Bonjour madame V

Publié le par Dolly

Bonjour madame V

Avant le rendez vous du pediatre je suis passe à mon boulot pour montrer mon fils . Ma chef de service était la . On a donc un peu reparler de ma reprise et en fait je viens bien le 14 novembre (le matin j'ai rendez vous avec ma chef pour mise au point de mon poste de boulot en vue de la réorganisation du service) et l'après midi j'ai déjà un rendez vous ! Donc une grosse journée en perspective, une journée ou je vais être séparée de mon fils 4h le matin et 4h l'après midi . Bon ce jour là il sera garder par ma mère , et je rentrerai à midi pour le voir ... mais rien que de penser à cela je ne sais pas comment je vais faire pour tenir sans le voir pendant autant de temps .

Et puis je repose mes congés annuels à la suite et en recalculant je reprend le 20 décembre et pas le 21 décembre !!

Bon ben il faut vraiment que je trouve le mode de garde de mon fils avec tout sa elle m'a mis une grosse pression !

Du coups l'après midi , mon fils étant bien (j'avais entendu qu'après les vaccins les bébés étaient ronchons) je me suis dis qu'il fallait en profiter d'être sur ma lancée et que je fasse vraiment des recherches pour trouver qui va me garder mon fils quand je serais à mon travail ...

N'ayant aucune nouvelle des deux crèches que j'ai visité (apres les avoir relancé quand même) je me suis faite à l'idée que peut être il ne fallait pas être aussi borner sur ce mode de garde et voir autre chose mais quoi ? Mais qui ?



Ma mère voulait bien me le garder un jour par semaine , moi je voulais bien prendre un jour aussi pour profiter de lui , mais apres que faire des trois jours restants de la semaine ?



J'avais appelé le relais d'assistante maternelle pour me faire une idée . Ma sage femme m'en avait parlé , la crèche aussi . Mais je ne connais vraiment pas le fonctionnement des assistantes maternelles ....

La responsable du relais ma donc envoyé une liste par mail avec toutes les professionnelles de la commune . J'ai donc sélectionné toutes celles qui étaient autours de chez moi .

Et j'ai donc pris mon courage à deux mains et je les ai appeler une part une .

Cinq appels tous infructueux .

J'étais un peu désespérée en sachant que deux m'ont dis qu'elles seraient disponible qu'en septembre 2017 . Je m'y prenais vraiment trop tard je le savais .

Il faudrait trouver de la place , une qui veuille bien me prendre que trois jours par semaine , et que le feeling passe également ... bref j'étais un peu dépitée à ce moment là ....

Bon , qu'allais je faire ???

Comment garder mon fils ??? Il fallait que je trouve une solution rapidement !



J'étais dans une impasse ...

Puis j'en appelle une autre , elle aussi non disponible mais elle me dit : c'est vous qui avez appeler tout à l'heure ?



Je répond : non pourquoi ?

Elle ma dit : ha bon parce que j'ai conseillé d'appeler madame V je crois qu'elle a de la place en ce moment .

Ni une ni deux , sans penser à cette fameuse maman qui elle aussi devait elle aussi joindre madame V pour son enfant j'appelle de suite cette dame qui est sur la liste .

Présentation , je demande si elle a une place elle me dit oui . On convient donc de se voir de suite dans la foulée .

Je répond oui sans hésitation et je demande à ma mère de m'accompagner . Mon fils étant bien je décide aussi de le prendre .

Donc elle se trouve à presque 3 km de chez moi .



Nous arrivons dans un quartier résidentiel , une jolie petit lotissement avec une maison très bien entretenue . Elle nous reçoit . Elle présente très bien , bien coiffée . Bien apprêtée . La maison est nicquel et superbement décorée ! Nous parlons un peu de tout et de rien . Le feeling passe directement .

Elle a un grand séjour illuminé avec une baie vitrée , une cuisine ouverte sur la pièce à vivre petite mais fonctionnelle , et deux petites pièces attenantes (avec des jouets , et des lits parapluies) !

Vraiment sympathique .

Je lui propose mes jours mardi , mercredi et jeudi . Le lundi je devais garder mon fils et le vendredi ma mère . Elle me dit que le mercredi ce n'est pas possible c'est son jour de repos ... premier problème .

Elle a un agrément de 4 enfants en sachant que pour le 4eme enfant c'est uniquement pour sa petite fille . En ce moment elle garde une petite de 7 mois . Et à partir de janvier elle aura un petit mec de 4 mois et puis si c'est ok il y aura le mien de 5 mois . Donc point positif ils auront presque tous le même âge .

Elle connaît bien le système . Elle fait professionnelle . Elle m'explique vite fait le fonctionnement . Bien entendu il me faudra plus de renseignements par la suite . Elle m'explique qu'elle a des congés aussi dans l'année, qu'elle peut éventuellement prendre le petit s'il est un peu malade ... bref pleins d'informations à la vite sur le coups car ma mère a un rendez vous nous devons partir . Étant un peu gripee elle n'a pas pu prendre mon fils dans ses bras , en plus comme il avait fait ses vaccins il vaut mieux pas .

Impression de ma mère et moi excellente . Je dois la revoir vendredi après midi . Cette fois ci j'ai noté des questions que je pense importante . Nous reparlerons en tête à tête en prenant notre temps comme sa . J'espère que sa sera la bonne. Elle est très avenante , elle a de l'expérience , elle habite à côté de chez moi . Donc à creuser pour la suite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article