Mon petit weekend de maman solo !

Publié le par Dolly

Mon petit weekend de maman solo !

Beaucoup de choses à dire ! Ce n'est pas que je n'ai pas eu le temps mais mon chargeur de portable marche mal donc j'ai préféré économiser au maximum en ne pas l'utilisant sauf pour appeler mon homme (qui était parti en weekend). Ce petit break tombe à pic, les tensions étaient trop fortes et j'étais en saturation totale. J'avais vraiment besoin d'un moment afin de me retrouver et de voir s'il me manquait ou pas. Une sorte de test pour me rassurer ou au contraire me faire voir la réalité en face.

Avant son départ, nous avons donc fait la soirée chez les voisins le jeudi soir. Tout s'est bien passé ! On s'est trouvé des affinités. Leur fils de 7 ans n'est pas penible comme certains enfant. Elle aimerait bien un second en plus. Elle a que deux ans de plus que moi. Peut être que c'est elle la copine que je cherche depuis un moment ! Elle est la sous mon nez ! Elle habite à côté de moi ! Mon homme s'entend bien en plus avec son mec même s'il est beaucoup plus âgé que nous. Nous nous sommes promis de refaire des soirées souvent ! Enfin même si j'ai apprécié, je ne veux pas non plus que cela soit habituel ! Je ne suis plus habitué à ce genre de soirées... Je me sens vieille, j'ai qu'une envie c'est rentrer chez moi et vaquer à mes petites habitudes. Ce que avant j'aurai détesté... Maintenant sa me rassure...

En plus, le voisin est peintre et il m'a trop donné l'envie de repeindre tous les murs de chez moi... Après le changement capillaire... Changement de mon intérieur... Peut être qu'au mois d'août je sauterai le pas. Toujours dans un esprit minimaliste. J'en parle moins sur mon blog mais je continue de désencombrer ma maison pour me sentir bien. Je commence vraiment à etre en sérénité même s'il reste du boulot encore.

Vendredi c'était ferié. Je suis allée chez ma mere. Elle a pu profiter et moi aussi. Sa ma fait du bien mais j'étais fatiguée puisque la veille on a fait la soirée avec les voisins donc on s'est couché tard (1 heure du matin) pour se lever à 4 heures car mon homme partait pour Barcelone... Je voulais quand même le voir avant qu'il parte !

Il y avait de la famille chez ma mère évidemment j'ai eu droit à quelques remarques, il faut faire sa ou sa... Sa me gonfle !!! C'est mon fils je l'éduque comme je veux. C'est chiant les gens qui se permette des conseils sur l'éducation parfaite. Comme si je n'étais pas capable ! Mais je ne voulais pas faire de tension donc j'ai juste placè une petite remarque et tout le monde à compris.

Samedi je suis resté à la maison. Je me suis reposée. Il a fait chaud en plus. J'en ai profité pour ranger la maison. Déplacer les meubles. Sa me procure un bien fou. Je vais pas reparler du minimaliste la mais je ferais peut être d'autres petits articles là dessus plus tard !

Dimanche je suis allée chez mon père. Évidemment pour ne pas faire de jalousie. On s'est baigné mon fils s'est régalé. Je trouve qu'il fait des efforts d'apprentissages incroyables et je suis toujours en admiration quand je vois qu'il comprend si bien... Il a joué avec mon demi frère de 5 ans et il comprenait déjà comment lancer un ballon ou faire rouler une petite voiture !

Mon homme est rentré dimanche soir...

Au final, je pensais que mon homme allait me manquer mais en fait pas du tout... Ou alors très peu ! Le soir surtout. C'est sa le pire. J'ai trouvé mes marques avec mon fils et on est bien. Je dirais presque mieux. C'est une sensation étrange parce que je pensais vraiment que je n'y arriverai pas seule mais en fait si. Sa c'est fait automatiquement. Je me suis bien vu à l'avenir sans lui. Sa me fait de la peine. Mon couple est il bel et bien finie ? Ou dois je encore croire à une petite flamme pour le raviver ? Peut on rester ensemble juste pour mon fils ? Comme font la majorité des gens, comme on fait mes parents ? J'aurai tellement aimé préserver mon fils de toutes ces tensions de couple. Je sais à quel point sa fait mal. Je l'ai vécu et je ne veux qu'en aucun cas le faire subir à mon fils. Quitte comme je l'ai déjà dit. À m'oublier. À me faire croire que tout vas bien...

Je ne sais pas où j'en suis encore. Mais c'est quelques jours sans lui m'ont fait le plus grand bien. Et je dois voir le positif, si je le quitte je m'en sortirai très bien. La il rentre et il est reposé et moi aussi. Donc je vais voir son comportement par la suite. De mon côté tout est très clair pour le moment, mon admiration pour lui n'est plus. Je suis rationnelle. Ni aveugler par l'amour comme avant. Je vais voir comment sa se passe dans mes jour qui viennent. Je ne vais pas me prendre la tête maintenant.

Je pense surtout aux préparatifs de l'anniversaire de mon fils !!!

En espérant que mon amour revienne. Que mes sentiments soient toujours la... J'y encore un peu mais je ne me berce pas d'illusion. Je pensais que ce petit break me permettrais de me faire un déclic et me dire que oui il me manque. Oui je ne me vois pas sans lui. Au final, sa ne me fais pas ce sentiment. Je m'imagine seule. Le principal c'est mon fils évidemment ! Mais je dois mesurer mes propos. Il est parti alors qu'on était en pleines tensions. Donc forcément il part donc sa me fait du bien. Peut être qu'il s'était parti plus longtemps j'aurai pu ressentir le manque. La j'ai juste ressenti un soulagement. Un poids qui s'enlève.

Il faut donc voir comment sa se passe maintenant. Peut être il a laissé ses remarques à Barcelone. Peut être je peux espérer une unième réconciliation. Peut être aussi je me berce d'illusions. Peut être que je me mens à moi même. Je ne sais pas. Je ne sais plus. J'ai tellement idéalisé ma famille. Que j'ai construis avec patience et persévérance. Envers et contre tout j'ai cru à cette histoire d'amour. Envers mes anciens amis, ma famille, sa famille. J'ai dû affronter ses exs, mes exs, les jaloux. J'ai pardonné. J'ai pleuré. Et maintenant avec toutes ces épreuves. J'ai un merveilleux fils. Et sa c'est le plus beau cadeau du monde !!! C'est ma conclusion. Peut importe si je suis bien ou mal. Je dois voir une seule chose. L'amour de mon fils. Le bien etre de mon fils. C'est tout ce que je dois voir.

Nous avons traversé bien pire avec mon homme, avec patience. Avec amour. Peut être que ces disputes cesseront. L'amour que je porte pour lui est si fort malgré tout. Sa fait plus de dix ans quand même... J'ai tellement donné pour lui... On verra avec le temps donc... Je n'y crois plus, mais j'y crois un peu. En fait c'est juste plus ma priorité. Si l'amour et la passion reviens. Tant mieux. S'il fait des efforts. Tant mieux. Mais je n'attend plus rien par contre. Je veux juste qu'il s'occupe bien de mon fils. Le reste m'importe peu et si vraiment je retrouve les sentiments envers lui tant mieux. C'est que du positif pour mon couple. Pour ma famille. Pour mon fils.

Commenter cet article