Inscription maternité et Anesthesiste

Publié le par Dolly

Inscription maternité et Anesthesiste

Grosse matinée .

Le matin ma sage femme est venue . Monitoring ok . On a un peu parler de l'accouchement (j'ai moins contracter que la dernière fois) il faut que je commence à faire un travail sur moi même pour enlever ce stress lié à sa !

A 11h rendez vous pour l'inscription de la maternité !

Reçu par une super sage femme très à l'écoute !

Elle m'a fait un toucher du col : col court , fermé et tonique .



Elle m'a dit que dès ce week-end je pouvais un peu bouger . Reprendre une vie normale petit à petit .

Qu'à ce stade déjà on était sortie de la très grande prématurité et que même s'il venait maintenant il irai pas forcément en couveuse... Elle m'a confirmé que mi julllet il pourrait venir quand il voulait ! Oui j'aimerai bien que mon petit miracle arrive mi juillet fin julllet ! C'est proche en fait !

En tout cas sa m'a super rassuré . Poids stable 10 kg . Très bien . Tension 12/7 . Parfait .

Elle m'a rassuré sur le poids de bébé , sur mes kilos prit , sur ma morphologie . Tout est ok !

Elle m'a prolongé l'arrêt de travail !

Elle a repondu à toutes mes questions .

Elle m'a dit que je devais être zen ! Décidément sa se voit tant que sa que je suis anxieuse ?

Je vais enfin pouvoir réellement souffler ! Sa m'a fait tellement du bien de me sentir écoutée et épaulée !

Nous avons pu faire donc pré inscription de la chambre une fois l'entretien terminé !

Elle m'a remis une ordonnance pour la prise de sang de la péridurale .

Nous sommes donc descendu à l'étage pour faire la prise de sang directement sa sera fait . Je crois que la prise de sang c'est pour la question des plaquettes . Il faut je crois en avoir un certain nombre . Analyse d'urine également ! Ma super gynecologue recevra les résultats directement . La laborantine au depart super coincé s'est déridé après me demandant le sexe et le prénom (prénom que je garde toujours secret évidemment !).

Puis nous sommes remonté pour le rendez vous avec l'anesthésiste .

Un peu froid egalement au début . Mais par la suite à l'écoute aussi . Il m'a pris une nouvelle fois la tension . Il m'a montré où on posait la péridurale avec la position adéquate une fois de plus sa ma vachement rassurée (ouf mon tatouage ne pose pas problème) . Il a aussi écouter mon cœur . C'est bien de m'expliquer les choses j'ai besoin d'être constamment rassuree pour avancer !

Puis on a parlé des antécédents médicaux . Il m'a aussi dit qu'on pose la péridurale à 2,5 3 cm jusqu'à 6 7 cm après c'est trop tard . Sa laisse une certaine marge . Ni trop tôt ni trop tard pour que sa fasse bien effet !

Je le retrouve beaucoup plus sereine maintenant ! Dans certaines maternité ils posent la péridurale à 5 cm de dilatation ! Je me dis que 2,5 3 cm c'est gerable jusqu'à ce que l'anesthésiste arrive .. Enfin on se réconforte comme on peut !

Bien tout est noté dans mon dossier .

Tout est fait . Je suis sereine . Sa y est . J'ai plus qu'à recommencer ce week-end à me relever doucement et apprivoiser l'accouchement . J'ai plus rien d'autre à penser maintenant . Toutes les démarches administratives sont faites !

Mi juillet j'ai le rendez vous avec ma gynecologue j'espère que lors de la palpation , elle me dira que mon col s'est modifier d'ici la !!!! Même si j'ai peur de l'accouchement (de moins en moins plus les jours avancent) je souhaiterai vraiment retrouver mon corps d'avant et surtout voir enfin la bouille de mon petit miracle !

Voila il me fallait cette journée pour me donner du baume au cœur. Pour me rassurer . Pour m'encourager . Pour dédramatiser la situation .

Je vais voir comment va mon moral dans les jours qui vont venir !

Le verre à moitié plein !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GToch 04/07/2016 21:54

Non non je ne veux pas te mettre le doute sur rien du tout.
Il faut juste garder en tête que le jour J il peut se passer tout et n'importe quoi
Il ne faut pas que ça t'inquiète plus que de raison. Simplement en avoir conscience pour ne pas mal le vivre.
Tu auras tes 3 cm en arrivant y a pas de raison :D
Et en plus si ton tatouage est bien bas c'est sans soucis.
Le mien est pile dessus et pourtant je l'ai toujours eu !
Après il serait navrant que tu decouvres ça le jour J et que ton moral en prenne un coup à ce moment là car ce ne serait pas une bonne chose.
Preparez-vous tranquillement et tout ira bien!

Dolly 04/07/2016 22:54

Oui il a bien vérifier mon dos j'espèreapres je sais que tout peut arriver (cesa...) que sa ira donc ...

GToch 04/07/2016 15:52

Parfait tout ça !! Que du bon :D
Tu es déjà bien stressée et je rêve de te détendre ;) Mais en te lisant, j'ai aussi compris que tu refuses qu'on te cache des choses. Et pour ma part, il y a deux choses que tu dois savoir :
1) Pour la péri : C'est l'anesthésiste du jour J qui décide.
J'ai aussi un tatouage dans le bas du dos ;)
Pour bébé1, le jour J aucun problème il m'a même dit que vue l'âge du tatouage, il aurait pu piquer dedans ça n'aurait eu aucune influence.
Pour bébé2, il avait râlé comme pas permis de la stupidité de faire un tatouage à cet endroit qu'il allait en chier... Bref...
Pour bébé3, il n'a même pas abordé le sujet...
Mon amie d'enfance est dans le même cas. Le jour du rdv aucun problème pour le tatouage et le jour J refus de poser la péri car le tatouage posait problème...
Donc à garder dans le coin de ta tête, il faudra faire avec le jour de l'accouchement !
2) Ton corps d'avant : Tu en parles souvent ;)
Ne prends pas de vêtements normaux dans ta valise, tu ne pourras pas les mettre immédiatement car ton ventre de femme enceinte va rester 1 à 2 mois comme si il y avait encore un occupant...
Même si le poids revient au point de départ après quelques mois **voir une petite année** les femmes qui retrouvent leur corps à l'identique restent des exceptions... Il y a de forte chance pour ton corps change et ne soit ni celui de la grossesse, ni celui d'avant la grossesse. Il te faudra également l'accepter et le dompter ce nouveau toi !
Mais ton petit miracle sera bientôt là et quand tu le verras, tout le reste te paraîtra bien futile.
Tu trouveras la force d'affronter tout ça grâce à lui, aussi bien l'accouchement que l'après !
Faites vous confiance :D
Tu sais de derrière mon écran aussi je suis impatiente d'avoir de VOS nouvelles ;)

Dolly 04/07/2016 21:36

Tu me détend pas du tout en me parlant de péridurale je commence à me
Calmer en pensant justement que la peri a 2,5 3 cm était un bon compromis pour moi étant une grosse angoissée avec sa ! Je serais je pense capable enfin Jespere de gerer la douleur d'ici la... La
Tu remet tout en doute. Sachant que mon tatouage est situé très bas êt quand il m'a montrer la ou il pique cetais bien au dessus donc je je vois pas où sa gêne du moment qu'il pique pas dans l'encre ?