Petites angoisses et stress

Publié le par Dolly

Petites angoisses et stress

Tout allait bien . J'avais un fils calme . Un enfant que tout le monde disait parfait ! A force de le dire sa m'est retomber dessus . La poisse !!!!!







Trois soirs où je perds patience . Trois longs soirs ou mon fils m'énerve au coucher . Lui qui s'endort facilement dans son lit à barreaux d'habitude ne veut pas dormir et s'endort très tard genre vers 1 heure du matin voire 2 heures !!!!!!!!

Chose qui m'agace en sachant qu'il ne faisait pas cela avant et chose qui me gonfle encore plus en sachant que je vais reprendre le boulot donc je vais devoir DORMIR et très sincèrement le manque de sommeil , on le sait me rend irritable et de très très très mauvais poils !

J'ai l'impression de revenir en arrière lorsque je revenais de la maternité . Avec la fatigue et à bout de nerfs !

Donc j'écris alors que mon fils appelle dans son lit . Évidemment mon homme ronfle à côté ce qui m'exaspère encore plus . Je ne peux pas non plus lui jeter la pierre car il m'aide à le bercer (avant on avait pas besoin de le bercer ...) et on le met dans son lit et il s'endort . Nous nous couchons donc . Et lorsque mon sommeil profond arrive , mon fils décide évidemment de bouger dans tous les sens et de chouiner ! Ce qui me monte facilement les nerfs ... j'ai beau essayé de rester calme , mon sommeil est très important pour les journées et je commence très sincèrement après trois soirs de suite a ne plus avoir du tout de patience envers mon fils ... mais alors plus du tout !

Hier quand il a recommencer sa petite crise (il ne crie et je pleure pas mais il gesticule) j'ai preferé le laisser faire et descendre au salon pour regarder la télévision et éviter de trop m'énerver ...

Dans ces moments là bien entendu j'ai pas envie d'un second enfant . Dans ces moments là j'ai envie de me barrer . Dans ces moments là j'ai envie de pleurer , de tout claquer , de partir vivre très loin . Avec le manque de sommeil en trois jours j'aimerai dormir pendant 48 heures sans rien ni personne ... sans mon homme , sans mon fils , sans personne ....

Je pense que mon fils ressens mon stress de la reprise ... et donc l'évacue à sa façon mais j'avoue que la trois soirs c'est déjà trop pour moi !

Comment font les mamans dont le petit pleure tout le temps ? Comment gère t'elle leur énervement ?

Je pense sincèrement que je suis trop nerveuse . Et encore je me dis que j'ai de la chance qu'il soit pas penible en journée car je pense que je deviendrais folle !!!!!!







Les heures défilent il est 1 heure du matin et je commence sincèrement à ne plus en pouvoir ... Je me demande comment je vais gérer s'il continu de faire sa .... et surtout dimanche soir en sachant que lundi je vais bosser et je dois être à mon boulot a 8h30 fraîche et pimpante ... sa me met le stress de penser à sa ! Les trois jours ou le soir il a était penible , j'ai pu me reposer en journée . Mais lundi je serais en plein travail , une grosse journée je pense avec l'entretien de ma responsable que j'appréhende donc il me faut impérativement les heures de sommeil que j'ai perdu ....







J'ai envie de le laisser dans son lit et aller dormir dans en bas dans la chambre d'ami ... sa me démange . Je sais que je ne le ferai pas . Je sais que je vais prendre sur moi .

Demain ma mère doit normalement venir le voir en début d'après midi . J'espère que je pourrai faire la sieste sans l'avoir dans les pattes et dormir d'un sommeil profond !!!







La il continu de gesticuler . Heureusement mon blog est un bon exutoire dans ces moments d'angoisse ! Mon homme s'est réveillé et me donne enfin un coup de main pour l'endormir . Ouf je vais pouvoir me coucher il est presque 2 heures du matin .

Oui parfois en étant parents on passe par dès moments plus difficiles que d'autres ! Avec le manque de sommeil et la fatigue qui s'accumule et bien on est à bout de nerf . Pourtant comme j'aime tellement mon fils que je culpabilise d'être pas patiente ! Je m'en veux de ne pas arriver à me calmer rapidement ! Je m'en veux de me plaindre pour des broutilles ! Je ne veux plus repasser par ces moments de doutes ... je ne veux plus être mal .

