Il y a un an tout pile !

Publié le par Dolly

Il y a un an tout pile !

Le 20 mai 2016. J'apprenais que j'avais des contractions à 28 sa et quelques. J'apprenais que mon col était plus court que la normale a mon stade. J'apprenais que je devais être hospitalisée.

Je m'en souviens tellement bien. J'allais à mon boulot et j'avais comme un poids entre les jambes. Je savais que mon fils c'était mis tête en bas. Et j'étais arrivée au boulot pour repartir aux urgences maternité pour vérifier si tout allait bien sur conseil de ma sage femme.

Et la, le gynécologue (pas aimable) qui m'avait dit de but en blanc que j'étais en menace prématuré d'accouchement.

Et puis les pleurs en appelant ma responsable et mon homme.

Inconsciemment aujourd'hui je me sens très fatiguée et je n'ai pas envie de me lever du canapé. Comme si mon corps, mon cerveau se rappellent de cet épisode assez traumatisant.

20 mai 2016. Le début de l'alitement. Le début d'une longue période couchée. Sans rien faire.

La peur de l'inconnu, le discours alarmiste à l'hôpital.

Au final, je suis bien contente que tout sa soit derrière moi. Je ne suis pas prête pour recommencer. Je ne peux oublier tous les jours que j'ai passé à me morfondre sur mon canapé. À compter les jours gagnés sur la prématurité. À ne pas bouger pour faire grossir mon petit miracle. À le garder précieusement dans mon ventre. À pleurer les gens qui sortent, qui dansent, qui sont dehors avec le beau temps.

Aujourd'hui, j'y repense.

C'est une telle victoire de gagnée.

Le temps passe mais les souvenirs restent.

Avant je ne voulais pas me reposer. J'en avais marre de dormir et rien faire.

Aujourd'hui j'aimerai bien dormir et faire la sieste...

Commenter cet article