Mon corps maintenant !

Publié le par Dolly

Mon corps maintenant !

Avec la chaleur, le soleil, la bonne humeur...

Je retrouve peu à peu le goût de prendre soin de moi. De bien m'habiller. De ressortir mes habits sexys. De me réapproprier mon corps. Sa fait tellement étrange de se dire que l'année dernière à la même époque j'étais couché sous la contrainte de la MAP. La je peux vous dire que je profite de chaque petits moments, même qui au quotidien semble anodin. Se lever, prendre une douche de 30 minutes, se préparer pour partir au boulot... C'est débile mais sa me fait tellement de bien de se le dire. De repenser à toi ces moments où j'étais allongée sur mon canapé. À se dire que l'année prochaine, je pourrais vivre à fond et courir, marcher, sauter et qu'en plus j'aurai mon petit bébé avec moi !

C'est vrai que quand je suis très fatiguée je repense à tout sa et sa me motive à etre toujours une meilleure maman. À prendre sur moi. À aller de l'avant. À ne pas me sentir mal.

D'ailleurs, en parlant de sa, j'avais lu sur facebook une maman qui etait parfois épuisée comme moi, on est d'aillleurs toutes un jour ou l'autre épuisée et celles qui me diront non ne sont que des grosses menteuses. Enfin bref, cette fameuse maman avait trouvé une solution. Elle met 5 élastiques à son poignet droit. Et à chaque fois qu'elle perd le contrôle, qu'elle sent qu'elle est à bout, elle met un élastique à son autre poignet. Pour le remettre à son poignet droit elle doit accomplir cinq actions dites positives avec son enfant. Je trouve ce procédé simple. Et surtout sa permet de garder le contrôle et ne pas se laisser submerger. Les actions positives peuvent être diverses, au lieu de pleurer de nerfs, de crier... On chante une chanson, ou une activité (dessin, promenade...) afin de calmer les tensions. C'est sur qu'au quotidien c'est facile à mettre en place. Peut être que je le ferais si je continue à être crever car pour le moment sa va. Le but est qu'à la fin de la journée, les cinq élastiques soient toujours du côté du poignet droit. C'est un concept très intéressant et je ne pense pas le mettre en place de suite mais j'y penserais à l'occasion.

Pour mon physique, j'ai une période où mes seins de la grossesse me manquais et j'ai même envisagé de faire une opération... J'ai plusieurs filles que je connais qui y sont passé et j'avoue qu'elles sont toutes contentes. Manque de chance mon homme refuse catégoriquement. Et puis malgré tout j'ai pas à me plaindre j'ai un corps parfait, j'ai retrouvé mon ventre archi plat. Mis à part que mes seins ne sont pas immenses.



Le principal c'est qu'on soit en bonne santé non ? Donc pourquoi faire de la chirurgie esthétique ? Autant s'accepter telle que l'on est.

Du coup, je n'y pense pas et je reprend petit à petit le goût de me regarder dans le miroir. J'ai aucun stigmate de ma grossesse. Mis à part peut être la ligne brune très légère qui est encore la.

Je devais aussi aller au coiffeur mais je n'ai pas le temps. Sa m'énerve. J'en aurai bien besoin. Mes cheveux ont changé de texture apres grossesse. Avant ils étaient épais et surtout raides. Maintenant ils ondulent. De ne pas les avoir couper ils arrivent maintenant en bas du dos. Ce qui est magnifiques mais il faudrait surement les dépointer et les restructurer.

Mes ongles (ma fierté) sont devenus cassants. C'est detestable. Je continue a prendre de la levure de bière. Mais je ne sais pas si sa fait quelque chose. Du coup c'est du vernis protecteur. En attendant qu'ils repoussent de la même longueur.

Pour mon dos enfin j'ai de moins en moins la douleur de la péridurale. Malgré tout parfois ma colonne craque ce qui n'est pas très rassurant... Je devrais reprendre le sport aussi mais ma vie et mes envies passent après la vie de maman donc sa attendra. Pour le moment, j'ai un vélo d'appartement et un elleptique a la maison. Il suffit de se motiver pour reprendre doucement.

Avec les beaux jours je compte de toute façon, que la natation me fasse le plus grand bien et il me tarde de profiter.

Plus qu'à acheter un joli maillot sexy...

Mon but desormais c'est de repprendre confiance en moi et en mon corps. Je ne dois pas me plaindre quand je vois les certaines mamans avec des ventres qui tombent, avec des vergetures, avec des seins horribles. Non heureusement je n'ai pas ces soucis.

Je me rassure comme sa en me comparant aux autres et finalement je suis pas si mal que sa du tout !

J'ai fais un enfant après tout et j'ai retrouvé mon ancien corps. C'est normal de douter, sur soi, sur son couple, sur la capacité de séduction, car on peut être maman avant tout mais aussi une femme.

J'aimerai concilier les deux. Être maman et sexy. Et je crois bien que j'y arrive. Difficilement mais j'y arrive. Prendre soin de sa famille mais de soi aussi. Ne pas s'oublier. C'est sa le principal...

Commenter cet article