4 mois pour mon petit miracle !

Publié le par Dolly

4 mois pour mon petit miracle !

Depuis hier mon fils a eu 4 mois ! Dois je encore répéter que le temps passe plus vite quand on est maman ?

J'ai beaucoup moins de nostalgie par rapport à avant et j'accepte plus facilement de le voir grandir mais je pense souvent à tout mon parcours : l'attente , le test de grossesse positif miraculeux , la grossesse allitée , mon accouchement , la maternité ... Mais je pense que mon moral est beaucoup mieux en ce moment. Espérons que sa continue ainsi . Mes angoisses sont moins présentes même si je garde des automatismes : je dors toujours la lumière allumée et la télévision en marche. La dernière fois , j'ai mis sur lui son premier pyjama pour comparer sa fait tout drôle , j'angui de le mesurer pour savoir combien il a prit encore ! Je pense pas mal car pour le porter étant toute fine , c'est du sport !!!

Sinon mon fils est toujours à 5 biberons de 180 ml mais maintenant il ne les finit pas toujours . Je trouve qu'il s'allonge et s'affine. Il est toujours aussi calme ce qui fait l'admiration de toutes les personnes qui le voit ... on ne l'attend jamais voir très rarement s'exprimer . Je pense qu'il sait que je suis quelqu'un d'angoissé donc il réagit en conséquence , on m'a toujours dit que les bébés étaient de vrais éponges !

Il fait d'énormes progrès en ce moment :

Développement affectif

Mon fils s'exprime de mieux en mieux, il s’agite ou pleure pour attirer l’attention ou lorsqu’il perd un jouet il se met à chouiner.

Il baille et arque le dos ou détourne la tête quand il en a marre ou qu’il y a trop de bruit aussi pour regarder ce qui se passe, il est très curieux !

Mon fils sourit volontairement aux gens et ne se limite plus à fixer leur visage surtout quand il connaît la personne, on a droit à un petit sourire timide.

Maintenant il arrive à montrer son impatience ou son enthousiasme en respirant bruyamment et en chouinant (par exemple lorsque le biberon met un peu de temps à arriver) .

Il se montre méfiant (arrête de gazouiller et de sourire) lorsque mon fils ne connaît pas la personne et se détourne et se blottit alors contre moi (j'adore quand il fait sa !).

Développement de la motricité

Ses mains sont de plus en plus ouvertes, et non en poings fermés comme auparavant.

Il tente d’agripper des objets et il y arrive de plus en plus souvent ! Avant avec les hochets il n'y parvenait pas mais maintenant si.

Il peut saisir un objet avec les deux mains si on le lui présente devant lui.

Et il commence tout juste a porter les objets à sa bouche .

Mon fils regarde beaucoup ses mains (parfois pendant des heures) et joue avec ses doigts. Il met aussi beaucoup son pouce voire son poing dans la bouche au lieu de la sucette (je pense aussi que c'est les gencives qui le travaille).

Il arrive à soulever la tête et la poitrine lorsqu’il est couché sur le ventre de mieux en mieux et il s’appuie sur ses avant-bras.

Il tourne la tête dans tous les sens pour suivre un jouet du regard lorsqu’il est couché sur le ventre et sur le dos.

Développement intellectuel

Il produit des voyelles comme « a » et « e ». Il ne se contente plus de areuh.

il joue avec les sons en modifiant l’intensité (bas ou fort) et le débit de sa voix.

Il y a pas longtemps, il a eu plusieurs fous rires incontrôlables (je suis vraiment amoureuse de mon fils .... c'est tellement mignon un rire de bébé !).

Depuis toujours je me comprend quand il a mal, peur, content... ou qu’il se sent seul en pleurant, et il manifeste sa joie ou son intérêt par des gazouillis.

Développement social

Il aime qu’on lui accorde de l’attention un peu plus qu'avant mais il est aussi tres solitaire . Il aime être dans son parc ou transat à jouer seul. Pareil dans les bras au bout d'un moment sa l'énerve.

Il lève les bras et bas des pieds pour se faire prendre contre nous.

Je vois ses progrès chaque jour et je m'émerveille devant lui. Je le répéterai jamais assez mais c'est un tel bonheur d'être maman. Mais aussi parfois sa fait peur un tel amour inconsidéré . Je ne sais pas ce que je deviendrais sans mon fils. Je l'aime plus que tout. J'ai toujours cette crainte de le perdre , d'être séparé de lui, je pense que toute maman à ce genre de peur mais il faut apprendre à vivre avec cela maintenant. Désormais je suis à jamais dépendante de lui. Et je ferais tout pour son bonheur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article