8 mois pour mon petit miracle !!!

Publié le par Dolly

8 mois pour mon petit miracle !!!

Hé bien sa passe, ce soir à 4h02 il aura 8 mois !

Et dire que l'année dernière à cette époque j'étais à 4 mois de grossesse ! Mon ventre commençait tout juste à se voir à travers mes long pull colorés ! Je m'interdisait déjà les talons... Je faisais attention à pleins de choses : ce qui manquais le plus bien entendu c'était la charcuterie !!! Enfin tout sa est derrière moi. Et quand je pense qu'à ma première échographie quand j'avais eu les petits saignements, il faisait presque 5 mm ! Maintenant je me demande combien il pèse mais avec mon mal de dos sa devient délicat, j'envisage vraiment de trouver un porte bébé !

Niveau apprentissage, pas mal de progrès.

Développement affectif

Il connaît son monde et les gens qui l'entoure. Avant il souriait à tout le monde. Maintenant il se méfie et observe avant de pleurer ou rire. Par exemple quand je l'ai amené au coiffeur (oui sa fait la troisième fois que je l'amène car il a énormément de cheveux !), les deux premières fois il était souriant mais la il a versé quelques larmes face à la coiffeuse. Il se cache dans le creux de mon cou s'il ne connaît pas la personne.

Il est de plus en plus sensible aux mimiques que l'on fait ! Il voir clairement lorsqu'on est fâché ou souriant et réagit à nos comportements.

Il s'affirme de plus en plus quand il veut quelque chose, il tend les bras et ferme et ouvre ses mains et s'il n'obtient pas ce qu'il veut (comme son biberon) il commence à faire une fausse crise (je dis fausse car il je pleure pas vraiment mais râle). Je sens qu'il va avoir un caractère bien trempé, même Madame V me la dit !

Il arrive sinon à se calmer tout seul. Je lui donne son doudou (maintenant c'est un plaid polaire que je lui avais acheté à Noël. Pourtant il a tellement de peluches chères et il a choisi ce petit plaid vert. Seul soucis c'est qu'il en a qu'un. Le lange qu'il avait en doudou quand il était petit lui plait beaucoup moins.

Développement de la motricité fine

Mon fils a une très bonne motricité fine. Il attrape maintenant facilement les objets. Il les jette par terre délibérément pour qu'on les ramasse ! Il sait appuyer sur les boutons sur les jeux que je lui ai acheté. Il suffit de lui montrer comment faire et il recopie. Quand je le change il attrape vraiment tout ce qui se trouve autours de lui. C'est du sport de lui mettre une couche !

Il veut piquer la cuillère pour manger tout seul il en renverse par terre mais il vise sa bouche facilement. Il veut tenir son biberon seul mais il y arrive pas forcément car c'est un peu lourd quand même.

Développement de la motricité globale

Il arrive à se déplacer quand il est sur le ventre, il tourne dans tous les sens mais ne fait pas le quatre pattes et ne rampe pas encore.

Il ne tient pas assis tout seul, il lui faut de l'aide mais il a pourtant envie de rester assis pour jouer.

Il tient sa tête parfaitement maintenant !

Développement intellectuel

Il tend les bras et ouvre et ferme ses mains quand il veut qu'on le prenne dans nos bras.

Il gesticule dans tous les sens quand il en a marre en ralant quand il s'ennuie.

Il comprend son prénom et les mots : papa et maman.

Il veut jouer avec les chiens et essaie de les caresser et les toucher.

Il secoue sa tête de gauche à droite pour dire non.

Il sait parfaitement quand c'est l'heure de manger ou de dormir.

Il exprime clairement ses envies (par exemple quand il ne veut pas dormir...).

Développement social

Il adore literalement jouer à cache cache. Il se cache avec son doudou et l'enlève. C'est son jeu préféré d'ailleurs.

Il commence à s'intéresser aux autres enfants, chez Madame V il pique les jouets du petit Eloïs, il lui tire la couverture ou lui touche les mains.

Il se montre réticent à faire quelque chose qu’il ne veut pas faire, par exemple il n’accepte plus d’emblée la nourriture qu’on lui donne.

Avec tous les progrès on se rend compte à quel point il grandit et que le petit nourrisson à disparu pour laisser place à un beau et magnifique petit garçon !

Commenter cet article