Mon physique après grossesse

Publié le par Dolly

Mon physique après grossesse

Je prend enfin le temps d'écrire cet article ! Je l'ai commencé pleins de fois et j'ai jamais eu l'occasion de le terminer !

Je profite d'être confortablement installée sur ma terasse . Je sors d'une douche chaude . Mon fils dort . Mon homme bosse dans le garage . Beaucoup de personne me dise que j'aurai pas le temps avec un bebe ... Il faut le prendre . Quand bébé dort , on a tout le loisir de prendre soin de soi .

Oui c'était ma hantise . Ressembler à une grosse vache apres l'accouchement . Moi qui suis obnubilé par le physique . C'est vrai on obtient tout tellement facilement quand on est belle . Je voulais être maman . Depuis des mois . Mais je ne voulais pas sacrifier mon bien etre pour autant . Je pense en effet qu'on peut être maman comblée et femme accomplie et super jolie .

Je vois souvent dans les magasins ou les parcs des mamans avec leurs enfants en jogging ou pas coiffée . Pour ma part cela me paraît dingue et inconcevable .

Pour moi etre bien habillée , maquillée , c'est du respect vis à vis des gens .... Enfin ce n'est que mon avis peut être qu'elles ont dautres soucis ? En tout cas pour moi , je ne critique pas chacun sa vie mais ma ligne de conduite c'est celle la : ne jamais se laissé aller . Ne jamais sortir sans crayon , sans être bien fringuée et sexy !

J'ai failli tomber dans la négligence lorsque j'ai ete allitée . Je faisais le strict minimun et j'ai ete tres malheureuse !!! C'est derrière moi . C'est terminé ! Au final si je souhaite qu'un seul enfant c'est à cause de ce foutu allitement . C'est tres dur ! Personne ne peut comprendre si on est pas passer par la ! Vis à vis du regard extérieur les gens pensent en grande majorité que c'est genial , qu'on se repose sur le canapé , qu'on est en vacance , qu'on ne bosse pas , qu'on se laisse bichonner ... Les debiles ... C'est des vacances sa de rester allongée 20h sur 24h ? Juste avoir le droit de manger et d'aller aux toilettes ? Avec la hantise perpétuelle de se demander si on ne vas pas accoucher précocement ?

Et surtout la douche .... Le pire pour moi . Prendre juste 5 minutes . Assise sur une chaise . Une horreur .

Désormais c'est du passé même si je n'oublierai jamais ces moments si compliqués .

Aujourd'hui je prend deux douches par jour obligatoirement . Sa ma tellement manqué . Je reste des longues (tres longues !) minutes sous la douche .... Eau très chaude . Musique à fond . Je savoure ! Ce sont les petits moments . Rien qu'à moi . Où tu le stress s'évacue ... Je repars avec une grosse forme prête à préparer les biberons et à changer les couches !

Ce sont des petits instants merveilleux auquels quand on a la santé on ne fait pas gaffe il faut profiter de tout . J'ai pris conscience de la chance que j'ai et je compte bien profiter de tout !

Une fois la douche faite . La crème obligatoirement . Ma peau doit sentir bon et etre hydratée . Surtout avec cette chaleur (canicule je dirais) . J'ai trouver une super crème (tellement bien que je l'utilise pour mon fils car elle convient aux nourrissons !) .

C'est de la marque Avène : trixéra + crème émolliente visage et corps !

Elle est géniale je la recommande vraiment !!! Elle est devenue indispensable dans mes soins beauté !

Une fois bien douchée et bien hydratée . Un coups de pince à épiler sourcils et jambes ... Je hais tellement les poils disgracieux !

Du vernis obligatoire été comme hiver ...

Un coup de crayon . Pas beaucoup de maquillage . C'est un cache misère si on est trop maquillé . Juste un peu de blush pour la bonne mine !

Mon homme me dit que je suis encore plus belle qu'avant . C'est vrai j'ai vraiment pris conscience que je ne dois pas me laisser allee pour le bien être de mon couple aussi .

Les semaines sont dédiées qu'à mon fils . Je ne dois pas délaissée mon cheri . J'ai tellement lu que les hommes laissaient leur femme après accouchement .. J'ai peur . Je fais tout pour etre désirable et lui prouver que je ne l'oublie pas . Même si on a plus trop le temps comme avant d'être ensemble entre les biberons , les couches , le manque de sommeil , le ménage , les courses ... On arrive encore à trouver du temps pour nous , heureusement . Et j'aime nos retrouvailles . Je l'aime encore plus .... Donc je dois continuer à prendre soin de moi !

D'ailleurs les 10 kilos pris pendant la grossesse et le ventre rond sont un lointain souvenir .

J'en ai perdu 5 kg une semaine après accouchement . Les 5 autres je veux les garder car ils sont dans les seins (que j'aime la nouvelle poitrine !!!) et les fesses ! Étant très mince (avant je faisais du 34) sa ma rembourré au bon endroit et comme la mode en ce moment ce sont les gros boules , d'avoir pris des fesses m'arrange fortement !

En résumé

Très contente d'avoir accouché avant mi août , avant mon terme . Car c'était de plus en plus dur de se supporter physiquement . Moralement sa n'allait pas non plus . Je retrouve ma joie de vivre et mon confort !!!

Bouger , sauter , manger de la charcuterie ... Je profite de chaque moment en m'extasiant d'être si bien dans ma peau !!! Quel bonheur d'entendre les gens surpris me dire si j'ai ete bel et bien enceinte !!! Quelle fierté de remettre des habits sexy et courts !!!

Il me tarde de commencer les cours de rééducation du périnée et apres à moi la salle de sport !!!

Oui car une maman belle et épanouie c'est la clé du bonheur pour être heureuse dans sa

Famille et dans son Couple !!!

Commenter cet article