Le trotteur pour ou contre

Publié le par Dolly

Le trotteur pour ou contre

C'est vrai que sa fait longtemps que je fais des articles sur ma petite personne et que j'ai laissé un peu de côté mes recherches internet.

Je profite donc de cet article car je m'interroge sur le trotteur ou youpala. Chez le pédiatre, il y a une affiche où il est écrit que le trotteur est dangereux ! Pourquoi ?

La plupart de mes connaissances l'ont utilisé pour leur enfant. Pourquoi maintenant c'est déconseillé et pas avant ?


J'ai donc rechercher des informations sur le trotteur. Car honnêtement mon fils a une table d'activité et tourne pour jouer. Il est en position semi debout comme dans le trotteur. Et il adore y être dedans. Je me suis donc dis qu'un trotteur serait bien pour lui... Mais je me suis souvenu que c'était un jouet controversé.

Alors pour ou contre ?


Quelques informations là dessus :

Les côtés négatifs

- Plus de 80 % des accidents en trotteurs interviennent dans des escaliers où l’enfant chute, entraînant dans la majorité des cas un traumatisme crânien ou des lésions cérébrales.

- les brûlures, les parents laissant leur enfant jouer dans la cuisine dans leur trotteur.

- l’impact sur le développement de la marche chez les petits.

- dans certains pays (tel que le Canada) les trotteurs sont carrément interdits

- certaines marques ne respectent pas les normes de sécurité (non conforme à la norme européenne NF EN 1273)

- l'enfant ne fournit pas d'effort pour la marche

Les côtés positifs

- l'enfant explore son environnement

Au final pourquoi les parents ont utilisé ce genre de jouet au vu des aspects positifs et négatifs, je vois vraiment que le trotteur ne seras pas admis chez moi.

J'aurai trop peur qu'il arrive quelque chose et je m'en voudrais. Ce n'est pas un jouet indispensable à mon sens. Je préfère que mon fils apprenne par lui même à rouler, se lever doucement, faire du quatre pattes... Et par la suite se lever...

Donc pour moi, c'est non pas de trotteur !

Commenter cet article