Bonne fête des mamans !

Publié le par Dolly

Bonne fête des mamans !

Bonne fête à toutes les mamans qui lisent mon blog !


Ma première fête en tant que telle !

Trop heureuse !!! C'est tellement de joie !!! L'année dernière je me disais allez plus que quelques mois et tu seras avec moi. Comme quoi le temps passe réellement vite au final.

J'ai pas eu de cadeau, car j'ai appris que les biens matériels ne servent finalement à rien quand on a le plus beau des cadeaux : quand on a mis au monde, quand on a porté son cadeau... C'est à dire son enfant !!! Que c'est gratifiant quand on l'observe, ses petites mains, ses petits pieds. Son visage. Chaque recoin de son sourire que l'on connaît si bien. Quand on se dit qu'on a fait la plus belle des merveilles. On se sent surpuissante d'avoir mis au monde son bébé, la chair de sa chair.

Sa fait horriblement cliché mais tant pis. Cette fête que je disais auparavant commerciale m'enchante aujourd'hui. Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis non... Qu'est ce que j'ai changé en peu de temps je suis devenue celle que je détestais. Peut-être que dans le fond je me voilais la face, j'étais surement jalouse de toutes ces femmes avec leurs enfants. J'avais peut être secrètement envie de moi aussi créer une famille. Sans me l'avouer.

Parce qu'au final je ne voulais pas faire comme toutes les autres. Études, travail, maison, enfants. Mais au final c'est le schéma que tout le monde emprunte tôt ou tard. La vie se résume a une succession d'étapes que l'on franchis quand on est prêt. Ainsi certaines sont mamans à 16 ans, et d'autres à 28. Je fais partie du second groupe. J'ai mis longtemps à trouver ma voix. J'étais perdu dans le matérialiste, la reconnaissance des autres, la popularité.

Au final, est ce sa le bonheur ? Le paraître ?

Vivre pour les autres. Et moi qu'est ce que je veux concrètement ?

Je voulais ce que toute femme desire au bout d'un moment et ce depuis la nuit des temps. Une descendance (quel moche mot), un mini moi à chérir. À aimer de tout mon être. Une raison de vivre autre que ma petite personne.

Bref, avec ce temp magnifique, on fait un repas de famille chez ma mère tous ensemble. Sa va me faire du bien. Surtout qu'elle n'a pas vu mon fils d'une semaine. Elle va constater les progrès qu'il a fait en 7 jours (surtout au niveau de la marche quand on lui tient les mains).

Je vais profiter de cette belle journée. Car demain c'est la reprise pour tout le monde...

Commenter cet article

GToch 28/05/2017 15:41

Bonne Fête à toi aussi <3 <3 <3