Bebe hoquetant bebe bien portant !

Publié le par Dolly

Bebe hoquetant bebe bien portant !

J'avais délaissé avec ma situation nombriliste en mode Raiponce toute information intéressante sur la grossesse , je m'excuse d'ailleurs de mes nombreuses plaintes et articles chiants sur mon mal être .... Je vais donc me rattraper !

Ce soir je fais donc un article sur .... Le hoquet de bébé ! Enfin un truc interessant hein ! Après des jours d'énervement , de stress et de pleurs !

Oui car mon petit miracle , ben il a le hoquet ... Et en plus plusieurs fois par jour !!! Souvent . Au depart c'est mignon lais sa dure ... Parfois des longues minutes ! Sa a tendance à être mignon sauf qu'un jour ... On se dit mais c'est pénible à la fin !

Au depart , vous me connaissez je suis aller regarder sur internet (ho joie et ho saleté de technologie) pour savoir si oui ou non il fallait s'inquiéter , quoi faire , que penser .

Oui étant primipare niveau 1 (c'est à dire la plus nulle qui existe) , je me suis bien évidemment stressée à imaginer pleins de choses debiles, le pourquoi du hoquet, sa signification, les gestes a adopter ...

Après plusieurs lectures . Voila un petit condensé de ce que j'ai pu retenir !

Le hoquet on le perçoit souvent au dernier trimestre . On sent comme des soubresauts réguliers . C'est le hoquet du bebe !

C'est un réflexe respiratoire. Appelé aussi myoclonie phrénoglottique.

En fait il ne faut pas s'inquiéter au contraire sa veut dire que bebe va bien !

Sa signifie souvent que la maturation des poumons est en cours ou faite , bebe s'entraîne à respirer en inspirant du liquide amiotique ! Comme ce liquide est sucré notre bebe qui est un petit glouton avale parfois trop vite donc il a le hoquet !

Cela est provoqué par les contractions intermittentes et involontaires du diaphragme, le muscle qui sépare l’abdomen de la poitrine.

Le diaphragme est le muscle qui régule notre respiration.

Bebe doit s’exercer en réalisant ces mouvements respiratoires.

Le hoquet du fœtus est un pas important pour le développement pulmonaire.

En gros c'est signe de bonne santé !!

Ouf nous sommes rassurés !

Commenter cet article