Les journées chez madame V

Publié le par Dolly

Les journées chez madame V

Je finis enfin l'article que j'ai commencé lundi. J'avoue que la routine est la mais le temps libre que j'ai je le passe en compagnie de mon fils. J'ai toujours quelque chose à faire...

Les jours ou mon fils va chez madame V. Il le sait. J'ai installé une routine différente :

- quand il va chez elle,

- quand je reste avec lui à la maison

- quand ma mère vient le garder.

Je pense que c'est important si petit de maintenir les habitudes pour connaître à peu prêt le déroulement de la journée. Il peut se réparer dans le temps et assimiler un peu les différents jours de la semaine.

Du coup lorsqu'il doit aller chez madame V. Il prend son biberon devant la télévision. Évidemment je sais très bien que c'est mauvais les écrans pour lui. Mais il est sur le canapé, calé entre deux coussins et il entend un fond sonore. Il ne regarde pas puisqu'il est occupé à boire son biberon. Puis j'attend un peu qu'il se réveille et doucement je l'habille (toujours sur le canapé). Maintenant qu'il bouge beaucoup je n'utilise plus la table à langer. J'ai trop peur qu'il tombe ou qu'il se fasse mal. Une fois habillé, je le met dans son parc et je file à la douche ! Parfois s'il se frotte encore les yeux je le met dans la poussette et il se rendors. Une fois que je suis prête, je le met dans la table d'activité et je déjeune et prépare ses affaires pour madame V :

- du lait en poudre

_ bouteille d'eau (cristalline)

- deux yaourts

- une compote (parfois maison parfois petit pots industriels)

- de la purée de légume et viande (faite la veille ou sortie du congelateur)

- des bavoirs

- un doudou

- un hochet

- son carnet de bord

- son carnet de santé

- des habits de rechange

- si besoin couches, liniment, cotons

Une fois le sac prêt, je vais à la voiture pour la réchauffer un peu et poser son sac et mon sac à main. Je sors les chiens par la même occasion après. J'ai de la chance car il arrive à s'occuper tout seul donc j'ai pas à l'avoir constamment aux bras dès le matin. Une fois les préparatifs prêt, je le prend avec moi et je joue un peu (comptines...), en attendant l'heure. Je met environ une dizaine de minutes pour y aller.

Arrivés chez madame V (toujours en galère avec ma voiture trois portes, vivement que je la change...). On lui enlève son manteau. Je lui donne la nourriture qu'elle met au frais. Mon fils est content et souriant. On l'installe sur le grand tapis au sol avec pleins de jouets. Il aimerait s'assoir mais pour le moment il a besoin qu'on le soutienne encore. Donc elle alterne, demi assis, couché sur le dos, sur le ventre...

Madame V et moi discutons aimablement. Puis je pars presque sereine au boulot.

Le soir quand je vais le récupérer, madame V me fait un compte rendu de la journée. Elle a tout noté sur le carnet de bord. La plupart du temps sa va même s'il pleure un peu. Notamment quand il est fatigué. Sinon il mange bien et commence à jouer avec le petit de 5 mois Eloïs. La petite Lola est jalouse et madame V pense qu'elle mettra le petit Eloïs et mon fils dans le parc quand elle joue avec Lola au cas où.

Sinon comme elle le garde quand même trois jours par semaine elle voit aussi ses progrès. Au niveau de son développement mon fils a une bonne motricité fine pour son âge. Il attrape facilement gros et petits objets. Il appuie sur les boutons et comprend facilement les jeux si on lui montre plusieurs fois.

Finalement je suis contente que tout se passe bien. Bien sûr que j'ai toujours le cœur gros de le laisser mais je sais que madame V s'en occupe bien, enfin j'espère. Quand je rentre le chercher ou quand je le pose il a toujours le sourire ce qui signifie bien qu'il est bien chez elle. Il a aussi ses petites habitudes la bas maintenant donc je pense que tout se déroule pour le mieux... Encore heureux vu le salaire que je lui verse, pour le mois de février j'ai quand même débourser 480€ pour trois jours par semaine. Mais si c'est le prix de la qualité et de la tranquillité sa ne me dérange pas.

Commenter cet article