Dur dur d'être maman

Publié le par Dolly

Dur dur d'être maman

J'ai pas eu le temps de poster avant !

Les jours défilent à une vitesse folle !

Est ce parce qu'on vit avec un nourrisson que tout passe plus vite ?

Je ne me souviens même plus de ma vie avant mon fils ....



Car ma vie en ce moment se résume à biberons , couches et fatigue ! Grosse fatigue !!!

En fait je vis en fonction de lui ... Donc biberons toutes les 4 à 5 heures grand max ! Entre temps c'est changement de couches , câlins et pleurs (tres peu de pleurs mais assez intenses) .

Je ne vois pas l'heure qui passe , je dors quand il dors . Je mange quand il mange . Je le réconforte quand il pleure .

On m'avait prévenu que cela aller être compliqué les premiers temps avec un bébé mais je ne savais pas à quel point !

Pourtant je n'ai pas à me plaindre car le reste du temps , il dort encore beaucoup !

Mais parfois lors de ses quelques crises , je m'imagine partir tres loin . Sur une île déserte dans un silence absolu . Je n'ai pas encore la super patience des mamans . Je culpabilise de penser sa , mais après je me contient . Je laisse le relais à mon homme et je vais faire un tour . Ou prendre une douche chaude c'est le remède magique . Sa me décharge de toutes les tensions accumulées dans la journée et de repartir de bons pieds ...

Mais ce n'est qu'un temps , même si parfois c'est compliqué il faut profiter . Car comme je souhaite qu'un seul enfant , tous les moments passés sont donc uniques .

J'apprends . Petit à petit à le comprendre . A différencier les diffèrents pleurs . J'essaie de faire au mieux . Pour le moment , c'est gerable . Entre les biberons , malgré la fatigue on peut vaquer à nos occupations . Mais un sommeil entrecoupé c'est pas top pour être totalement en forme .

En tout cas du coup on ne pense plus au couple . On se croise entre deux biberons . Un va se reposer l'autre s'occupe du petit miracle . C'est une réalité . Et le temps où on est ensemble , on est tellement fatigué qu'on se repose sur le canapé . Pas le temps de discuter . De toute façon nos conversations tournent autours de notre fils : à t'il tout bu ? Il a bien fait caca ?



Les gens disent que c'est qu'une question de temps . Il est encore petit . C'est vrai . Il faut être patient . Chose que je ne suis absolument pas .

Et puis je commence à appréhender la reprise du boulot de mon homme ! Je vais être seule à gerer . Toute la journée . Comment vais je faire ? Aurais je la patience ? Comment vais je gerer ma journée ? Pourrais je attendre tranquillement le retour de mon homme ? Ou etre encore plus éreintée que je le suis en ce moment ?



Honnêtement j'ai vraiment peur , oui de rester sans mon homme . Je suis tellement admirative des femmes au foyer ... Je me dis et le redis mais ce n'est réellement pas mon délire . Sa va un moment ...

Je n'y pense pas , sa m'angoisse literalement .

On verra lundi premier jour ou mon homme ne sera pas avec moi . Avec son boulot il sera absent très tôt il part vers 6h30 du matin et rentre assez tard vers 18h 19h.

Pendant tout ce temps , je vais être seule .... J'ai peur . Je manque encore de confiance en moi . Il y a deux jours , j'ai donné le premier bain à mon fils . La honte .... Et encore mon homme m'a forcé et il est rester à côté de moi tout le long . Je ne suis toujours pas à l'aise ... Je prefere laissé le bain le faire par mon homme ....

Donc voila lundi , sa ira car ma mere descend me tenir compagnie et m'accompagne au pédiatre pour le rendez vous des 1 mois !!!!!

Et oui sa passe, demain mon fils aura un mois !

Quand je pense que normalement mon terme etait maintenant ! C'est drole de penser à sa !

Commenter cet article