9 mois pour mon petit miracle !!!

Publié le par Dolly

Malgré les aléas du quotidien, les disputes de couple, la vie continue. Je dois faire avec. Avancer quand même et ce malgré les déceptions. Mon cœur est triste car l'idée que je me faisais d'une famille est fausse. Mais j'essaie de rester positive. Quand même. Je ne veux pas être de mauvaise humeur car c'est mon fils qui essuie mes humeurs changeantes. J'ai vraiment un bébé formidable qui s'adapte à tout.



D'ailleurs il a aujourd'hui 9 mois ! Sa passe tellement vite !



Développement affectif

Il a choisi un doudou officiel. Comme je le disais dans mes précédents articles, je lui ai présenté tellement de peluches magnifiques (et chères) et pourtant après son lange de la maternité, qu'il a délaissé au profit d'une petite couverture polaire. Bon l'hiver c'est chouette mais l'été je dois dire que je ne sais pas comment faire. Car déjà qu'il transpire pas mal avec... Il n'aime pas qu'on quitte une pièce. Il préfère notre compagnie même s'il joue très bien tout seul dans son parc. Il a desormais des personnes qu'il préfère et de montre parfois méfiant quand il ne connaît pas. Il tend les bras quand il veut qu'on le prenne avec nous. Il va vers les autres enfants et cherche à les toucher. Il est attiré par les animaux et du coup surtout les chiens. Il passe son temps à les regarder et tend sa main pour les caresser. Il ne faut pas le contrarié quand il a quelque chose en tête car sinon il se met à râler.

Développement de la motricité fine

Je pense qu'il est en avance sur ce point. Il arrive à sortir et ranger des objets dans une boite. Il sait appuyer sur les boutons sur ses jouets. Ouvrir une fermeture éclair il sait le faire. Il aime se regarder dans un miroir en souriant et tend ses bras. Il attrape le portable très facilement. Il comprend quand ol attend la sonnerie que quelqu'un m'appelle et qu'il va entendre sa mamie ou mon homme avec le haut parleur. Quand on lui montre comment faire, il refait assez facilement par exemple jouer avec un jouer.

Il montre qu’il sait à quoi servent les objets qu’il examine. Par exemple, il secoue de plus belle un jouet bruyant, appuie intentionnellement sur les boutons d’un jouet ou presse un jouet de caoutchouc pour qu’il fasse du bruit. Il

essaie de taper dans ses mains, parfois il y arrive. Il est très adroit avec ses doigts. Il jette les objets par terre et attend qu'on les ramasse. Il sait remettre sa tétine dans sa bouche tout seul.

Développement de la motricité globale

Beaucoup plus lent à apprendre dans ce domaine la. Il arrive à s'assoir tout seul et tient de mieux en mieux. Même si parfois il tombe au bout d'un moment. Sa tête tient parfaitement. Il sait tenir debout si on lui tient les mains. Il adore être debout d'ailleurs et il saute. Il ne met pas encore tout à fait un pied devant l'autre. Il aime être sur le ventre et tourne. Il essaye un peu de ramper.



Développement social

Il dit papapapapa et babababa. Il dit également maman mais que pour râler et quand il en a marre. Il babille beaucoup sauf quand on est dans un endroit qu'il ne connaît pas. Il distingue les objets proches des objets éloignés et l’espace qui les sépare; il arrive à reconnaître les visages familiers dans différents angles de vue.

Il adore jouer à cache-cache et comprend le principe.

Développement social

Il met ses mains devant les yeux pour vous inciter à faire « coucou »; il devient plus mobile, ce qui lui permet de découvrir l’autre à l’aide de son corps en l’observant, en le touchant, en lui souriant, en l’imitant ou en lui tendant des objets.

Il se montre réticent à faire quelque chose qu’il ne veut pas faire, par exemple il n’accepte plus d’emblée la nourriture qu’on lui offre et il repousse alors la cuillère. Il crie lorsqu’il veut de l’attention et interrompt les conversations en prenant une voix qui exprime urgence et émotion.

Il manifeste plusieurs émotions telles que la joie, la surprise, la colère, la tristesse, le dégoût et la peur. Il commencer à montrer des signes de jalousie.

Voilà les progrès de mon fils. Et je dois dire que je suis autant émerveillé. Je l'observe souvent et je réalise pas que c'est moi qui est mis au monde ce petit enfant parfais. Je suis literallement sous son charme et j'aime son odeur. Ma vie se résume à son bonheur et uniquement. Et tant pis si sa fait cliché !!

9 mois pour mon petit miracle !!!

Commenter cet article