Les interrogations d'une maman stressée

Publié le par Dolly

Les interrogations d'une maman stressée

La semaine se passe tranquillement.

La reprise du boulot est un peu compliquée. Je me retrouve déchargée de pas mal de choses donc j'ai tendance à ne rien faire et donc forcément j'ai l'esprit libre pour penser à mon fils et il me manque chaque seconde.

Le matin je commence à trouver mon rythme. Et la routine me rassure pas mal.

Pourtant janvier se rappproche dangereusement. Au final le temps file à une telle vitesse. On se retourne et on est enceinte. On se retourne et on l'a dans nos bras.

Tous les gens qui me disaient : profite tu verras sa passe vite une grossesse !

Au final je n'ai fais que me plaindre et je le regrette un peu. Car c'était unique. Un don du Ciel. Et moi égoïste que je suis je ne pensais qu'à mon petit confort, qu'à mes petits maux de grossesse alors que certaines femmes ont bien pire : placenta previa, diabète gestationnel...

Je ne voyais que le négatif alors que j'étais enceinte, contre toute attente, contre tous ces long mois d'essais bébé, mon fils c'était logé en secret pour me faire le plus beau des cadeaux !

J'ai tendance à oublier la chance que j'ai que d'avoir mon fils avec moi. Je ne vois toujours que le négatif. Pourquoi ? Pourquoi je ne profiterai pas de chaque moment, sa chaque instant pourquoi mon esprit ne me laisse JAMAIS tranquille ? Pourquoi je ne cesse que d'avoir peur, de déprimer, d'imaginer le pire ? Ne suis je pas assez bête pour avoir gâcher un peu ma grossesse à cause de mes peurs irationnelles ? Pourquoi continuer à stresser ?


Et c'est partie, mes doutes reviennent sans arrêt et je me laisse aucun répit ! Lundi prochain, c'est madame V qui s'en occupera donc. Et je culpabilise trop ! J'ai l'impression que je l'abandonne un peu même si c'est que trois jours par semaine...


Comment vais je gérer ce mode de fonctionnement ? Le fait qu'une autre personne le garde ? Puis je lui faire confiance ? Vais je regretter ?

Bon mon entourage essaie tant bien que mal de me rassurer. Tout le monde est passé par la. Tout le monde me dit que c'est pour son bien. Qu'il voit autre chose que ma maison. Qu'il sera bien avec les deux autres copains. Que madame V lui apportera de nouvelles choses aussi. Est ce moi qui est peur de tout ? Est ce que mes peurs sont fondées ? Est ce que toutes les mamans passent dans des moments de stress et de questionnements diverses pour savoir si elles font comme il faut, si c'est le bon choix ?

De toute façon je n'ai pas d'autres solutions puisque je dois bien aller bosser et mon homme aussi. Ma mère ne peux pas le garder tous les jours et même si cela me rassurerai je n'aimerai pas vu comment elle est envahissante parfois !

Pourtant je me raisonne en me disant que c'est mon homme qui le garde. Bon hier ma mère est venue car je crois que mon homme a fait une intoxication alimentaire (MERCI les huîtres) donc il s'est reposé. Évidemment ma mère s'est régalé de garder mon fils. Il va d'ailleurs falloir que j'ai une petite conversation avec elle car elle est beaucoup dans la critique. C'est à dire que tout se que je fais n'est jamais bien pour elle. Elle me dévalorise pas mal. Je ne pense pas que ce soit intentionnel. Mais sa fait mal. Et déjà que je doute et que je n'ai pas confiance en moi en tant que maman elle ne me facilite pas la tâche du tout. Je sais qu'elle veut le meilleur pour mon fils. Elle a jamais connu cela puisque j'avais déjà un an quand elle m'a adoptée ! Mais ce n'est pas une raison pour que je reste sans rien dire non ?


C'est moi maintenant qui suis maman et je dois m'imposer ! En plus de sa elle doit le garder le vendredi et elle veut absolument le ramener chez elle (donc à 30 min de chez moi) et en plus du lundi mardi et jeudi je ne le verra pas le vendredi à midi si elle l'amène chez elle. En plus elle se permet parfois des libertés et ne pas savoir ce qu'il fait ou autre me perturbe et me rend malade totalement...

En plus ce moment je suis pas mal fatiguée et sa joue évidemment sur mon caractère. Je suis penible et je n'ai pas de patience. Je ne supporte rien ! C'est la que je vois que je suis bien contente d'avoir mon homme a mes côtés pour prendre le relais ! Hier je me suis endormie comme une masse sur le canapé en quelques secondes. Bon c'etais un quart d'heure mais sa ma fait du bien. Puisque mon corps maintenant est toujours en mode veille même quand je dors ce n'est que d'un œil donc un sommeil léger qui n'est pas réparateur et au final je suis toujours autant crevée ! Même si mon fils dort relativement bien, il me manque toujours de nombreuses heures à rattraper. Et je ne peux m'empêcher de le regarder dormir de nombreuses minutes malgré le poids de la fatigue !

Sinon j'ai pas détaillé mais il a été évidemment gâté pour son premier Noël. Côté ma mère il n'y a pas de petit et côté mon père un petit de 4 ans et demi et une petite qui a deux mois mais qu'on ne voit jamais. Donc tout le monde est à fond sur mon fils.

Si je fais une liste de ce qu'il a reçu :

- pyjama

-vêtements (salopette, veste, t shirt à manche longue de la marque sergent major)

- deux tables d'activité (dont une où il peut s'assoir)

- un train en bois (avec des cubes encastrables)

- des cubes en bois (fabriqué en France)

- deux sets pour manger (dont un super pratique que je prendrais pour chez madame V)

- une tente (mais c'est quand il sera plus grand !)

- une peluche interactive Mickey

- une gigoteuse

- un livre interactif

- un gant de toilette, un bavoir et une serviette de bain

- un jeu Winnie pour le bain

Et pour moi :

- un bon pour Sephora 150 € sa me fait super plaisir car j'en ai bien besoin

- un superbe vase (relativement cher)

- un récipient pour emporter à manger (c'est super à la mode)

- du chocolat d'un pâtissier

- des bottes

- un jean

- un t shirt à manche longue

- des boucles d'oreille en argent

Je pense que j'en oublie je rajouterai au fur et à mesure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article