Il y a un an déjà ...

Publié le par Dolly

Il y a un an déjà ...

Il y a un an , jour pour jour , j'apprenais avec surprise ma grossesse .

Le 4 décembre 2015 au matin , une fois mon homme partit au boulot je faisais ce fameux test positif .

J'y croyais pas et en même temps j'avais eu quelques petits doutes :

- ma merveilleuse courbe de température triphasique , avec trois superbes palliers

- une température qui se maintient haute même à 16 dpo

- ce pic bref et douloureux ressenti dans le bas du vagin à 12 dpo

- les prédictions de ma voyante

- les rêves prémonitoires que j'avais fais tout au long de ce cycle la

- ce dégoût bizarre du chocolat chaud .

Oui , ce 15ème cycle etait le bon . Après cette longue attente. Ces longs mois de deception . J'avais un test de grossesse dans le placard . J'avais dis que je l'utiliserai que quand je serais sure qu'il soit positif. Et la au fond de moi , cette sensation que décrivent certaines femmes , ce ressenti de savoir que quelque chose etait différent , une intuition nouvelle malgré la peur d'un nouvel échec . Je voulais faire ce test ce matin la . Oui , après avoir vu à quel point ma température était encore haute . Je le sentais mais je refusais d'y croire .

Ce mois ou je n'ai rien calculé , ou je n'y ai pas tel pensé . Ce mois là où c'était le dernier mois d'essai en mode câlin sous la couette avant d'entamer les démarches vers une insémination . Ce mois la , mon petit miracle , mon fils s'était logé discrètement , contre toute attente ... et c'est ce parcours magnifique qui fait que je mesure la chance de l'avoir avec moi .

Les mois d'essais bébé , la grossesse , l'accouchement . C'était long et court à la fois .

Maintenant je dois me calmer , calmer mes angoisses et enfin profiter , car je mérite ce qui m'arrive . J'ai le droit d'être heureuse . Pourquoi je ne profite pas tout simplement ? J'ai eu cette chance pourquoi je culpabilise alors ?

Non je ne rêve pas . Souvent la nuit je le regarde dormir . Je me dis : mais quel beau bébé tu as fais la !

Pendant tous ces mois d'attente , pendant toute ma grossesse . Je me suis protégée , certaine que ce bonheur inattendu ne m'étais pas destinée et j'avais peur de me réjouir .

C'était il y a un an déjà . Sa passe vite . Tout le monde me la dit et c'est vrai au final . Je ne changerai rien de mon parcours . Ou peut être je serais plus calme et détendue . Au final j'ai beaucoup eu du mal , beaucoup stressée pour rien , alors que tout se qui m'arrive est parfait et merveilleux et j'aurai du profiter chaque seconde car ces moments sont uniques et précieux dans une vie ...

Je dois me résoudre à baisser enfin ma garde et prendre le positif . Profiter . Je ne suis pas encore en janvier . J'ai le temps de me ronger les ongles . Je vais me concentrer sur l'euphorie des fetes , sur les bons moments avec mon fils et sur rangement minimaliste pour me détendre un maximum . Car mon fils ressens mon stress et puis je dois être en forme pour la reprise du boulot ...

Il y a un ans déjâ ......

Commenter cet article