Acte 2 : les urgences

Publié le par Dolly

Acte 2 : les urgences

Cher journal,


Je t'écris en direct de la maternité d'une nouvelle chambre !

Tout à commencer en fin de journée . Contractions assez régulières dont deux douloureuses une fois dans le lit !

Douloureuses car bouffees de chaleur . Et d'habitude je ne les sens pas la sa me tirait légèrement ! Pas agréable mais pas insupportables non plus !

Bref , je decide donc d'aller consulter la maternité une nouvelle fois ! Car régulières et douloureuses on m'a toujours dis d'aller vérifier !

Arrivée la bas on connait le lieu , ils ont mon dossier . Dans ma tête je suis calme bizarrement . Zen . Ce lieu pourtant qui m'a tant traumatisé et qui me traumatise encore ! Je me sens apaisée car prise en charge . Je me dis qu'ils vont me garder une semaine . Jusqu'à mes 34 sa . Étant à minuit officiellement à 33 sa ! Je me dis sa pour me préparer au pire . J'essaie de me détendre au maximum .

Mon homme lui est vraiment en stress ! Le pauvre pour la première fois il assiste à une echographie endo endovaginale et un palpage du col par un homme en plus !

Je suis donc sous monito . On a bien fait de venir contractions régulières dont une grosse .

J'ai peur que sa modifie mon col .... Je m'imagine toutes sortes de scénarios afin d'éviter le traimatisme de la dernière fois ...

Le gygy donc arrive pour une palpation du col !

Il le trouve long ????!

Il fait ensuite une echographie endo vaginale .

Et la .......

Col à 35 voir 40 mm !

C'est magnifique si c'est cela ? Sa pourrait être vrai ?


Comment est ce possible ? Il était à 18 25 mm quand j'ai été hospitalisée , puis à la sortie il était à 25 28 mm . Le 10 juin au contrôle il était à 25 mm aussi et là il est à 35 voir 40 mm !??

On m'a toujours dit que le col ne pouvait pas se rallonger ? Quelles sont les bonnes mesures ? Qui croire ? Se sont ils tromper la dernière fois ? Était il judicieux de faire un allitement alors ? Est ce le repos qui à favoriser cela ?


Autant de questions sans réponses ....

C'est 2h13 je n'ai pas tellement sommeil , je ne sais que penser ?

Apparemment ils me garde une nuit en observation ?

Demain matin monito puis normalement sortie avec continuation du traitement adalate mais cette fois ci deux fois par jour !

Je ne sais pas s'il le referont une palpation du col à la sortie ?

Allez le verre à moitié plein !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article