7 mois pour mon petit miracle !!!

Publié le par Dolly

7 mois pour mon petit miracle !!!

On y est, 7 mois nous voilà. Souvent je repense à ma grossesse et on en rediscute avec mon homme. On se dit qu'on a été un peu trop inquiets et que sa à quelque part gâcher cette magnifique période mais on en garde que du positif et je sais que si jamais un second il y a (par idnavertance bien sûr !) je ne serais pas la même femme que j'ai été. J'ai eu tendance à exagérer et à me morfondre et heureusement que mon fils n'a pas souffert de mes excès de doute et de stress !

Donc niveau progression, pendant un moment il à stagner mais d'un seul coup il a fait des efforts considérables !

Développement affectif

Il sait très bien ce qu’il veut ou ne veut pas faire, par exemple s'il n'a pas envie il va raler et se tordre dans tous les sens pour expliquer son mécontentement !

Il commence tout juste à se méfier des visages inconnus. Avant à mon grand désespoir il souriait à tout le monde sans distinction. La il sait et distingue les personnes connues des personnes inconnues.

Il commence à vouloir rester avec mon homme et moi et montre une certaine anxiété si on n'est pas dans son champs de vision.

Il n'aime pas trop les nouvelles expérience et reste en retrait préférant observer, une fois en confiance il recommence à babiller !

Il a choisit un autre doudou que celui qu'il avait à sa naissance. Maintenant c'est un plaid polaire que j'avais acheter pour noel (en promotion) à Orchestra. Il arrive à se calmer tout seul en le sentant et le mettant que son visage.

Développement motricité fine

Il fait tomber des objets par mégarde, puis les cherche du regard (regarde le sol).

Il maîtrise super bien ses mains en attrapant les objets et les faisant passer d'une main à l'autre facilement. Il ramasse de petits objets, comme des lacets de soulier (il se sert de plus en plus de son index et de son pouce). Il arrive à tirer sur une corde.

Au niveau du goûter il veut attraper son assiette ou sa cuillère. Par contre il tient difficilement son biberon (que quand il en a envie).

Motricité globale

Il ne se tient pas assis tout seul. Mais il adore cette position. Il essaie de plus en plus à tenir seul mais il a tendance à tomber en avant et se retrouve sur le ventre la plupart du temps.

Il sait se mettre sur le ventre et que le dos assez facilement. Il peut tourner sur le ventre dans toutes les positions et commence tout juste à lever les fesses pour tenter le quatre pattes !

Il se met assis si on le tire vers l'avant avec ses mains !

Développement intellectuel

Depuis quelques jours, il dit pa-pa-pa pour le plus grand plaisir de mon homme ! Et il commence à dire ba-ba-ba !

Il reconnaît certains mots que l'on prononce souvent : tu viens ? Quand on lui tend les bras ! Ou caché ? Quand on joue à cache cache avec lui et son doudou !

Il reconnaît son prénom depuis longtemps et se retourne quand on l'appelle.

Il se reconnaît dans un miroir et sourit à lui même.

Développement social

Il crie lorsqu’il veut de l’attention et interrompt les conversations en prenant une voix qui exprime urgence et émotion ! Il le fait souvent d'ailleurs !

Il manifeste plusieurs émotions telles que la joie, la surprise, la colère, la tristesse, le dégoût et la peur.

Pas mal de chose donc pour ce 7eme mois qu'il a acquises pour mon plus grand bonheur de le voir grand et s'épanouir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article