Mise au point sur les vaccins

Publié le par Dolly

Mise au point sur les vaccins

J'ai du supprimer certains de mes articles , enfin ceux qui parlaient de mes interrogations sur les vaccins et les bienfaits (ou pas) de la vaccination. C'est dommage car j'avais pris du temps pour les écrire et j'avais rescencé tous les éléments OBJECTIFS sur l'état de la vaccination en France. Un article vraiment parfait pour tout parent qui recherche des informations là dessus aurait pu grace à mon article se positionner soit pour soit contre en fonction des éléments que j'avais mis en avant.

Mais j'ai fais le choix de tout supprimer car j'ai été abordée par un journaliste afin de venir témoigner et participer à une émission de télévision (assez connue) pour discuter de mon septicisme face aux vaccins ... Ce journaliste recherche en effet des parents septiques sur les vaccins pour venir témoigner en plateau ... Alors deja me faire cataloguer par septique me perturbe, car je ne me considère pas comme cela, certes je me pose beaucoup de questions mais c'est légitime pour une maman, au contraire une maman qui suit comme un mouton, qui n'ouvre pas un minimum son esprit, je trouve cela triste. Ce sont la vie de nos enfants dont on parle. On leur injecte pas mal de vaccins donc je pense qu'il faut aussi connaître les effets indésirables ... D'ailleurs si le journaliste en question passe par la , j'aimerai lui dire que je ne pense pas être la bonne personne. Je lui conseille de rechercher sur Facebook il y a beaucoup de groupes qui seront amènent à répondre plus concrètement à ses questions plutôt que moi... qui suis novice là dedans.

Et même si je l'étais, serais je assez folle pour venir tenir tête à des médecins/pédiatres/sages femme qui eux sont à fond dans la vaccination ? Discuter oui mais de façon constructive et dans l'échange. Venir pour me faire critiquer peut être ? Non MERCI ! Pour me faire un lavage de cerveau ? Sommes nous en démocratie ?



Déjà que je suis repartie en larmes de chez la pediatre parce que j'avais osé demander quels étaient les effets à long terme quand on injecte de l'aluminium dans le corps d'un bébé de 2 mois ! Alors face à face à autant de personnes, face à une caméra comment voulez vous que je tienne le coup !

Je tien en plus à préciser que je ne suis pas anti vaccin ni pro vaccin d'ailleurs . J'essaie d'être une bonne maman en m'informant sur les vaccins en pesant le pour et le contre ... tout simplement ! Peut être que mes articles ont été mal interprétés...

Chacun choisi en son libre arbitre son choix ou non de vacciner son enfant . En pesant le pour et le contre . Sachez que vous avez jusqu'au 18 MOIS de l'enfant pour effectuer la première injection. Mais si on suit le discours de la grande majorité des professionnels de santé et selon le calendrier vaccinal en rigueur en France, la première injection est recommandé au DEUX MOIS de vie de votre enfant.

Mais ce n'est en aucun cas obligatoire.

Sachez le. Informez vous par vous même. Regardez les effets indésirables des vaccins. Lisez les témoignages de certains parents suite à un vaccin. Ne soyez pas borner sur vos idées. Faites vos propres opinions tout en restant évident dans la légalité !

Sachez aussi que le seul vaccin obligatoire en France selon la loi c'est le DTP mais il n'existe plus depuis 2008 !

Vous le trouverez désormais combiné à d'autres valences (soit 4, soit 5 soit 6).

Pour le reste je vous conseille de rechercher les informations par vous même. Je ne veux pas influencer quiconque sur ce sujet.



D'ailleurs à mon rendez vous le 19 décembre, chez un nouveau pediatre je compte faire quand même le rappel du tetravac pour ses 5 mois.

Je suis juste attentivement les témoignages de certains parents qui ont eu une tragédie suite à des antécédents du aux vaccins, je suis également les nouvelles lois qui vont sortir (on veut rendre obligatoire 11 vaccins maintenant c'est en pourparler actuellement).

C'est un milieu opaque j'ai l'impression... je ne compte pas réécrire d'article la dessus pour éviter tout amalgame !

Commenter cet article