Le 21 juillet 2016 : séjour maternité suite

Publié le par Dolly

Le 21 juillet 2016 : séjour maternité suite

Aujourdhui je me lève d'excellente humeur .

Mon petit miracle dort toute la nuit c'est moi qui suit obligé de le réveiller pour les biberons et pour les changements de couches !

Je suis impressionnée par ses petites mains qui attrapent déjà le biberon en le serrant !

Et dire qu'il a 4 semaines d'avance ! Je le trouve tellement parfait ! Je suis si heureuse de l'avoir enfin avec moi ! C'est une sensation d'amour indescriptible . Je pense que oui j'ai maintenant la fibre maternelle .

Ce matin je prend une douche brûlante , sa m'avais tellement manqué . Puis je me suis lavée les cheveux , je me suis maquillée et j'ai mis une jolie robe bleu foncé . C'est un tel bonheur ! Tout sa pour mon homme. Sa faisait tellement longtemps que j'avais pas pris un peu soin de moi ! J'ai même pu me couper les ongles des pieds c'est un détail insignifiant pour beaucoup de monde mais pour moi c'est important . Ne plus se sentir dépendante . Faire des choses simples sans difficultes !

Dans le miroir , mon ventre à rudement dégonflé !

J'aurai bien aime avoir une balance pour voir combien j'ai perdu .

Niveau sensation : encore des courbatures aux bras . Pourquoi je n'en sais rien ?

Un peu de rétention d'eau dans les pieds et les mains (pour le moment mes bagues ne passent toujours pas à mes doigts) .

Pertes de sang toujours d'actualité mais en quantite moins importante .

Je peux me déplacer plus facilement et m'assoir avec moins de douleur .

Je suis plus à l'aise avec mon fils . C'est quand même mon homme qui lui a prit son bain , je m'en sens pas encore capable . Et c'est lui qui lui nettoie son cordon ombilical (comme je crains les nombrils) . Et puis c'est bien il se sent investi c'est super .

La journée s'est déroulée tranquillement , je prend mes marques de maman et je suis tellement épanouie . Je passe mon temps à l'admirer .

Les coups de téléphone et les messages sont trop importants . J'ai envie de partir sur une île et d'envoyer chier les gens ... La liste de naissance est toute prise il faut retourner rajouter des choses car les gens demandent encore ce qu'il nous faudrait ! Ben un peu de calme serait bien . Les gens veulent venir , veulent tout savoir et sa me gonfle ! Laissez nous profiter de ces nouveaux moments . De notre nouvelle vie tranquillement !

Avec la descente d'hormones j'ai les larmes super facilement .

Ma belle mere est venue elle me l'a arracher des bras . Je la deteste . J'ai jamais souhaite du mal de personne dans ma vie . Jamais . Mais à cet instant , mon enfant à quelques heures de vie , et me le prendre sans permission , en me l'arrachant après un biberon je lui ai souhaité le pire , tout le mal qu'on peut souhaite à quelqu'un . Elle a touché la chair de ma chair .

Une fois partie , j'ai eu une crise d'angoisse et du coup mon petit miracle à pleurer toute la soiree et m'a fait passer une nuit de mèrde pour la première fois . Car il a aspirer tout mon stress...

Mon homme va aller la remettre à sa place . Car la mere c'est moi pas elle a cette grosse conne !!!!

Sinon une sage femme est venu me dire que mon petit miracle aurait la jaunisse peut être donc quand c'est une journée qui commence aussi bien et qui finit aussi mal tu n'a qu'une envie c'est de pleurer et de se cacher sous une couette .

Donc dans la nuit , elle est passée faire une prise de sang pour vérifier son taux et voir si la jaunisse était bien là ou pas et en même temps faire le test de Guthrie ! Javais donner l'autorisation de le faire avant le déclenchement !

Ce test nécessite un prélèvement sanguin au niveau du talon de bébé à la naissance. Il permet de dépister certaines maladies rares.

Comment se déroule ce test :

On prélève quelques gouttes de sang (9 exactement) seront prélevées par piqûre sur le talon du bébé .

Les gouttes de sang sont envoyées en laboratoire d'analyse pour détecter plusieurs maladies :

- La phénylcétonurie : c'est l'une des maladies du métabolisme les plus fréquentes et les plus graves : 1 naissance sur 15 000.

- L'hypothyroïdie congénitale : Cette maladie endocrinienne concerne une naissance sur 4 000. - L'hyperplasie congénitale des surrénales (dans le test de Guthrie depuis 1996) : Cette maladie concerne une naissance sur 12 000

- La drépanocytose : Il s'agit cette fois d'un dépistage ciblé, car cette maladie touche essentiellement les personnes originaires d'Afrique, des Antilles, de Guyane et de La Réunion. C'est problème lié à l'hémoglobine qui peut entraîner de graves complications. Dans la population à risque, il concerne une naissance sur 4 000.

- . La mucoviscidose (dans le test de Guthrie depuis 2002) : cette maladie touche une personne sur 4 000.

Voila super fatiguée par cette journée harassante . Je reviens plus tard pour écrire !

Commenter cet article