Ce que je retient de ma grossesse ...

Publié le par Dolly

Ce que je retient de ma grossesse ...

Comme quoi je sais encore une fois de plus , que mon cerveau gère vraiment le reste de mon corps. Toute cette grossesse m'a démontrer à quel point le pouvoir de l'esprit peut être fort à tout point de vu et surtout pour moi !


Tout au long de ces mois de gestation , j'ai pu voir que tout passe par la .

Même ma sage femme l'a bien vu .

Encore une fois , j'avais dis bien avant tout le monde que j'allais accouché autours du 20 juillet . Je ne pense pas que ce soit du hasard ou de la coïncidence . Je crois sincèrement que j'étais prete à ce moment là . Que je me suis préparer à psychologiquement à cette date . J'en suis quasiment sûre .

Pareil quand j'étais enceinte , sur les monitos on voyait bien que le stress , le moindre changement qui me perturbais influencer directement les contractions et sa c'était un truc de fou auquel ma sage femme et moi remarquions à chaque fois. D'ailleurs elle me le disait tout le temps à quel point j'avais besoin de diriger, de tout savoir , tout comprendre pour être sereine et été tout le temps surprise par mon corps qui répondait toujours à mon cerveau .

Je suis tellement contente au final car je suis tomber que sur des professionnels de la santé tres compréhensifs et à l'écoute de mes anxiétés . Ils ont été tres patients avec moi , j'ai pu avoir des réponses certes parfois très floues mais j'ai dû composé et au final , la peur de la blouse blanche n'a pas totalement disparu mais sa va mieux . Moi qui n'étais au début pas du tout à l'aise avec le milieu mefical j'ai appris énormément sur moi .

Je n'ai pas trouver cela trop invasif et au final sa ma beaucoup porter et rassuree d'être suivi à ce point ..

De toute façon la grossesse c'est un état qui te permet de prendre le temps d'écouter ton corps . Quand j'ai eu besoin d'aller à l'hôpital car soucis , je le sentais au plus profond de moi . Et à chaque fois , c'était pas pour rien ...

Au final j'ai beaucoup râler , et je suis bien contente de mon blog car tous les souvenirs resteront à graver dans ma mémoire . Tous.

Les mois sont passés relativement vite quand on y pense . L'allitement même si sa a ete tres dur avec le recul m'a fait grandir énormément . Quand je vois au final mon fils , cette perfection ultime je me dis que les efforts ont payés . Je me dis que j'ai tenu . Que j'ai bien fais . Que je regrette aucun maux de grossesse . Que rien n'est trop beau que l'arrivée .

Oui on oubli tout lorsqu'on à son enfant . Je trouvais sa complétement stupide de dire sa mais à cette heure je peux le dire . On oubli !

J'ose même dire que j'aimerai revivre mon accouchement une seconde fois . Pas pour les contractions . Mais pour la poussée . Cette sensation immense et indescriptible de sortir la vie en soi . Ce soulagement lorsqu'on le sent sortir . Ces sensations du corps lorsqu'il passe dans le bassin, la tete , les épaules , les jambes .

Et puis cette rencontre avec l'amour inconnu , lorsqu'on pose notre enfant , celui qu'on a porter tous ces mois , tous ces jours qu'on a maudit car on etait mal , s'envolent , ce petit bebe qui vous regarde ahuri , sans crier , les yeux grans yeux expressifs qui vous fixe , vous vous sentez la plus puissante au monde . Vous avez le plus beau joyeux de l'univers et il est à vous .

Vous l'avez créez .

Cette conclusion n'a pas de côté négatif . Les hauts et les bas ont permis à mon couple de tenir . D'être plus fort . Quand je regarde mon homme prend si soin de mon petit miracle je suis tellement heureuse . Il s'y prend même mieux que moi parfois .

Je ne sais pas comment remercier la vie de ce cadeau si beau . Le fait detre mere . J'avais peur de ne pas avoir l'instinct maternel . Mais si . C'est inné .

Un chapitre se tourne . Ma vie superficielle à trouver un endroit . Ce que je chercher sans savoir est present , c'est mon fils . La chair de ma chair . Je ne serais plus jamais la même , la fille superficielle . Qui s'en fou de tout . Non .

Quelqu'un compte plus que mon propre nombril désormais .

L'histoire continue .

Je n'arrêterai pas ce blog , je l'aime trop , c'est une compilation de tout ce que je suis .

Je vais continuer à écrire de nouveaux chapitres . A trois : mon homme , mon fils et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article