Mon petit miracle qui grandit

Publié le par Dolly

Mon petit miracle qui grandit

Mon petit miracle est un bebe tres facile à vivre .
Un bebe rêvé . Un bebe qui m'impressionne toujours . Chaque jour qui passe je le vois grandir et prendre du poids .

Est ce que je dis sa car c'est mon fils ?


Peut être que oui peut être que non !

Évolution de mon bébé à 19 jours :


Les nuits

Il faut savoir que mon fils fait ses nuits et dort quand il le faut ! En effet dort 4 heures et se réveille entre que pour le biberon jusqu'au lendemain matin !

Parfois même c'est moi qui doit le réveiller !

Je lui prepare son biberon (je met le reveil toutes les 3 4 heures au cas où) et je le réveille doucement . S'il a vraiment du mal à se réveiller , je lui change sa couche avant .

Il boit rapidement son biberon (il a souvent le hoquet) et je m'installe sur le canapé (ou le fauteuil à bascule que j'adore !) . Et j'attend qu'il se rendorme , parfois rapidement , parfois un peu moins . Mais sa me derange pas , je surfe sur internet en attendant .

Puis je retourne le coucher . Je nettoie son biberon . Je bois un peu d'eau fraiche . Je sors mes chiens . Puis dodo jusqu'au matin !

Donc j'ai mes heures de sommeil . Et grâce au détecteur de mouvement je suis beaucoup plus apaisée et j'ai repris des forces (j'ai aussi pris une cure de fer) . J'ai mon quota d'heures de sommeil ! Et mon moral s'en ressens forcément !

Les repas

Actuellement il prend bien les 90 ml ! Les 8 biberons sont toutes les 3 ou 4 heures . Parfois il demande avant mais il boit 30 ou 40 ml . C'est pour sa que je pense augmenter prochainement à 120 ml .

Il a bon appetit en tout cas et ne se prive pas de manger . Du coup il boit super vite et je dois lui enlever la tétine de temps en temps pour le freiner!

Apres les repars mon petit miracle se rendors instantanément . Je le garde un peu sur moi pour le fameux rot mais il le fait pas souvent . Et si je le couche direct il régurgite un peu . Par contre il a présque systématiquement le hoquet !

Comme on dit : bébé hoquetant , bébé bien portant !

En tout cas c'est rigolo . Dans mon ventre il avait aussi très souvent le hoquet .

Une fois le repas terminé je le remet dans son couffin . Et soit il se rendort soit il joue avec ses mains jusqu'à ce qu'il se rendorme !

Autant dire un amour ....!

Les bains

Comme je ne le cache pas . Je n'ai pas osé le baigner depuis qu'il est né !

J'ai honte . Et aussi j'ai peur . J'explique pas mon comportement . J'ai peur qu'il glisse , ou de lui faire mal . Je laisse faire les soins et le bain à mon homme qui s'y prend tres bien . Sa ne le derange pas . Et au final il a une relation complice avec son fils car c'est son moment . Je ne lui piquerait pas cet instant . Ils sont tellement beaux ensemble ....

Les pleurs

Il est très facile à comprendre , avec le temps j'ai compris les types de pleurs qu'il a et je comprend bien ses mimiques .

Il sait se faire comprendre :

- soit il a faim (dans 99 % des cas)

- soit il faut changer sa couche

- soit il veut les bras

- soit il fait caca

Voila c'est tellement de bonheur malgré parfois la fatigue .

On ne naît pas parent on le devient !!!

Commenter cet article