Le sommeil de bébé !

Publié le par Dolly

Le sommeil de bébé !

Je crois que j'ai trouvé la solution. Le pourquoi mon fils a était tellement ronchon ces quelques jours ! Tout sa grâce à Madame V !

Le lundi soir donc je lui demande comment la journée s'est passée . Sans surprise elle me dit que mon fils a etait sur les nerfs et il à pleuré. Je lui dis donc que sa ne m'étonne pas vu le weekend horrible que j'ai passé.

Curieuse, elle me demande alors de lui résumé le weekend ou si quelque chose à changé dans ses habitudes.

Normalement sa m'aurait sûrement énervée que quelqu'un me donne un conseil. Mais la j'en ai vraiment besoin, je suis à bout. Donc je lui dis que samedi et dimanche, mon fils s'est donc endormi à 22h30 du soir. Et la, HOP elle me dit cherchez plus il a pas ses heures de sommeil la ! Effectivement, je n'avais même pas percuté que normalement il devrait dormir 10 à 11h la nuit et de 22h30 à 6h30 on est pas au quota surtout que mon fils a toujours été un gros dormeur. Et la je me suis senti bête. Je n'y avais pas penser avant ! Quelle conne ! Autant c'était sa la solution !

Le soir même j'en discute avec mon homme. Qui ne tente rien n'a rien. Nous lui prenons son bain à 19h. Puis son biberon et à 20h30 pile je le couche. Bon il râle un peu mais je tiens le coup. Et la, il s'endort ! Ha bon. C'est vrai que le soir, on fait pas attention. On mange nous aussi et on s'installe sur le canapé. Et on discute et on ne fait pas attention à l'heure. Et au final on le couche tard. Erreur de débutant !

Le mardi donc je le ramène chez Madame V. Et le soir elle m'annonce que c'est le jour et la nuit. Il a etait sage. Enfin !

J'ai trouvé la solution donc ! Mardi soir nous le couchons aussi à 20h30.

Je le garde mercredi donc je verrais comment sa se passe !


J'ai fais quelques recherches sur internet sur le sommeil de bebe et c'est vrai que mon fils n'avait plus du tout ses heures de sommeil, ce qui expliquerait son énervement...

Quelques informations intéressantes :

De 9 à 18 mois, ils font en général 1 ou 2 siestes pendant la journée : une le matin, l’autre l’après-midi. Bref, ils dorment au total environ 15 heures sur 24.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas quelques retours en arrière :

- l’anxiété de la séparation, une étape normale de son développement. Il n’aime pas beaucoup être loin de vous. .

- certains bébés de plus de 6 mois continuent à réclamer un boire la nuit, par exemple à 3 h ou à 4 h du matin. Sachez qu’ils n’en ont plus besoin pour leur développement physique.

- pour s’endormir, le bébé a besoin de se sentir en sécurité. Des rites familiers (une petite histoire, un câlin, de la musique) contribuent aussi à l’apaiser.

- expliquez-lui que c’est l’heure du dodo. C'est tout bête mais ils comprennent à cet âge la.

J'ai appliqué ces quelques conseils et je reviendrais expliquer si sa marche et s'il retrouve sa joie de vivre et son sommeil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article