Je dois me retrouver ...

Publié le par Dolly

Je dois me retrouver ...

Voila vous le savez , je suis mal mentalement depuis mon hospitalisation et encore plus depuis mon mal de dos ...

Depuis l'alitement , j'ai beaucoup cogité . On a que sa à faire de toute façon . Les jours à regarder le plafond . A réfléchir , à culpabiliser, à se dire mais pourquoi moi ? Ha tout oublié , à haïr les catalogues de grossesse ou on les voit toutes épanouies avec leur gros ventre , toutes belles et toutes maquillées .... Avec leurs conseils théoriques "comment vivre sereinement votre grossesse ?"

C'est pas simple d'écrire cet article . J'avais la peur d'être mal jugée . D'être cataloguée négativement .

Mais c'est pour sa que j'aime mon blog .

Je peux tout dire sans être crainte .

Car quand les gens me demandent si sa va . Avant je disais oui . Maintenant je dis non . J'en ai marre . Et j'ai toujours les mêmes reproches . Mais non tu tient le bon bout . Bientôt tu pourras te relever . Tu diras pas sa au second . N'importe quoi une grossesse c'est magnifique , pense au bébé ... Parce que les gens pensent que je ne pense pas à mon fils ? À m'endormir avec la crainte à 28 sa au fond de mon lit d'hôpital ce qui allait se passer ? Comme si sa m'amuser à rester allongée presque h24 ?

Est ce parce que je dis que je ne suis plus épanouie que je suis forcément une future mauvais mère ?

Les six premiers mois étaient tellement idylliques que ce 7ème mois d'alitement m'a complétement détruite .

En même temps j'ai vécu super naïvement ces premiers mois . Je crois vraiment que mon corps voulait me démontrer que si . J'avais un petit bebe qui poussait dans mon ventre .

J'aime tellement fort mon petit miracle et pourtant j'ai du mal . Du mal avec ce ventre qui grossit . J'ai du mal avec le fait que je ne peux plus me mouvoir comme avant . Moi hyper souple avant !

J'ai toujours du mal , avec les prises de sang , ce parcours de soin assez intrusif . Les différents discours des professionnels qui te rendent confuses caf tous contradictoires .

Je me langui qu'il soit la . Qu'il' sorte . Qu'il ne soit plus rattacher autant à moi , autant de dépendance me pèse , moi qui ai toujours était égoïste .... Je me sens pas à la hauteur . Même pas capable d'être bien pendant ces 9 mois . C'est une telle pression .

Et pourtant je ne veux pas qu'il sorte encore . C'est trop tôt .

Je l'avais tellement désiré . Alors pourquoi je n'arrive pas à lui adressée la parole sans être profondément gênée ? Je n'arrive pas non plus à caresser mon ventre ou à l'admirer pendant des heures même en étant couchée ....

Sommes nous obligé d'aimer obligatoirement nos grossesses du début à la fin ? Pourquoi est ce si tabou encore de nos jours ?

Pourquoi sommes nous montrer du doigt ?

J'attend tout simplement .

J'attend ces 36 sa maintenant . Résignée .
Je me hais tellement , d'avoir un uterus contractile , qui me prive de tellement de choses ...

Vivement que je puisse me relever pour me réconcilier avec tout sa !

Commenter cet article

GToch 30/06/2016 08:21

Ça fait longtemps que je n'ai rien commenté ;)
Je ne t'ai pas abandonnée, je te suis toujours, mais j'attendais le bon moment, le bon article ! Et je pense que nous y sommes !
Ça fait déjà assez longtemps maintenant, il te faut passer ce cap ou bien dans un mois tu risques d'avoir encore plus de regret...

Non la grossesse n'est pas un moment idyllique !
J'ai également vécu ma première grossesse de manière simple et naïve.
1) Je fais pipi
2) C'est positif
3) Dans 9 mois j'ai mon bébé tout beau tout chaud
Après, on apprend ! C'est ça une grossesse, c'est ça devenir Maman, c'est apprendre en permanence ! C'est ma quatrième grossesse, mon quatrième Pilou et je suis toujours en apprentissage. Et le jour où je penserai tout savoir, à ce moment là je deviendrais une mauvaise mère !!!
Peut-être as-tu fait des erreurs ou peut-être est-ce simplement les aléas de la vie. Lorsque ton miracle sera là, il en sera de même. Il te faudra jongler avec tes erreurs, celles de ton homme, celles de vos familles et les aléas du quotidien. C'est simplement la vie ;)
Ne cherche pas à te réjouir d'être alitée, tu ne pourras pas **avec un petit côté maso peut-être... :D** Grand nombre de situation de peuvent pas être comprises des autres personnes à partir du moment où on n'y est pas passé ! Ne leur en veux pas pour leur maladresse...
Par contre il te faut reprendre le dessus sur toi-même ! Tu es alitée, c'est comme ça et maintenant ça ne doit pas t'empêcher de te sentir bien dans ton corps et avec ton miracle !
Tu te maquilles, tu d'habilles comme tu aimes, tu te coiffes... Oui, ce n'est pas facile de se faire belle pour son canapé, mais il le faut pour toi, pour sortir de cette spirale.
Tu as le droit d'expliquer à ton miracle que la grossesse ne se passe pas comme tu le pensais. Explique lui tout ce que tu ressens, car tout ça ne t'empêche en rien de l'aimer plus que tout !!!
Quant aux livres de grossesse, brûle-les !!! Ton blog est ton propre livre !!! Ta propre expérience et ton ressenti. Chacune de nous est un cas particulier qu'elle ne retrouvera pas dans un livre.
Bon courage, je te suis :D

Dolly 30/06/2016 09:01

Ravie d'avoir de tes nouvelles je m'inquiètais de pas en avoir ! J'en ai tellement marre j'angui qu'il soit là mais d'un autre côté il faut que je tienne jusqu'à 37 sa ....