Finalement avec le long weekend (avec le 11 novembre), il a refait comme avant et s'endord tranqillement et comme mon homme ne bossait pas on a pu se relayer et dormir donc je suis à nouveau fraîche et disponible ! Ouf !

Je défie n'importe quel parent de n'être pas passer par ces moments de doutes et de désespoir ! C'est dur , on se plaint mais on les aime à l'infini que cela frustré de ne pas les calmer ... personnellement je pense que je suis juste très angoissée de reprendre une journée lundi . C'est qu'une journée mais je stresse d'ailleurs j'ai un peu d'exzema sur les bras avec tout cela ...

En plus en ce moment je me sens patraque et barbouillée . Nous sommes allé avec ma mere faire les boutiques (des habits pour mon fils car il commence à faire particulièrement froid) et j'étais pas assez habillé donc maintenant je suis fatiguée à cause de sa ... sa tombe très mal . J'en ai marre de ne pas être bien . La grossesse ma vraiment bousillée au final . Mal de dos , eczéma ... je me sens frustrée j'ai envie de retrouver mon moral et mon corps de rêve !

En plus je me suis mis en tete que peut être j'étais à nouveau enceinte ! Pourquoi ? Je n'en sais rien mais j'espere que je me trompe ! C'est con mais j'ai l'impression que j'ai les mêmes symptômes que lors de mon cycle positif !

J'avoue que c'est ma plus grande crainte .... peut être bien plus tard pour un second mais la je me remet de ma grossesse et j'ai vraiment pas envie de recommencer !

- Sauf qu'un soir dans la nuit j'ai eu une remontée acide (ce qui m'arrive jamais sauf quand j'ai été enceinte !).

- J'ai eu la diarrhée et en ce moment je me sens barbouillée également. Je met sa sur le compte que j'ai attrapé froid .

- Je fais des rêves , plusieurs , ou je me vois avec une petite fille . Dernier rêve étrange : je me vois aussi faire des examens médicaux avec des gynecologues pour savoir si je suis enceinte et elle me demande pourquoi je fais ce genre d'examens . Je lui dis que j'ai accouché il y a trois mois et que j'ai peur d'être enceinte . Elle me regarde surprise et me demande si jamais je suis enceinte qu'elle sera ma décision et je lui dis que j'avorterai .

J'attend mes règles avec impatience vu que je suis à la fin de ma plaquette . Donc dans la semaine qui arrive . Je me dis que tout cela est infondée car nous avons eu peu de câlins et uniquement avec préservatifs et je prend la pilule en plus donc logiquement tout ira bien !

Apars sa c'est l'euphorie des fêtes de noel . Que sa passe ! L'an dernier c'était le mois ou j'avais abandonné l'idée d'un bébé couette , le mois ou je m'étais laisser aller et ou sa avait fonctionné ! Que sa passe vite au final ! Tellement heureuse d'avoir accouché , que tout cela soit derrière moi , d'avoir mon fils avec moi et plus dans mon ventre !

Enfin cette année c'est pas simple nous avons reçu une grosse taxe d'habitation et la taxe foncière ce qui nous grève le budget . Nous devons nous restreindre pour l'achats des cadeaux pour le moment et attendre la paye de fin novembre . J'espère que ma prime de noel sera importante (l'an dernier 800€) mais je doute comme j'ai pas trop bosser cette année !

Néanmoins c'est le premier noel de mon fils donc je compte faire les choses correctement ! Avec beaucoup de cadeaux et un beau sapin !

Ma mère lui a déjà acheté une table d'activité (je ne l'ai pas encore vu car elle l'a trouvé sur internet à moitié prix) . Moi j'ai trouvé un superbe livre avec le prénom de mon fils c'est super original ! Je ferais d'ailleurs un article sur les cadeaux que l'on fera pour mon fils . J'ai tellement rêvé de cette période avec mon enfant . Je suis tellement heureuse de faire les préparatifs des fêtes !

Mais j'ai une grosse pensée à toutes les femmes qui attendent un petit bébé et qui sont en pleine démarche PMA . Sa doit être particulièrement dur pendant cette période . Noel représentant la famille , la joie ... j'imagine leur peine pendant cette période, j'accompagne toujours certaines filles du groupe Facebook à poursuivre les examens médicaux en les soutenant comme je peux . J'espère que bientôt elles auront la chance d'être enceinte rapidement ... toute femme devraient être maman ...

Commenter cet article