Seule au monde ?

Publié le par Dolly

Encore une journée enfermée chez moi . Heureusement mon fils est adorable car c'est à devenir fou ! Je pensais qu'avoir un enfant, sa permettait de s'ouvrir au monde, de faire des connaissances, en fait au contraire, on se sent particulièrement seule...

Avec stupeur je m'aperçois que des amies proches, s'éloignent de moi, alors que je n'aurais  jamais cru avant ! Oui avec un enfant on a pu les mêmes priorités désormais, on ne peut plus faire et vivre du jour au lendemain pour partir en weekend entre amis, restaurants, boites de nuits, journée shopping, et cela toutes mes copines célibataires l'ont bien compris , je suis tellement déçue ! Elles font des choses entres elles en me délaissant , et je les comprends moi aussi avant d'être maman , les enfants ne m'intéressaient pas du tout au contraire même mieux ils étaient loin de moi, mieux c'était !

A l'inverse mes copines en couple et/ou avec des enfants, sont trop présentes, avec leurs conseils sur tout , pensant avoir la science infuse . Et cela aussi m'exaspère ! Je me souviens lorsque je leur ai dis que je ne voulais pas allaiter, elles m'ont fustiger du regard en disant que j'étais une mauvaise mère, une égoïste qui ne pense pas au bien être de mon enfant , que les femmes étaient faites pour sa .... Bref, je me suis sentie juger et attaquer .... Donc je ne leur demande pas de conseils car je sais que je vais être forcément montrer du doigt !

Pourquoi les gens critiquent forcément ? Pourquoi les gens sont obligé de donner des conseils sur ma façon de faire et de gérer mon fils ? Pourquoi serais je si mauvaise que sa ? Comment prendre confiance après ?

Au final je suis bien seule , sans avoir de compte à rendre à personne .

Mon cercle amical s'est donc modifié contre mon gré, mes conversations se résument beaucoup autours de mon fils donc cela peut fatigué les copines sans enfants, et ces copines là étaient importantes pour moi même si elles sont contentes pour mon bonheur, rien n'est pareil ! En étant parents, on change de vie, de statut et même de relations sociales.

Au final, je me dis que ma famille désormais ,c'est mon homme, mon fils et mes animaux. Au final je ne peux compter que sur eux pour avancer. Je ne ferais plus d'effort pour personne d'autre . C'est dingue comme ma vision sur la vie a changé en si peu de temps .

J'en deviens sauvage, je n'aime pas discuter avec les gens à l'extérieur (exemple pour aller acheter du pain...) . La fille excentrique que j'étais à presque totalement disparue et je n'aime pas cela . Je me force quand même à bien m'habiller, à me coiffer et à me maquiller même en étant chez moi .  Mais je n'ai plus le même plaisir qu'avant .

Plus les jours passent, plus je relis mes articles, plus je me dis que je couve une sorte de petite dépression . J'aimerai tant pouvoir me confier à quelqu'un sans retenue, j'aimerais tant trouver une solution et redevenir la femme enjouée que j'étais avant.

Moi qui était si entourée avant je me rend compte que les gens ne me connaissent pas tellement et ce constat amer me rend triste car cela remet en cause beaucoup de choses ! 

Heureusement mon fils est là. Heureusement

PS : ma belle mère hier a envoyé un message à mon homme car  elle avait fait des gaufres, en sous entendant, , qu'on vienne en manger, on a même pas pris la peine de lui répondre . Pour moi même si j'aimerai , je n'arrive pas à faire des efforts, c'est bel et bien terminé . Quoi quelle fasse, elle n'existe plus du tout pour moi ....

Seule au monde ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article