Culpabilité puissance 10000

Publié le par Dolly

Culpabilité puissance 10000

Je crois que je vais me faire hair en disant ce genre de discours .

Pourtant je sais que j'ai énormément de chance d'être enceinte . D'avoir eu la chance d'avoir ce petit miracle inespéré après des mois d'attente .

Je suis consciente d'être bénie d'avoir un petit bout en pleine forme , dans les courbes .

Je sais que je ne devrais pas me plaindre , mis à part les quelques insomnies et mon mal de dos ainsi que mon allitement ...

Pourtant je me dois d'être sincère . Apres tout mon blog me sert à sa ! À exorciser mon mal être sans être juger négativement parce que ce que je peux dire peut choquer ou enerver et je le conçois bien sûr . Même si je me fais une raison , que c'est normal , que je suis enceinte , que tous les maux que j'ai sont le lot quotidien de toute femme , de toute grossesse au bout d'un moment. Alors qu'en plus j'ai eu les six premiers mois parfait ....

Mais je vais surement titiller certaines mais je n'aime plus être enceinte . Voila c'est dis . C'est écrit .

Dans notre société une femme enceinte doit s'émerveiller à chaque étape de sa grossesse , être super fière de porter la vie . Elle se doit d'être épanouie , heureuse et non se plaindre constamment comme j'ai pu le faire depuis mon hospitalisation en mai !

Avec toutes mes petites et hô combien minimes péripéties comparer à d'autres (gros courage à toutes celles qui sont allitée depuis des mois , à celle qui sont en risque RCIU , en diabète gestationnel ou en attente d'un bebe ....) , jeter moi des pierres , haïssez moi , redonnez moi la raison .

Avec cet allitement j'ai l'impression d'être nulle! Pourtant j'étais si heureuse de ce bebe inattendu !

Les six premiers mois sont passés à une allure folle . Rapidement , simplement .

Je répèter à tout le monde que j'étais bien , que je ne me sentais pas enceinte . Les gens hallucinaient , m'admiraient , moi qui menait de front grossesse , travail , maison tout cela en petent une forme olympienne ! Je me la Peter avec mon ventre encore tout plat , à peine visible !

Je disais même que la grossesse n'est pas une maladie ou un handicap ! Maintenant mon discours à bien changé !

Merci les hormones ?

Maintenant tout est synonyme de remise en question et d'angoisse !

Je hais cette situation . Celle de me sentir dépendante de ma mère et mon homme . Je hais cet uterus contractile qui me fais passer à côté de belles choses ! Je hais le fait de ne plus savoir faire des choses simples de la vie : me raser par exemple , me vernir les orteils .... Des choses futiles ou banales mais qui me rendent triste .

Je ne gère plus rien moi qui aime que tout soit plannifier !

Mais je ne dois pas me plaindre c'est politiquement incorrect hein ! Moi qui porte la vie !

Je suis égoïste de ne penser qu'à moi , c'est rien quelques jours à tenir ! De quoi je me plains ? De ne pas être bien habillée (merci la mode horrible pour les femmes enceintes !) , de ne pas être coiffée (pour qui pour mon canapé ?) , de ne pas être maquillée (à quoi bon en restant allitée ?) !

Et que dire de l'entourage , qui nous enfantilise , c'est normal tu vas être maman tu vas passer en second maintenant . Ou qui nous rappelle notre état quoi tu peux pas venir à l'anniversaire même 30 minutes ? Qui nous culpabilise c'est pour le bien de bebe , s'il va bien tant mieux toi c'est rien ! Garde le encore au chaud et bla-bla-bla ....

Tu as de la chance tu te repose tu bosses pas tu es tranquille sur ton canapé on te fais à manger ...

En plus d'être frustrée physiquement (t'es capable de rien faire avec l'allitement) , tu es moralement lessivée (tu ne vois personne sauf ton plafond) mais tu as pas le droit de râler non non pense à ton bebe c'est pour la bonne cause , tu oublieras tout apres . Le pire comme phrase , tu regrettera apres ! Hein ? Je regretterai quoi ! Le fait de manger que du pasteurisé ? Le fait de pas dormir sur le ventre ? Le fait d'être bourrer de cachets ? De vivre au rythme des contractions ? Des envies pipis ? De l'angoisse de l'accouchement ?

Quand j'ai dis que j'étais enceinte tout le monde à été surpris mais content . Personne ne m'a parler de tous ces maux . Tabou de notre société ? Apars les phrases tu verras c'est magique ! C'est merveilleux de le sentir bouger .... Personne ne m'a tenu au courant du reste !

J'ai peur de tomber en dépression . Que mon petit bout le ressente . Je m'en veux !

Aujourd'hui grosse journée inscription maternité et anesthesiste . On verra bien ce qui va se dire ...

Pourtant je l'aime cet enfant ! J'ai envie de le voir , de le sentir , me ressemble t'il ? Me pardonnera t'il d'avoir été une si mauvaise jusqu’à present ?

Commenter cet article