Echographie des hanches

Publié le par Dolly

Echographie des hanches

Suite à l'observation de la pédiatre , sensation de craquement à gauche , nous sommes donc allé à la clinique pour une echographie des hanches .

Beaucoup de stress et d'appréhension.
J'avais lu pas mal d'articles sur internet sur le sujet et j'avais vu qu'il fallait mettre une attelle parfois même plusieurs mois pour rectifier cela ..

Évidemment je me suis imaginer le pire ... Je ne changerai donc jamais ... Je suis trop sujette à des angoisses pour rien . Sa m'énerve . Sa me mine le moral ce genre de chose !

Nous sommes donc dans la salle d'attente pleine à craquer avec 10 minutes d'avance .
Un ballet de femmes enceintes (qui viennent faire les échographies) que je regarde avec nostalgie , et on s'amuse à deviner à combien de mois elles sont . D'un seul coup une femme enceinte en fauteuil roulant avec son mari . Je comprend instantanément qu'elle est dans la même situation que moi quand j'avais des contractions ... La pauvre . Je compatis tellement .... Enfin tout cela est bel et bien derrière moi !

Et dire qu'avant sa ne me faisait ni chaud ni froid , la j'étais hypnotisée par toutes ces grossesses . Je repensais à mes échographies , à l'émotion lorsque j'ai vu mon petit miracle pour la première fois , lorsque j'ai su le sexe , lorsque j'ai su son poids ... Lorsque moi aussi je me suis allongé le ventre l'air , impatiente et ravie d'apercevoir mon petit bébé , connaître ses mensurations ...

En face de nous un couple avec un nourrisson tout neuf ... J'ai regardé mon fils . J'ai eu une bouffée d'amour et de nostalgie une nouvelle fois . Il grandit si vite . Et dire qu'il était si petit !!!
J'avais envie de leur dire de profiter , que sa allait super vite ! La maman avait encore un gros ventre . Et je me suis sentie super fière d'avoir tout reperdu aussi rapidement !!! Oui , j'étais bien , heureuse dans ma mini jupe blanche moulante et mon haut rayé marrin assorti à mon fils . Je prefere quand même l'avoir prêt de moi que dans mon ventre ...!

Une première dame nous amène dans la salle . Se penche sur la poussette et me dit que mon fils est très beau . Malgré que je l'entend mille fois par jour par tout le monde , je suis toujours autant contente . Hé oui les bébés métisses ont vraiment trop d'admirateurs !

L'échographe nous reçoit enfin apres de longues minutes . Très gentil . Il dit une nouvelle fois que mon fils est magnifique ... Je lui souris . Quoi de mieux que de commencer un examen stressant par un joli compliment ...
Il s'intéresse plus à moi qu'à mon fils . Quelles sont mes origines ? Est ce que je suis déjà allé dans mon pays ?
J'étais gênée , mon homme ne s'est pas enerve au contraire sa l'amusait beaucoup .

Au final voilà la conclusion :

Les têtes fémorales sont en place .

La couverture des têtes fémorales est satisfaisante des deux côtés .

Les cotyles sont de morphologie normale avec des talos bien marqués .

Les labrums sont recouvrants .

La distance tête fémorale/fond des cotyles est normale des deux côtés mesurée 3,2 mm du côté droit et 3,5 mm du côté gauche .


Aspect echographique normal des deux hanches .


Donc je suis bien rassuree . Il va vraiment falloir que je me détende désormais . Heureusement mon fils ne prend pas mon stress et il est très calme ....

Sinon question nouveauté pour moi mis à part le mal de dos qui n'est jamais totalement parti ... Je pense que je devrais retourner à l'ostéopathe en espérant que ce ne soit pas trop grave car il y a des jours où je souffre pas mal ! De toute façon je dois ramèner mon fils pour ses 3 mois donc on verra d'ici la !

Enfin je dois dire que mes regles sont bel et bien arrivées ! Sa ne m'avais vraiment pas manqué . Donc reprise de mon ancienne pillule avant essai bébé !

Commenter cet article