Dur de s'acclimater !

Publié le par Dolly

Dur de s'acclimater !

La redescente des hormones fait mal .

J'ai envie de tout envoyé balader . Je suis crevee , fatiguée . J'ai les larmes qui viennent facilement!

J'ai pas dormi profondément depuis mon accouchement !!! Du coup tout s'en ressens !

Est ce cela le baby blues ?

Définition du baby blues :

Le baby blues concerne entre 50 et 80% des accouchées et se caractérise par une courte période de pleurs, d’irritabilité, une grande fatigue et un sentiment de vulnérabilité .

C'est exactement ce que je ressens en ce moment ! Je fais que pleurer pour un rien ...


En outre, la fatigue liée à l’accouchement et aux soins du nouveau-né s’ajoutent à la responsabilité nouvelle d’un petit être vulnérable : cette responsabilité peut engendrer chez la mère un sentiment d’incapacité à y faire face.

Elle ne se sent pas à la hauteur !

Oui je n'ai toujours pas réussi à lui donner le bain . Je m'en sens pas capable . Heureusement mon homme le fait depuis le depart . Je ne peux pas le laver (soins du cordon , yeux ...) . J'arrive à changer sa couche par contre . Je me sens pas prete de faire autre chose , j'ai peur de lui faire mal . Je me sens gauche . C'est mon homme qui m'a appris à faire le biberon .


Alors que j'étais si heureuse d'être maman , je me sens comme écrasée par le poids des responsabilités nouvelles .

Serais je à la hauteur ? A la maternité on eet bercer on est guider , on est porter par les sages femmes . On se contente de rien . On est suivie , entouré . A la maison on est seule ....

Heureusement mon homme gere tout et plutôt bien . Je peux largement compter sur lui .

J'ai lu que le pic se situe entre le 4 et 5 eme jour donc je serais en plein dedans ! J'espère que cela va passer je suis consciente que je suis pas bien . Et je suis tres ravie que ma sage femme vienne demain apres midi .

Ma mere a bien vu que j'étais au bout du rouleau j'ai par deux fois ne pas vouloir lui donner son biberon ... Je sors dans le jardin pour évacuer ma fatigue .

Du coup ma mere et mon homme on acheter l'appareil détecteur de mouvement . C'est un tapis que l'on met sous le matelas et qui bipe si soucis il y a .

On espère tous que je vais grâce à cela me détendre et dormir enfin !!! Et ainsi profiter entièrement de ce retour à la maison !

Niveau symptômes à ce jour : perte de sang minimes . Je suis courbaturée (bras) .

Ma douleur au dos est présente également .

Et nouveauté la montée de lait super douloureuse!

Bref c'est pas la joie . J'espère dormir avec ce nouveau dispositif ... On verra demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article