La reprise du boulot !!!!

Publié le par Dolly

La reprise du boulot !!!!

Après des mois d'absence, depuis mi mai que je suis chez moi. J'ai du me forcer à sortir, à bouger dehors, par obligation pour reprendre le travail.

C'est passe tellement vite je trouve au final. Moi qui comptais les jours depuis mon canapé, quand j'étais contrainte de rester allongée pour ma MAP maintenant je me rend compte que finalement j'étais bien chez moi. J'ai développé à force de rester enfermée une petite peur, de sortir, des gens, de voir du monde. Et avec ce qui se passe en ce moment sa ne va sûrement pas arrangé ma phobie (avec l'épisode du camion fou à Berlin qui a tué des personnes en plein marché de Noël...). Je me suis rendue compte qu'on est tous vulnérable. Que la vie est fragile... Et qu'il faut profiter de chaque jour, de chaque seconde... Bref d'être maman m'a fait sûrement remonter des blessures anciennes, peut être liée à mon adoption. La peur d'être abandonnée, la peur de perdre ce que j'ai le plus cher maintenant, mon fils...

Sinon d'un côté je me dis que le reprise ne pouvait pas être mieux. Pour le premier jour de boulot, c'est ma mère qui garde mon fils donc au final sa me permet de recommencer petit à petit à reprendre des automatismes de vie. De penser qu'au boulot. Car oui j'étais dans ma bulle : ou j'étais h24 ou presque avec mon fils, enfermée. Et j'étais bien !

Donc c'est le biberon à 6 heures. Puis je recouche mon fils et je peux me préparer tranquillement. Coiffure, maquillage, vêtements. Je retrouve mes anciens réflexes et je me retrouve de nouveau aussi belle. Ouf. J'avais peur que ma part de féminité reste au placard ! Certains de mes jeans en 34 me vont en serrant bien. Heureusement que j'ai rien jeter !

Puis ma mère est arrivée et la journée s'est passée plutôt vite. J'ai rien fais de spécial au boulot, j'ai eu une reunion de service ou j'ai appris mes nouvelles fonctions. Au final on me décharge de pas mal de choses, je pense sincèrement que ma chef me punit parce que j'ai été absente pendant tout ce temps. Mais honnêtement sa me passe réellement au dessus. Mes collègues sont bien content que je revienne.

J'ai pris le temps de ranger mon bureau. Ma mère m'envoie tout le temps des messages, m'appelle ou me montre des photos donc je suis très sereine. Je sais qu'avec madame V je n'aurais pas autant de nouvelles mais pour le moment je ne pense pas à elle.

À midi je suis rentrée et sa ma tellement fais plaisir de revoir mon fils. C'est dingue et à la fois terrifiant de voir comme je suis dépendante de son odeur ! Il m'a fait un très grand sourire et j'ai eu les larmes aux yeux, je culpabilise tellement de le laisser ! Comment font les mamans qui bossent, qui laissent leur petit bout autant de temps ? Donnez moi des astuces... j'en souffre réellement...

L'après midi s'est bien déroulée, j'ai pas fais plus, apars discuter des potins lors de mon absence !

Je suis rentrée en vitesse pour le goûter de mon fils où il a encore manger de la compote de pommes. Demain c'est mon homme qui est en vacance donc c'est lui qui s'occupera de mon fils jusqu'en janvier. Je réalise en plus que c'est bientôt Noël. C'est la que je me dis que je suis vraiment déconnecter ! Il faut vraiment que je me reprenne en main !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article