Les méchantes gencives !!!

Publié le par Dolly

Les méchantes gencives !!!

Mon fils a été exemplaire avec ma mère.

Pourquoi me tape t'il dès crises à moi ? Sa maman qui l'aime plus que tout ! Je fais les choses pas comme il le faut ou quoi ?


C'est vrai que je ne le laisse jamais pleurer. Je n'aime pas le voir les larmes aux yeux. On dit souvent qu'il faut le laisser faire et ne pas intervenir. Mais facile à dire qu'à faire. Et puis à son âge ce ne sont pas des crises ou des tests pour voir comment on réagit. Il a vraiment quelque chose qui me tracasse s'il est grognon. J'ai la chance d'avoir un fils qui pleure très rarement.

Bon j'avoue qu'en ce moment c'est un peu plus que d'habitude mais comme je l'ai dis je pense sincèrement qu'il est en train de dédoubler ses gencives (bave excessive, mordillements...).

D'ailleurs pour les dents j'ai acheté un collier d'ambre (certifié) et depuis que je lui ai mis (au pieds car j'ai peur qu'il s'étrangle même si c'est étudié comme quoi il y a aucun risque) sa va beaucoup mieux ! Est ce le hasard ? La chance ? La coincidence ?

Je ne fais donc pas parti des gens septiques qui ne croient pas aux bienfaits de l'ambre sur les dents des bébés. À voir avec le temps !


Quelques informations sur le collier d'ambre

Les vertus supposées du collier d’ambre remonteraient à l’Antiquité. "L’attribution d’un rôle antalgique à l’accessoire était très marquée au XVIIIe siècle. Il n'y a pas de preuve scientifique de l'activité de ces colliers car c'est une méthode dite traditionnelle.

Attention avant d'acheter un collier d'ambre n'oubliez pas de penser à vérifier deux choses :

- que chaque perle d'ambre soit séparée de ses voisines par un nœud qui empêche leur désolidarisation, prévenant donc une inhalation accidentelle.

- que le fermoir soit prévu pour s'ouvrir automatiquement au-delà d'une traction supérieure à 2.5 kg, prévenant la strangulation".


J'ai également demandé au pediatre de l'homéopathie au cas où il aurait une poussée dentaire :

En cas de douleurs avec inflammation :

- Borax 5 CH, si votre bébé présente une salivation abondante, des aphtes dans la bouche, des gencives gonflées qui ne saignent pas.

- Kreosotum 5 CH, en cas de gencives rouges saignant facilement, douloureuses, associé à un érythème fessier.

En l’absence d’inflammation :

-Phytolacca 7 CH, si votre bébé a tendance à mordre ses poings ou les objets à sa portée, mais aussi en cas d’agitation, cris, gémissements.

-Podophyllum 7 CH, si l’enfant mord ses doigts, serre fortement ses mâchoires pour écraser ses gencives.

Donc cause à effet ou non, mais Merci le collier d'ambre...

Il a donc été très sage pendant les deux jours où ma mère l'a gardé. Il a fait sa sieste, tranquille sans larme ni crise... C'est un peu décourageant pour moi mais d'un autre côté je suis contente qu'il soit si gentil quand je suis absente.
Elle s'en occupe très bien. Je n'ai aucun reproche à lui faire si ce n'est qu'elle se projete énormément et que même parfois j'ai l'impression que c'est elle sa mère caf elle donne beaucoup de directives. Après je sais bien que c'est pour le bien de mon fils mais du coup déjà que je langue de confiance en moi en tant que maman, d'avoir en plus des recommandations ne m'aide vraiment pas à m'affirmer dans mon statut de parent accompli.
En tout cas, elle l'a promené car il fait très doux en ce moment. Tant mieux et moi j'ai pu avoir un peu de répit et recharger les batteries (même si j'étais au boulot). Je suis à nouveau sur pied. Prête à repartir. À bloc.

J'avais lu sur un article que c'était parce que les bébés déchargent leur trop plein de la journée sur leur maman parce qu'ils savent qu'on les aime et qu'on les abandonnera jamais malgré leurs excès de crises de larmes. J'avais trouvé ce constat mignon et désarmant. Parce qu'un bébé ne sait pas s'exprimer. Et il est totalement dépendant de sa mère. Pour manger. Pour se rassurer. Donc ils ont besoin de se sentir protéger et écouter. Ils avaient comparer les bébés à des petits chimpanzés qui sont toujours sur le dos de leur maman. C'est pareil chez nous sait qu'ils sont pas toujours sur nous, donc raison de plus de les couvrir d'attention. Ils ont besoin de se sentir entouré par notre amour.

Je fais toujours des cauchemars et je ne comprend pas pourquoi, quelque chose doit me tracasser fortement.

Mais quoi ? Je ne sors toujours pas trop avec mon fils. J'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose (kidnapping...). Du coup le weekend on reste tranquille à la maison. Sa n'a pas l'air pour le moment de trop déranger mon homme. Pourtant sa ferait du bien à tout le monde si on sortait un peu. Ce dimanche je suis invitée chez mon père. Et rien que cette sortie ne m'enchante pas du tout. Il faut prendre tout le matériel (couches, liniment...) et j'ai toujours peur d'oublier quelque chose. Et le midi il mange et fait sa sieste. Il rentre de moins en moins dans la nacelle. Donc bientôt il faudra prendre le lit parapluie. À moins que je le mette maintenant dans la poussette canne ? Est ce pas trop tôt ?


Rien de plus sinon. Sauf que demain il fête ses 7 mois. Que sa passe !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article