Semaine 4 de grossesse , c'est partie !!!

Publié le par Dolly

Semaine 4 de grossesse , c'est partie !!!

La 4e semaine de grossesse correspond à 6 SA (semaines d’aménorrhée). Ce premier trimestre est primordial pour le développement embryonnaire. De votre côté, vous savez que vous êtes enceinte mais personne ne le voit…

Côté bébé

L’embryon mesure entre 2 et 4 millimètres. Son poids est encore négligeable.















































Son développement à 4 semaines de grossesse :















De crevette, l’embryon devient hippocampe : il s’allonge encore. Sa tête devient plus proéminente et il semble réellement posséder une queue. Pour l’instant, il n’a pas d’excroissance pour les jambes.

On remarque également des pulsations, c’est le premier « rythme cardiaque » ! Bien sûr, le cœur de l’embryon n’est pas encore vraiment formé. Il possède seulement deux chambres (au lieu de quatre, à terme).

A ce stade, le système le plus avancé est le système nerveux central : le tube neural est désormais formé et, à son extrémité, le cerveau est en formation (c’est pour cela que la tête semble si grosse).

Le foie va commencer à apparaître, avant le reste du système digestif.

A ce stade, l’embryon est nourri par le corps jaune (résidu de l’ovulation) en attendant que le placenta soit formé.

De mon côté

Je sais que je suis enceinte mais pour L'instant rien ne se voit de l'extérieur . Malgré le soir ou le ventre est un peu plus rond que Dhabitude . Il me tarde qu'il s'arrondisse vraiment !

J'ai quelques tiraillements en journée . Les seins semblent un peu plus lourds mais sa reste légers . Toujours tres soif et pipis fréquents . Je suis attirée par les produits laitiers . Et je commence à sentir une fatigue épuisante .

Commenter cet article