5 mois pour mon petit miracle !

Publié le par Dolly

5 mois pour mon petit miracle !

Hier je suis allée à la visite du pédiatre. Il a été super comprehensif. Il a un discours super ouvert sur les vaccins. On a fait le rappel du tetravac. Piqure dans la fesse. Pas une seule larme, pas un seul cri de la part de mon fils et j'ai été une nouvellle fois impressionnée. Pourtant je n'avais pas mis le patch pour anesthésier. Il n'a pas bronché. Tout le long de la consultation, il faisait des sourires.

Verdict : il fait donc 67 cm pour 7kg3 !

J'ai repris rendez vous le mois prochain pour la visite mensuelle. Il m'a prescrit de l'homéopathie en prévision des futures douleurs aux gencives.

Une fois la visite effectuée, nous sommes allée avec ma mère dans un magasin de puériculture pour voir les sièges auto. Pour le moment je le met dans le cosy mais cela n'est pas pratique du tout avec mon coupé trois portes. Je galère à le sortir, il commence à être lourd en plus. Il me faut un siège auto que je laisserai dans ma voiture et la poussette cosy que j'aurai dans le coffre. Je pense que nous reviendrons en janvier lors des soldes pour en acheter un sur conseil du gentil vendeur.

Par contre j'ai acheté une gigoteuse toute douce pour qu'il la prenne chez madame V. Il va falloir commencer à préparer tranquillement son sac pour chez elle. J'ai déjà acheté un biberon en double pour elle.

Mais je ferais un article là dessus en temps voulu.

Bref revenons sur le sujet, mon petit bébé à fait de gros progrès en peu de temps :

Développement affectif

Il me bloque du regard dès qu'on sort pour se rassurer. Il est toujours aussi souriant envers les nouvelles personnes. D'après le pédiatre on va bientôt rentrer dans la phase où il va se montrer méfiant envers les gens qu'il ne connaît pas ! Tant mieux je dirais !

Il s'exprime par les gestes de mieux en mieux : par exemple quand je m'approche de lui pour lui donner le biberon, il me tend les bras pour vouloir l'attraper, il sait que c'est l'heure de manger. Il commence à anticiper les évènements. Il sait quand on doit aller se doucher ou se coucher.

Développement motricité fine

Il commence à tourner le poignet pour amener sa paume vers le haut ou vers le bas. Désormais il attrape sa tétine et peut la mettre dans sa bouche tout seul.

Il attrape les objets avec ses deux mains. La liaison œil main s'améliore de jour en jour. Il laisse tomber les jouets et les ramasse.

Il porte ses mains à la bouche, les objets aussi et il met ses mains sur le biberon comme pour le tenir. Il repoussé le biberon quand il n'en veut plus.

Pour le moment ses pieds ne l'intéresse toujours pas !

Quand il est sur son ventre, il s'appuie sur ses bras pour se relever. Il peut attraper aussi des objets en étant sur le ventre et en les amenant vers lui !

Par contre il ne tient pas encore assis. Mais il essaye de se relever en faisant des abdos.

Depuis une semaine il se retourne, dos ventre et ventre dos.

Sa tête tient presque parfaitement, encore un petit effort.

Développement intellectuel

Il observe notre bouche, écoute le son, puis expérimente ses propres sons en nous imitant. Surtout lorsqu'on lui chante des chansons. C'est adorable. Il adore faire des vocalises et parler à ses jouets ou sa tétine.

Il commence à être coquin, il pleure volontairement (enfin il chouine et râle) pour que je vienne le voir ! Et si jamais je m'éloigne sans le prendre dans mes bras il recommence jusqu'à ce que je m'occupe de lui.

Sa vue s'améliore de mieux en mieux, il observe autours de lui mais il aime la maison et son confort.

Il tourne la tête délibérément vers un bruit, il suit un objet du regard ou il se penche pour regarder un objet tombé.

Développement social

Il fait des sons et interrompt les conversations.

Il se regarde avec curiosité dans le miroir mais sa ne l'intéresse pas vraiment.

Il adore regarder la télévision car il est attiré par le bruit et la lumière. Il a des petites habitudes et n'aime pas le changement.

Sur ce point on est pareils tous les deux. On aime notre chez soi. Nos habitudes et notre confort.

Nous avons commencer sur conseil du pédiatre la diversification.

Donc c'est compote de fruits au goûter. Il a adoré il est très gourmand et il a tout de suite compris le système de la cuillère !

Et dans 15 jours sa sera soupe et purée le midi !

Commenter cet article