Le premier mot de mon fils est...

Publié le par Dolly

Le premier mot de mon fils est...

Hier soir.

Mon fils etait assis dans sa poussette adorée. D'ailleurs je me demande comment on fera une fois qu'il n'y rentrera plus car il adore vraiment la nacelle, il aime qu'on l'y installe dedans et faire une grosse sieste. Pourtant il commence à y être sérieusement serré.

Par ailleurs il tient presque tout seul assis pour information. Il doit encore se tenir mais sa va venir je le sais. Ses progrès en quelques jours sont fulgurants ! Il fallait que je fasse un petit article là dessus. Mai je ferais un compte rendu la prochaine fois.

Mais la je vais parler uniquement du contexte de son premier mot car je veux écrire ce souvenir et le garder précieusement...

Bon je reprend, mon fils etait donc assis dans sa poussette. Je le tenais au cas où. Je suis prudente.

Et la il me sort : PA-PA !
J'hallucine... Mon homme qui etait à côté de nous puisqu'on venait de finir de manger m'a regardé les yeux brillants de larmes. Touchant.

Je lui ai dis : tu sais à cet âge la, ils apprennent les syllabes donc à sa veut absolument rien dire...
J'avoue que sur le coup, j'ai eu une petite once de jalousie.

J'ai donc demandé à mon fils. Oui car pour moi, il est important de lui parler comme à un adulte et surtout à ne pas gagatiser les mots (le ouaf ouaf pour le chien par exemple). Je met un point d'honneur à ce que tout mon entourage fasse pareil. C'est à dire lui parle normalement. Et donc je le regarde et je lui dis : tu as dis quoi la mon cœur ?

Certaine qu'il ne va pas comprendre. Et la stupéfaction, il se retourne vers mon homme et il répète : papapapapa en rigolant comme un fou !

Pincer moi je rêve. Ce n'était pas une coïncidence. Ce n'était pas un hasard. Il s'est vraiment tourné et adressé à mon chéri. Je crois que je suis un brin jalouse. Apparemment les petits disent plus facilement papa que maman. Certes mais il aurait pu dire mama aussi sa m'aurait fait plaisir.

Au final on a passé une superbe soirée. Mon homme a versé sa petite larme. Mon fils etait fier. Et moi finalement j'étais ravie des progrès faits.

Il a redit papapapapapa quand mon chéri le regarde ou lui parle ou joue avec lui. Mais ne le dis pas à moi. Ce qui prouve bien que c'est bien à mon homme qu'il s'adresse. En même temp on la tellement félicité quand il a dit sa qu'il a du comprendre que c'était bien.

Voilà peut être que je ne suis pas objective. Peut être est ce un concours de circonstance. Sur les sites ils disent que c'est vers 9 mois le premier mot.

Et même si c'est le cas nous sa nous a fait plaisir de croire cela. Maintenant je le saoule avec mamamamama... Le pauvre il a pas finit d'en attendre parlé de son premier mot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article