il me faut , j'ai une vie de rêve, j'ai enfin un enfant, MON enfant après toutes les épreuves difficiles !

Alors pourquoi je ne profite pas de chaque instant ?

Pourquoi je suis toujours défaitiste par moment ?

Serais ce une forme de blues ?

J'ai rendez vous avec la gynécologue demain (pour mon congé pathologique) je lui parlerai de mes angoisses . Je peux avoir confiance en elle, après tout c'est elle la professionnelle , et j'espère qu'elle sera me rassurer sur mes capacités de mère car je pense que bizarrement je manque cruellement de confiance en moi en tant que maman ....

Je crois qu'en fait , j'ai peur... J'ai peur de le perdre tellement je l'aime . Je n'ose pas imaginer cela . Je suis toujours angoissée car j'ai peur qu'on me le reprenne .

Après tout pourquoi aurais je droit à un miracle ?

J'ai peur, je me fais des films improbables en pensant par exemple que mes beaux parents (c'est toujours autant tendu avec eux), m'en veulent et viennent le récupérer lorsque je le laisserai à la crèche et que je le vois plus jamais . Enfin pleins de scénarios les plus farfelus les uns que les autres qui me pourrissent la vie !

Pourtant je n'était pas du tout comme cela avant ... je sais que être parent sa change la vie mais pas à ce point là ...

D'ailleurs depuis ma grossesse je reste super sensible (je pleure facilement et pour rien) et je suis super nostalgique . Moi qui me plaignais de cette grossesse , de ses maux , de ce foutu alitement, et bien désormais je reste mélancolique quand je regarde les photos de la maternité ou lorsque je croise une femme enceinte ..... Je crois que je comprend finalement les femmes qui ont plusieurs enfants.... Cette sensation de joie, de peur , de bonheur , toutes les sensations mélangées autours de ce petit être sa donne envie de revivre une nouvelle fois cela . Moi qui était sûre de ne vouloir qu'un enfant unique, je me surprend à penser que peut être plus tard, dans quelques années, il me reprendra l'envie de retomber enceinte ???

Je pense souvent à cette éventualité lorsque je me dis que mon fils va se sentir seul, et lorsque je range ses affaires et que je vois que le naissance lui ai vraiment trop petit, que le trois mois en habits et aussi très juste et que le six mois lui va super bien.... C'est si nul de penser que je devrais vivre cela qu'une seule fois ... Enfin je n'en suis pas à penser à sa pour le moment !

J'irais mieux lorsque je reprendrais le sport je pense . Enfin ce n'est pas pour tout de suite puisque j'ai encore des saignements !!!! Que sa me gonfle ! Je dois une nouvelle fois reporter les séances de rééducation du périnée ! Sa commence à faire long vivement que la pilule régule mes cycles comme avant . En plus j'ai tellement envie d'un câlin (un vrai de vrai) avec mon homme !!!

Enfin je termine cet article avec une note beaucoup plus positive que la dernière fois . Oui le moral va beaucoup mieux !

Allez demain rendez vous avec la gynécologue j'espère qu'elle va m'accorder ce mois pathologique car je ne me sens pas de reprendre le boulot vu mon moral en dent de scie de ces derniers jours ...

Commenter cet article

GToch 11/10/2016 09:38

Voilà du mieux :D

Tout c'est super bien passé pour nous.
Finalement, c'est un petit garçon et en plus il est trop beau ;)
Tout était nickel jusqu'à cette nuit, première nuit blanche ! Fallait bien que ça arrive, mais au moins plus il mange plus il grossit et moins on va m'embêter sur son poids !

Dolly 11/10/2016 10:29

Très contente pour vous :D j'adore avoir de vos nouvelles