Au laboratoire pour la prise de sang mensuelle

Publié le par Dolly

Au laboratoire pour la prise de sang mensuelle

Voila je suis au laboratoire très tôt .

La dernière fois j'y été allé un peu plus tard et c'était déjà remplit de monde . Ce matin ya pas foule , 4 ou 5 personnes . C'est très calme . J'adore cet endroit bizarrement . C'est neuf , c'est propre je me sens en confiance et le personnel est vraiment très humain . J'apprécie leur professionnalisme .

J'y vais seule comme une grande . Mon homme n'a pas pu m'accompagner cette fois ci . Il a rendez vous vers midi moins le quart voir le chirurgien (1h30 de route) pour sa main. Même si je n'aime pas les piqûres j'ai pris sur moi et je lui ai dis que tout irait bien . J'allais pas me plaindre alors que lui il va à son rendez vous médical il était assez stressé comme sa de ne pas venir avec moi . Et moi avec la route il a préféré demander à ses parents de l'accompagner pour conduire .

Bref ce matin nous sommes séparés . Alors qu'on avait tellement attendu ce samedi matin . On serait aller au laboratoire tous les deux et enfin faire les achats du petit miracle ...

Sauf que le destin décide et nous on exécute .

Et dire que la prochaine fois je serais la pour ce fameux test du diabète . Le test dont tout le monde en parle en mal en disant qu'on faisait des malaises , vomissement et autres ... (Les gens te stresse pour un rien sa me saoule ! Quoique si j'écoute tous les gens et leurs conneries depuis le début je serais déprimée).

J'ai posé donc la question à la secrétaire (qui maintenant me connaît très bien) sur ce test et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter du tout . Elle m'a dit c'est un verre à boire c'est tout . C'est très sucré mais largement supportable . Elle m'a énormément rassurée en plaisantant ...! Sa ma fait du bien !!!

Bon sinon c'est partie pour la prise de sang mensuelle pour la toxoplasmose .

Check up complet pour mon entrée dans le 6ème mois .

J'ai droit en plus à :

- HBS

- NFS . Plaquettes

- RAI

- ECBU

- albuminurie et glycosurie

Résultat lundi soir .

Trop contente celle qui m'a fait la prise de sang c'était la laborantine Martine (celle qui m'avait fais le test de huhner) . Elle m'a reconnu de suite et a dit que j'avais un petit ventre ! Elle croyait que j'étais à 3 4 mois ! Elle m'a demandé si j'avais une idée de prénom , j'ai répondu non bien évidemment . Même si j'ai une idée je ne le dis pas (encore une histoire de superstition) .

Elle m'a elle aussi rassurée sur le test du glucose en disant qu'une personne sur 1000 vomissait (moi et ma phobie de vomir !!). Elle me dis que la proportion des filles mal étaient faibles par mois y'en avait une voire deux . Bref elle aussi m'a rassurée et je suis un peu plus confiante .

Je reviendrais donc à partir du 21 avril et début mai pour le test . Cette fois ci mon homme viendra avec moi ... C'est sûr !

Je rentre enfin chez moi . Un pansement sur le bras . Je vais me reposer je ferais le ménage demain . J'attend mon homme . Stressée . S'il revient plus tôt , on ira quand même faire quelques achats pour le petit miracle ....

L'attente va être longue ....

Commenter cet article

GToch 16/04/2016 14:04

Allez ! J'ai lu au fur et à mesure, mais là faut que je me pose ;)

Tout d'abord, félicitations pour ce petit bonhomme !
Faites vous plaisir ! On vit actuellement dans une période où personne ne sait de quoi demain sera fait. Ce n'est pas la même période que nos Mamans. De plus il y a un choix de forme, de couleur, de matière tellement vaste. Tu as le droit de te lâcher car peut-être que demain tu n'auras plus cette opportunité ! Enfin, ça c'est mon point de vue ;)

Pour la médecine du travail, ben... c'est juste la médecine du travail ! Tu ne la reverras plus et les quelques minutes désagréables seront vite oubliées lorsque ce petit bonhomme débutera votre nouvelle vie.

Pour ta Maman, parles-en tranquillement avec elle, elle ne pourra que comprendre. Pas besoin d'agresser personne, c'est naturel de vouloir prendre sa place tranquillement.
Au début aussi la mienne achetait plein de chose... Pas avant la naissance car Nous ne demandons pas le sexe, j'ai l'avantage d'avoir pu faire mes premiers achats en pure égoïste !!! Mais au bout d'un moment elle a compris que je laissais toujours tout chez elle avec "au cas ou". Depuis elle m'appelle lorsqu'elle veut se faire plaisir pour savoir si elle peut, en quelle taille...
Les relations évoluent tranquillement et Mamie s'adapte aux différentes situations.

Pour ton test du glucose, jamais fait ! ;)
Mais dans mon entourage au final nombreuses m'ont dit que certes ce n'est pas agréable mais que ça restait gérable. Ne t'inquiète pas pour ça, écoute tes laborantines préférées !!!

Plein de courage pour la suite...
En espérant qu'un peu de shopping sera possible aujourd'hui ;)

Dolly 16/04/2016 20:56

Merci pour ton petit message ! Je suis trop contente pour le sexe mais j'aurai contente même si c'était une fille le principal c'est qu'il soit en pleine forme !!! J'espère que tout se pe bien pour toi aussi