Restons positive !

Publié le par Dolly

Restons positive !

Le dimanche à été assez compliqué à gérer dans le sens où mon fils a été un peu penible. Sa ne lui ressemble pas. Ses habitudes n'ont pas changés pourtant. Je suppose que peut être ce sont les dents qui le perturbe (je lui met tous les jours le collier d'ambre à sa cheville pourtant). Mais je n'en suis absolument pas sure puisqu'il n'a pas de point blanc en bas (pourtant le pediatre avait dit que si ?)... Enfin quoi qu'il en soit, il a été ronchon toute la journée et sa dès son réveil. Après son biberon de 6h30 7h impossible de se rendormir alors que jusqu'à présent il se rendormait jusqu'à 9h30 10h. Il a ralait casiment non stop du coup. La journée du dimanche à été donc très, très longue... J'avais qu'une envie c'est me coucher et dormir...

Je sais qu'il a besoin de ses heures de sommeil c'est un gros dormeur donc s'il ne dort pas assez, il est fatigué donc il râle et c'est un cercle vicieux... En tout cas je n'en pouvais plus et j'étais vraiment à bout...





Heureusement que mon homme est la pour prendre la relève car c'est à devenir fou quand il est dans une humeur massacrante. D'ailleurs je pense à toutes les mamans célibataires qui doivent du coup gérer ce genre de fatigue et d'énervement et vraiment je les trouve courageuses.

Dans tous les cas, il ne veut pas être allongé, assis il ne tient pas encore bien, il ne veut pas jouer ni dormir... Je ne sais pas ce qui le dérangeait vraiment et on sent tellement impuissante et surtout énervée dans ces moments là. Et dire que certaines mamans vivent cela au quotidien non mais je leur lève mon chapeau car il a fait sa juste un jour et j'ai vraiment cru que j'allais peter un boulon. Déjà moi aussi j'aime dormir et de manquer de sommeil me rend irritable. Donc j'ai pas de patience et il le ressens. Au final on a passé un dimanche sur les nerfs ou on a pas pu se reposer de la journée. Et on est reparti bosser le lundi avec des cernes sous les yeux.

On est mardi soir. Je viens de le chercher de chez madame V qui m'informe qu'il a été penible. Il à pleurait pendant toute la balade en poussette le matin. Alors que d'habitude il adore vraiment promener. Et que surtout la poussette sa l'endors. J'espère que c'est qu'une passade et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Madame V m'a également dit qu'il aurait un sacré caractère car il aime être au centre de l'attention maintenant. Alors qu'avant on ne l'entendait jamais... Sa me rassure moyennement. Je regarde avec assiduité les conseils de super nany. Je n'ai aucune base sur l'éducation et je ne veux pas mal faire par la suite. Je veux être une mère stricte mais pas trop. En tout cas maintenant il arrive très clairement à se faire comprendre quand il veut quelque chose ou quand il a faim. Il est super expressif.

Peut être c'est à son âge que le caractère commence à se dessiner doucement ?

Dans tous les cas, demain mercredi j'espère qu'il sera sage car j'ai beaucoup de choses à faire, en plus des choses pas agreable du tout. Ménage. Rangement. Et surtout refaire des petits pots purée que je met au congélateur.

Pour le moment je fais uniquement :

Pour les purées le midi

- courgette carotte

- poireaux courgette

- poireaux courgette carotte

- potiron courgette

Pour les légumes verts il n'aime pas pour le moment.

- je rajoute 20 à 30g de viande (poulet, dinde ou jambon). Mais pas dans tous les tous les pots encore.

Pour les compotes au goûter

- compote poire

- compote pomme poire

- compote pomme banane

J'achète évidemment les yaourts (il y a beaucoup de choix dans les parfums (chocolat, framboise...). Sa me permet d'alterner les goûts. Ce genre de yaourt spécial bébé est très sucré et je compte une fois que tous les pots soient mangés, acheter des yaourts natures et mélanger avec la compote (sur conseil du pédiatre).

J'achète également quelques petits pots de purées et de compotes industriels. Dans la même idée de changer de goût (exemple poisson...). Et j'en garde toujours sous le coude au cas où.

Je pensais que sa allait être compliqué à gérer moi qui déteste cuisiner mais avec mon robot (thermomix) c'est super rapide. Et le mercredi que je bosse pas je m'y met sérieusement. Avant je faisais la veille pour le leindemain mais c'est pas pratique et apres le boulot je préfère profiter de mon fils plutôt que de cuisiner et éplucher des légumes.

La diversification s'est bien passé de toute façon, il prend bien la cuillère. Pour le moment je mixe tout. Mais il réclame quand même son biberon le midi donc 210 ml en plus. Il a bon appetit, d'ailleurs il met du 18 mois maintenant !

Beaucoup de choses évoluent et je me fais un plaisir d'apprendre sur le tas. Parfois je ne cache pas que cela est dur. Surtout quand on manque de sommeil. Mais je sais que j'ai énormément de chance et je me calme en me disant que je dormirais mieux demain...

Commenter cet article