J'ai dis pesant !

Publié le par Dolly

J'ai dis pesant !

36 sa + 5

Sa devient pesant !

Comprendre cette phrase dans tous les sens que l'on veut !

Pesant dans le sens où les jours passent certes mais lentement et je me sens de plus en plus handicapée par les gestes de la vie quotidienne .

Ramasser quelque chose tomber par terre me fait chier et mon corps svelte me manque énormément ....

L'accouchement , oui oui j'ai peur ! Mais ma peur est effacer de moitié par mon impatience de retrouver mon ancien corps et dire bonjour à ma nouvelle vie !

Pourtant je ne me freine plus beaucoup .

La MAP (souvenir que je n'oublierai jamais car cela m'a laissé des séquelles et des angoisses horribles) est dernière moi et maintenant j'espère secrètement que mon col soit moins fermé et moins tonique .... Oui c'est un comble hein ! On fait tout pendant des jours pour ce foutu col tienne et que les contractions se calment et on passe l'autre moitié du temps à tout faire pour que ce même col s'ouvre et que les contractions s'accentuent ! La nature est tellement bien faite parfois !

Il faut qu'il commence à ramollir sérieusement car je ne me sens pas d'aller au terme , un mois me paraît si loin ! J'espère vraiment que ma gynecologue va m'appeler dans la semaine apparemment elle a annulé les rendez vous car elle était bloqué du dos ! Je langui de savoir si mon superbe col capricieux a daigner se modifier maintenant !

Pesant déjà moralement !
Je me sens frustrée et diminuée ! Je peux pas faire des choses tellement simples sans être essoufflée pour un rien sa me gonfle !!!!!

Mon homme est allé se baigner et je suis rester à la maison ! Deja parce que je ne sais pas où mon col en est , peut être est il ouvert ! Donc on va éviter les infections ? Enceinte avec le soleil , on va éviter le masque de grossesse , ensuite parce que je n'ai pas de maillot adaptée ! Et puis j'ai pas droit au tempon donc avec les pertes c'est pas top ! Et puis honnêtement je ne me sens pas à l'aise ni épanouie dans ce corps , avec de ventre prohiminent !!! Donc légèrement énervée !!!!!

Et pesant aussi physiquement !

Aujourd'hui par exemple . J'ai rangé la maison un peu plus . Ben ce soir , grosse pression du pubis . Je sens clairement les os s'écartaient doucement c'est dingue cette sensation !

Je sens vraiment que sa se prepare .

Mon corps commence à se mettre en place pour le jour j il suffit juste que mon mental suive pour etre sereine pour les dernièrs jours/semaines !

Oui nouveau symptômes joyeux apres les pertes degueulasses , on a la douleur de la symphyse pubienne : il s'agit d'une action hormonale qui relâche les ligaments . Les parties osseuses ne sont plus fixées de façon rigide, elles se mettent à bouger les unes par rapport aux autres, surtout au niveau de la symphyse pubienne.

Les relâchements dus aux poussés hormonales successives vont permettre à la symphyse de s'agrandir et aux ligaments de s'étirer.

En gros une douleur de plus à rajouter à cette superbe liste .

Je crois que si j'entends encore une qui me dit que la grossesse c'est merveilleux je l'étrangle de mes mains !!!!!! On nous cache superbement la vérité sur la grossesse !

Ha oui continuons dans les nouveaux symptômes , les seins ! Oui ils sont devenus bien gros , bien beaux (je croise les doigts pour garder la même poitrine) même si ya des chances que sa retombe en mode gants de toilettes ? Oui ine poitrine bien ferme ok mais .... Il faut un mais quelque part forcément douloureuse ! Hé oui !!!! Bout des tétons très secs !

Voila le verre sera plein dans deux jours maintenant à 37 sa !

Commenter cet article