Le quotidien de mon petit miracle

Publié le par Dolly

Le quotidien de mon petit miracle

Les bébés aiment la routine sa les rassure . J'ai lu ce constat sur plusieurs sites internet .

C'est vrai que mes journées sont inlassablement identiques mais c'est pour le bien être de mon fils donc sa me pèse parfois beaucoup parfois non . Selon les jours , c'est long parfois je langui le boulot , parfois je me dis que je ne pourrai pas me séparer de mon fils ... J'ai d'ailleurs rendez-vous mardi prochain avec la gynécologue pour le congé pathologique ... J'espère neanmoins qu'elle va bien me l'accorder car au final même si quelquefois les journées paraissent longues quand on est enfermé je ne me vois vraiment pas reprendre mi octobre et me séparer de lui .... J'irai au culot et j'espère bien qu'elle ne posera pas trop de questions , certaines copines me disent qu'on donne le congé pathologique sans trop de difficultés et parfois c'est l'inverse donc je verraî bien . Je n'espère rien pour ne pas être trop déçu au final . Dans tous les cas j'ai 25 jours de congés annuels à poser avant decembre donc je dois bien calculer et réfléchir !

Journée type de mon fils :

7h . il se réveille doucement .

Changement de la couche et biberon dans la foulée devant les dessins animés .

Je le recouche une fois le rot fait . Le temps que je boive mon chocolat chaud , il s'est deja rendormi .

Je me recouche aussi .

10h . Je me réveille tranquillement . Je range un peu la maison . Je sors mes chiens . Mon fils se réveille .

11h . Changement de la couche et biberon . Il fait son rot et je l'installe dans son transat . Il va jouer un peu et se rendormir . Selon le temps je fais les pavés et le ménage .

Je prend une bonne douche chaude et je m'habille .

12h . Je mange . Je le met dans son parc où il joue avec l'arche . Je lui met son mobile musical aussi . Je m'occupe de mes chiens aussi !

J'etend le linge . Je fais les machines .

15h . Changement de couche et biberon . Je l'installe dans son transat à nouveau . Je lui chante des comptines . Je regarde la television avec lui . Il se rendors .

Je fais la sieste aussi .

18h . Il se réveille . Je joue avec lui en lui parlant . Mon homme rentre du boulot . Il reste un peu avec son papa . J'en profite pour sortir les chiens et prendre l'air dans la rue .

19h . Changement de couche et biberon . Il resté éveillé . Je le met dans le transat où je joue avec lui (hochet) , je lui parle , je lui chante des comptines ...

20h . On mange . Je le laisse dans son parc où il joue .

Mon homme s'installe sur le canapé devant la television . Je range la cuisine . Je le met sur le transat . On discute . On s'occupe de mon fils en l'admirant .

22h30 . C'est l'heure du bain .

23h . Biberon dans la foulée . Et je le couche . Il s'endort peu de temps apres jusqu'à 7h du matin ...

Voila un quotidien bien établi qui change très rarement . Quand ma mere vient le garder , elle fait bien attention aux horaires des biberons mais c'est à peu pret la même chose .

Commenter cet article