Mon fils dort encore dans ma chambre ! Hé alors !

Publié le par Dolly

Mon fils dort encore dans ma chambre ! Hé alors !

Jeudi.

Je récupère mon fils chez Madame V. Il a bien ses repères désormais. Son lit attitré et des jouets préférés. Il commence aussi à s'affirmer auprès de ses deux copains. Un vrai régal ! J'espère toujours que toute la journée, elle s'en occupe bien ! On voit tellement de grosses folles qui martyrise les petits dont elles ont la garde ! En tout cas, il a pleins de jouets, un environnement sain et propre. Il est souriant lorsque je le dépose.

Je ne regrette pas d'avoir choisi une assistante maternelle au lieu de la crèche pour le moment. J'en suis très satisfaite. Je lis beaucoup de témoignages qui dénigrent cette profession mais on ne parle pas assez de celles qui font leur boulot correctement aussi !

La, Madame V est en congé la semaine qui arrive. Personnellement je n'aime pas que mon fils est une coupure après il a du mal à retrouver ses marques pendant un ou deux jours. Du coup la semaine prochaine ma mère vient le garder lundi et vendredi. Et je le garde mardi, mercredi et jeudi. C'est une organisation mais je gère. J'y arrive. Et j'aime ce rôle de maman.

Il commence à être intéressant et à affirmer son caractère, pour mon plus grand bonheur.

J'ai tellement de chance de l'avoir. Parfois sa me fait peur d'avoir un tel amour pour quelqu'un d'autre que moi. Quand je le vois, il a tout pris de moi. Il a rien de son père. C'est mon mini moi. Et je suis impressionnée d'avoir mis au monde un tel bijou. J'ai fais la plus belle chose à mes yeux et j'en suis si fière. Je suis accro à son odeur. À ses mimiques. C'est mon soleil. Je sais c'est un cliché. Toutes les mamans sont amoureuses de leur fils. Moi qui avant sa me faisais rire je me dis que j'étais bien naïve et à côté de la réalité !

Je suis toujours le groupe Facebook des femmes en PMA. Sa me rend triste de les voir attendre leur petit bout de chou. Parfois je me dis que je n'aurai pas du reprendre la pilule. Parce que j'ai mi 15 mois à avoir mon bout de chou. Et c'était un vrai miracle. Donc sa ne devrait pas trop risqué si je ne prend pas de contraception... Mais de là à repasser par une nouvelle grossesse je ne suis pas prête. Les étapes n'ont pas étaient encore accepter. Le fait d'avoir idéalisé la grossesse pour être au final clouer sur le canapé de mai à juillet. Le fait de n'avoir pas fait les achats avant la naissance. Ni faire les photos de mon gros ventre avec un photographe. Ni préparer la chambre comme je l'aurai voulu.

Bon en parlant de sa, mon fils dort toujours dans son lit mais dans notre chambre. J'entend partout que c'est pas bien. Qu'il faut le mettre dans sa chambre rapidement. Mais je ne suis pas prête. Peut être parce qu'on m'a déclenché à 37 sa et donc je n'ai pas mener à terme ma grossesse et que inconsciemment je veux le garder à proximité de moi et surtout la nuit.

C'est une grosse réflexion et à chaque fois je me dis que je devrais le mettre mais j'y arrive pas. La nuit j'ai juste qu'à tourner ma tête et je le vois. Et sa me rassure. Je me rendors. J'écoute le moindre mouvement. En plus il bouge énormément donc il a souvent sa tete qui cogne le haut du lit (je n'ai pas de tour de lit par précaution !). Donc dès que je vois qu'il est en haut et me lève directement et je le redescend. Pareil quand il perd sa tétine. Il commence à se réveiller et il faut de suite lui remettre sinon il se réveille complètement ! Donc c'est pratique qu'il soit dans ma chambre pour ces raisons.

Je ne vois pas le côté négatif de la chose. Peut être je ne suis pas objective aussi. Je lis un peu de tout et n'importe quoi sur internet donc je suis un peu perdue. Je pense qu'il ne faut pas se forcer. Et ne pas écouter les autres. Je ressens le besoin de l'avoir prêt de moi même la nuit. Donc même si j'ai pris des conseils à droite et à gauche qui me disent toutes qu'il faut le mettre dans sa chambre car il ne voudra plus quitter la mienne ou qu'il ne voudra pas dormir tout seul après... Je reste encore sur mes positions.

Je fais comme j'ai envie et la je le veux prêt de moi. Même si certaines grincent des dents. Quand je le sentirai je le ferais, je déplacerai son lit. Sa va accentuer notre relation fusionnelle mais tant pis. Je prend le risque.

Il a pas de soucis pour la sieste. Il s'endort très bien dans son lit tout seul. Et pareil chez Madame V. C'est pas non plus un cododo.

Il faut arrêter de faire culpabiliser les jeunes mamans. De dire c'est mal, c'est bien. Rien n'est bien ou mal. Chacun fait en fonction de son ressenti. Chaque enfant est unique. Chaque parent fait comme il le ressens. Pour le moment, il dort dans ma chambre et tant pis si s déplaît !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Béatrice 03/05/2017 14:05

Bonjour,
C'est toujours difficile de faire dormir ses enfants dans leur propre chambre. J'ai un garçon de trois ans et une fille de 5 mois. Lorsque mon fils ne dormait plus avec nous, je partais le voir souvent durant la nuit parce qu'il me manquait. J'avais même pleuré le premier soir.