À toi mon petit utérus contractile

Publié le par Dolly

À toi mon petit utérus contractile

J'ai enfin dormi ! Youpiii !!!!

Un vrai sommeil réparateur . J'ai même rever . Sa m'étais pas arrivée depuis si longtemps .....

Je me suis quand même réveillée dans la nuit car mal de dos . Et envi pipi assez fréquent mais sa fait du bien de dormir ...

Mais ce foutu mal de dos m'énerve !!!!

Décidément j'aimerai être tranquille et profiter d'être alitée pour me reposer sereinement . Mais ne rien faire sa permet de penser à pleins de choses angoissantes ...

Les jours passent avec une lenteur exaspérante ! Quand tu es active , quand tu bosses tu ne vois pas le temps passé . La les jours se ressemblent tous . Je puise la force dans le fait que c'est pour mon petit miracle .

Que chaque jour qui passent et un jour de gagné . Chaque jour me rapproche du premier pallier ultime : 32 sa .. Soit le 14 juin logiquement !


Ma petite routine de mapette :

Prise des cachets a 6h pile

On se rendors une heure ou deux (avec de la chance)

Je déjeune en vitesse

Pause pipi

Puis allongée sur le canapé

Voila super interessant . Épanouissement total .

La télévision . Un livre . Quelques mots fléchés .

Puis vient 11h30 . Je me lève je prépare le repas . Je mange .

Prise de cachets

Pause pipi

Puis de nouveau sur mon canapé jusqu'à ce que mon homme rentre du boulot !!!

Voila ma vie , ce que je vais faire tout le mois de juin !

J'avais mis la faute un peu sur mon train de vie . Sur la crise enorme de couple que l'on a traversé . Mais en fait , je culpabilise . Mais .... J'ai un uterus contractile . Donc c'est la faute à pas de chance .


Mon petit uterus contractile !

Cela signifie que mon uterus se contracte anormalement avant le dernier mois de grossesse (avant la 37ème semaine d’aménorrhée).

Parfois les femmes ressentent les contractions mais parfois non ce qui est mon cas .

Il est dit que il faut pas plus de 10 contractions par 24h et qu'elles soient douloureuses ou non ! Aucune idée de combien j'en avais par jour , je tombent des nues car je ne sentais absolument rien ! Le soir j'avais certes le ventre super dur mais j'avais je n'aurais penser que ce soit des contractions !

Selon les femmes , elles peuvent en avoir pleins de contractions mais qui n'agissent pas sur le col mais à l'inverse on peut en avoir peu mais efficace ... Nous ne sommes pas égales face à cela non plus .

Pour la prise en charge d'un uterus contractile

Dans un premier temps , un monitoring sera effectué pour évaluer le rythme et l'intensité des contractions . En fonction des résultats ainsi que de l'examen du col une prise en charge sera oui ou non nécessaire !

Parfois une simple médication orale et d'autres telles que moi (cas sévère ?) une hospitalisation d'office . Avec médication intraveineuse pour la maturation des poumons (sur deux jours) , et un traitement pour stopper les contractions (par perfusion et coup de spasfon toutes les 6h). Par la suite le cathéter à été enlevé et j'ai du prendre un cachet de chronodalate en plus des spasfons .

Un examen cytobactériologique des urines sera aussi pratiqué ne sont pas le résultat d’une infection latente (en plus Javais cumuler une infection donc deux ovules à prendre).

Un suivi rapprochée est mis en place avec monitorings réguliers tous les matins pour vérifier que le traitement fasse effet .

Et puis voilà vous connaissez la suite . La gyécologue à contrôler mon col . Heureusement bien fermé et postérieur.

Et je suis sortie avec visite de ma sage femme deux fois par semaine . Continuer le traitement . Et un arrêt maladie d'un mois .

De toute façon le seul remède vraiment efficace ce sont le traitement et bien évidemment le repos avec la position allongée ...

Me Voila donc couchée pour une durée indéterminée . Sa ne sert à rien de penser au passé . Il faut penser au present et à l'avenir maintenant . Éviter de se morfondre ....


Le verre est à moitié plein pas à moitié vide !!!!


Donc à toi mon petit uterus contractile . S'il te plaît reste gentil . Évite de te contracter . Nous attendons tellement notre petit miracle mais il n'est pas prêt encore pour venir dans nos bras . Il a besoin de toi , mon petit uterus contractile . Laisse le grandir , laisse le s'épanouir pleinement !


Commenter cet article