Il faut faire le tri !

Publié le par Dolly

Il faut faire le tri !

J'ai toujours cru en mes rêves, ils sont souvent prémonitoires d'ailleurs. j'avais bien vu entre autre tous les signes positifs qui annonçaient ma grossesse non ? (Voir anciens articles)

Et je dois dire que je viens à l'instant de me réveiller et je dois à tout prix écrire mon rêve car je crois que mon inconscient me lance des signaux.

Pour moi, les rêves signifient presque toujours des questionnements ou des directions à prendre. Nous devons être à l'écoute pour avancer dans la vie et finalement c'est une aide précieuse quand on traverse une période difficile.

Souvent mes copines me demandent la signification de leurs rêves et je le fais avec plaisir et c'est en grande majorité véridique.

Du coup j'ai rêvé que j'étais dans mon ancienne chambre, puis dans l'appartement que j'avais quand j'étais étudiante. Et toujours accompagnée de ma mère. Jusque là, je sais que la personne la plus principale dans ma vie c'est ma maman donc une fois de plus sa confirme le fait qu'elle est très présente (trop ?).

Il faudrait en effet avoir une discussion un jour avec ma mere car elle s'impose énormément dans ma vie et me laisse peu de choix à faire SEULE. D'un côté comme je le dis souvent sa m'arrange mais d'un autre sa ne me rend absolument pas service. Je ne suis pas indépendante. Je l'étais beaucoup plus quand j'étais jeune. J'ai l'impression que j'ai vraiment régressée avec la grossesse. Bon étant alitée, elle m'a été d'une grande aide (ménage, nourriture...) mais du coup elle a repris avec plaisir son rôle de maman super protectrice (je la comprend maintenant quand je vois comment je fais avec mon fils) et cela a arrangé tout le monde et moi y compris.

Mais maintenant pour retrouver un semblant de liberté et de choix personnels c'est très dur. Et d'autant plus dans mon rôle de maman. C'est plus fort que moi je dois avoir son approbation sur tout ce que je fais. Et elle doit venir à tous les rendez vous. Parfois je me demande même si je suis bien la mère de mon fils. C'est bête mais elle s'est petit à petit imposé et je l'ai laissé faire. Parce que je ne veux pas la blessée et parce qu'elle n'a jamais vécu cela puisqu'elle m'a adoptée j'avais déjà un an ! Donc elle se régale avec mon fils, je la laisse faire en me déchargeant un peu et du coup je perds confiance en moi. C'est un cercle vicieux au final ! Elle ne se rend pas compte qu'elle est parfois oppressante et directive. Et moi inconsciemment je la laisse faire. J'ai mes torts comme elle a les siens.

J'ai donc une nouvelle résolution qui s'ajoute aux deux autres pour la nouvelle année :

1/ continuer sur ma lancée minimaliste

2/ me faire de nouvelles mamans copines

3/ m'imposer auprès de ma mère et dans mon rôle de maman



Sa fait pas mal d'objectifs à atteindre et je compte bien sur janvier pour que je puisse trouver des solutions. Je vais reprendre le boulot donc ma mere ne viendra plus autant me voir et seras là qu'une seule fois par semaine, le vendredi pour garder mon fils. Car actuellement elle est la deux ou même trois fois chez moi ! Mon homme ne dit rien mais regrette loin effacement et s'inquiète pour janvier en se demandant si j'arriverai à tout gérer sans elle. Ce qui me conforte dans le fait que personne a confiance en moi même pas mon homme. Super. Sa me met la barre haute et j'espère que je réussirai à tout gérer. Pour leur prouver que je peux le faire.

Pour certaines ce sont des choses simples et basiques mais pour moi, c'est stressant et compliqué ! J'ai toujours vécu dans la paresse et la luxure ! J'ai toujours été servie, protégée, nourrie. J'avais tout ce que je voulais ! Je vivais selon mes envies dictant mes propres lois, je n'avais aucun responsabilités. Je n'avais aucune contrainte, je sortais quand je voulais, je faisais ce que je voulais. Je ne me posais pas de question. Je ne me prenais aucunement la tête. Je croquais la vie à pleines dents sans me soucier de rien puisque tout le monde faisait ce que je voulais ! Et la je peux vous dire que pendant des années on vous bichonne et d'un seul coup il vous faut tout gérer, tout organiser. D'un seul coup vous devez apprendre les bases pour le bien de votre enfant et bien sa vous tombe dessus et sa vous submerge.

Et donc dans mon rêve, avec ma mère je fais le tri dans mes affaires. Alors déjà que ce soit dans mon ancienne chambre et dans mon appartement c'est un gros symbole puisque c'est une pièce intime. C'est mon for intérieur. En effet je suis en train de remettre en question beaucoup de choses de mon existance. Ma façon de vivre (devenir minimaliste c'est être responsable - je conseille d'ailleurs de lire le livre de Marie Kondo prêtresse du minimaliste) et aussi je me questionne sur mes relations sociales. Je fais le tri en quelque sorte. Le tri dans ma vie.

Et puis je n'arrive pas à trier car dans mon rêve je veux garder tout ce qui est attrait à mon enfance. J'ai même rêvé d'un jouet que j'adorais quand j'étais petite (un petit pivers en bois attaché à un ressors) - il faudra que j'en trouvé un identique pour mon fils.

Cela prouve bien qu'il est difficile pour moi de se séparer de tout ce que j'ai été et de mon ancien moi. Mon corps d'avant, mes amies d'avant, mon désordre d'avant.

Ce rêve a été bénéfique et je dois continuer sur ma lancée. Continuer à trier. À ne garder que le positif et à jeter le reste. Je ne serais plus la fille d'avant, la fille sans responsabilité, la fille folle et fetarde. Je dois m'imposer dans mon rôle de maman. Je dois reprendre confiance en moi. Et au final même si je redoute janvier, il me tarde. Oui, il me tarde de voir comment je vais m'en sortir, de voir si je vais réussir à tout coordonner...

Commenter cet article