6 mois pour mon petit miracle !

Publié le par Dolly

6 mois pour mon petit miracle !

Je dois encore dire déjà ! J'avoue que quand je vois autours de moi des connaissances (pas des copines hein !) qui annoncent leur grossesse sa me fait tout drôle de me dire que moi aussi je suis passée par la ! Et qu'au final malgré la difficulté de l'alitement c'était une expérience formidable et que j'aurai sûrement recommencer si je n'avais pas vécu l'obligation de rester coucher comme une contrainte au lieu d'une chance... Car oui je me surprend à imaginer ce que sa donnerais si j'avais une fille aussi. Sa serait bien pour mon fils. Mais rien que de penser repasser par tout ce que j'ai vécu (mis à part mon accouchement) sa me freine énormément et je me persuade en me disant que finalement non, je dois profiter de mon petit miracle et que je suis assez comblée comme sa.

Enfin tout cela pour dire que l'on se rend pas forcément compte du temps qui passe sauf quand on voit son enfant grandir et s'apanouir de jour en jour !

J'ai rendez vous au pediatre mercredi prochain on verra pour le poids et la taille mais tout le monde me dit qu'il est grand et costaud pour son âge. D'ailleurs je viens de passer à 12 mois pour les bodys.

Sinon il a fait pas mal de progrès jusqu'à présent :





Développement affectif

Je le comprend lorsqu'il est joyeux ou frustré. En effet il ne pleure plus il chouine lorsqu'il veut quelque chose. Il réagit énormément au timbre de notre voix, si on est énervé il va se mettre à pleurer par exemple.

Il reconnaît ma voix et celle de mon homme. Il sourit quand il connaît son entourage.

Il arrive à se calmer tout seul après avoir été perturbé. Surtout quand il a sa couverture (qui fait office de doudou à la maison). Il respire son odeur et sa l'apaise.

J'ai commencé la diversification et je vois bien qu'il a des préférences au niveau alimentaire (les légumes verts il n'aime pas du tout) par contre les fruits (compote abricot, poires...) il adore !

Par contre sa ne change pas, il aime toujours jouer seul avec ses jouets. Il aime le calme.

Développement de la motricité fine

Depuis un petit moment il tourne son poignet pour faire pivoter et examiner des objets.

Il adore regarder ses mains et ses doigts.

Il utilise ses mains pour agripper, frapper et renverser des objets.

Il arrive à relâcher l’objet qu’il tient dans une main si on présente un objet à son autre main. Il commence à porter les objets à sa bouche.



Il explore de nouvelles choses : il veut tenir son biberon tout seul, il veut me tirer les cheveux

Développement de la motricité globale

Il se retourne sur le ventre lorsqu’il est couché sur le dos, et sur le dos lorsqu’il est couché sur le ventre. Sa fait un petit moment qu'il y arrive d'ailleurs .



Par contre il ne peut pas tenir assis seul ou alors je dois le tenir car il bascule vers l'avant.



Par conte lorsqu'il est couché et que vous lui présentez vos mains, il les agrippe et essaie de se tirer pour s’asseoir.



Il contrôle complètement sa tête dans toutes les positions. Il peut se tourner vers la gauche et vers la droite lorsqu’il est couché sur le ventre.



Il ne se met pas encore à 4 pattes et n'avance pas quand il est sur le ventre.

Développement intellectuel

Il essaye de plus en plus de faire de nouveaux sons avec sa bouche. Il s'exprime souvent en essayant d'imiter ce qu'il entend.



Il aime lancer les objets par terre pour qu'on lui ramasse et râle quand on ne s'occupe pas de lui pour attirer l'attention.

Développement social

Il commence à s'intéresser à son reflet dans le miroir. Chez madame V il sourit à la petite Lola et



il se montre enjoué, ouvert et amical.



Il détourne le regard, tourne la tête, gesticule et pleure s’il vit une émotion négative.



Il suit du regard, tourne la tête lorsqu’il l’appelle et porte attention à ce qu’il regarde. Il adore toujours le bain et parle à ses jouets.



Par contre il s'intéresse toujours pas à ses pieds et des genoux. Il a un caractère très calme et pépère même madame V le dit donc on verra par la suite.

Commenter cet article