Positivité !

Publié le par Dolly

Positivité !

On est le weekend. La semaine est passée assez vite. Tout se passe toujours bien chez madame V. Les relations que l'on a sont cordiales. J'essaie de me calmer et d'enrayer mes angoisses. Pour le moment, nous sommes satisfaites toutes les deux donc espérons que cela continue car je compte le laisser chez elle jusqu'à ses 3 ans donc autant que j'apprécie madame V... On verra comment elle se débrouille en février puisque pour le moment elle a les trois enfants que les après midi mais à partir du mois prochain elle les aura toute la journée donc j'espère qu'elle sera tout aussi compétente que jusqu'à présent...

Sinon madame V, mon fils dort dans le lit parapluie qu'elle a dans une des chambres. À la base elle devait le laisser dormir dans le salon mais l'autre petit qu'elle garde que les après midi n'est pas du tout réglé et pleure ce qui réveille mon fils, elle a décrété faire comme cela.

Est ce une bonne chose ? Au départ je l'ai évidemment mal pris mais en y réfléchissant c'est pas plus mal qu'il soit installé correctement dans un lit pour une bonne sieste que réveillé toutes les minutes par l'autre petit. À oui car à ce niveau la, elle est ravie car mon fils est calé et les horaires sont fixes avec lui. Il ne fait pas de crise et il s'adapte super bien.

Sinon je suis soulagée car j'ai mes règles. Car avec le barbouillage que j'ai eu et le dégoût du chocolat, j'ai vraiment eu une montée de stress et j'avais peur d'être à nouveau enceinte. Oui je me souviens que c'était ce qui m'avais mis la puce à l'oreille... Non je ne suis pas prête du tout pour un second et d'ailleurs avec la fin de grossesse que j'ai eu je me demande souvent la nécessité d'un autre enfant. Mon fils me comble assez. Et malgré que parfois j'ai un peu de nostalgie quand je le vois grandir et évoluer aussi vite, je suis trop heureuse avec lui pour m'en occuper d'un autre.

Plusieurs personnes commencent déjà à me dire de penser au second. Mais c'est dingue sa que les gens sont obligés de faire des remarques désobligeantes sur nos choix de vie. La j'entends que mon fils en étant enfant unique va être seul et égoïste... Je préfère faire semblant de ne pas entendre leurs débilités...

Sinon pour faire un point sur mon corps 5 mois et demi post accouchement je dirais que j'ai pris un sacré coups. Mes beaux ongles très long sont super fragiles et se cassent facilement. Je compte faire une cure de levure pour remédier à sa. Mes cheveux n'ont plus la même texture. Auparavant ils étaient long et lisses. La ils sont un peu ondulés. Je fais des masques parfois mais j'ai pas le temps d'aller chez le coiffeur ni le budget... Oui certes je fais les compotes et purée maison mais l'achat de couches, cotons, liniment, bavoirs, habits sa chiffre assez vite. Et j'ai pas envie de constamment demander de l'argent à mes parents. Certes j'ai une vie confortable mais je fais quand même attention. Moi qui y allait tous les mois au coiffeur je dois remettre sa à plus tard, à mon grand désespoir. J'ai parfois mal au dos aussi. Je pense que je devrais vraiment me remettre au sport rapidement mais pareil le manque de temps me freine !

Sinon mon corps, niveau ventre plat tout est redevenu dans l'ordre. On voit plus que légèrement la ligne de grossesse. Mes seins ont un tout petit peu dégonflés, je suis légèrement dégoûtée par contre.

Au final, j'ai vraiment limité les dégâts. Après j'essaie de réapprovisionner mon corps, mes cheveux, mes ongles.

J'ai un peu perdu confiance en moi.

J'ai acheté une palette de maquillage et du nouveau parfum. Sa me fera du bien de réapprendre à me faire jolie.

Pour mon moral aussi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article