Premier jour avec madame V

Publié le par Dolly

Premier jour avec madame V

Je vais donc raconter ma journée marathon du lundi 2 janvier 2017 !
Car oui je dis marathon car moi qui vivait tranquillement, jusqu'à présent sans contrainte ni horaire (car j'avais ma mère qui etait la pour moi) j'ai du m'organiser afin de gérer ma nouvelle vie de maman active. Il fallait que cette journée se passe pour que je prenne (enfin) mes responsabilités de maman à temps plein. Je redoutais cet instant car je manque (cruellement) de confiance en moi en tant que maman... C'est une mise à l'épreuve, il fallait que je j'arrive à penser à tout !
Une course contre le temps. Pas une minute de répit... D'ailleurs j'écris d'une main, l'autre étant en train de bercer mon fils dans son lit et c'est 00h43...

Tout commence à 6 heures du matin. Heure de mon réveil et heure à laquelle mon fils se réveille pour son premier biberon de la journée.
J'avais préparé la veille ses habits ainsi que les miens (gain de temps et moins de stress). J'ai donc donné son biberon devant la télévision et je l'ai mis dans son transat (devant la surveillance de son père) le temps que je prenne une bonne douche bien chaude (histoire de me réveiller de bonne humeur). J'ai opté pour un pull long grisé cintré à la taille, une ceinture dorée, des bottes et des chaussettes hautes. Une fois prête. Douchée, habillée et maquillée, je suis allée finir le sac de mon fils :

- doudou + hochet

- gigoteuse

- repas (purée de carottes maison et compote de poires maison) + biberon

- bavoirs

- habits de rechange

- couches

- cotons

- liniment

- calepin

- contrat de travail

Une fois cela fait c'est petit déjeuner. Mon homme entre temps se prépare. Sa me rassure énormément qu'il m'accompagne pour la première journée de mon fils chez madame V. Car je sens que je suis faible.
Je vérifie pleins de fois le sac de mon fils de peur d'oublier quelque chose.
Puis je vais l'habiller. Et il se rendors. Mon homme déjeune. On sort les chiens dehors. Mon homme fait chauffer la voiture car il fait sacrément froid ce matin !

Et nous sommes partis cahin caha chez madame V. Nous sommes arrivés à l'heure. Tout était prêt chez elle. Le parc. Le tapis de jeu au sol. Des jouets par terre. Et un transat. Sa ma pas mal rassurée. Après pleins de questions de sa part sur les habitudes de mon fils. Je me suis résignée à partir au boulot. Mon fils n'a pas capté quand je suis partie il etait encore un peu endormi.

Madame V à etait une vraie perle. Elle a appelé mon homme dans la matinée pour lui dire que tout se passait bien mis à part qu'il etait encombré et que son nez coule. La matinée se passe assez lentement. Je prend sur moi. Mes collègues me changent les idées. Et puis, vient midi. Mon homme commence le boulot que demain vient me récupérer pour manger avec moi. La maison nous paraît bien vide sans notre fils. Nous mangeons sans faim. Je sors les chiens. Pas le temps de me reposer malgré la nuit chaotique d'hier. Madame V m'envoie des messages pour mon plus grand soulagement. Il a bien mangé mais toujours des soucis avec une toux qui le gêne pour manger et dormir.

L'après midi, je retourne au boulot. Heureusement j'ai du rangement à faire. Je finis ma journée. Et je cours récupérer mon fils chez madame V. Je le retrouve dans ses bras en train de boire son biberon. Cette vision m'apaise instentanement ! Il ne me souris même pas et ne regarde que madame V ! Bon ben même si sa fait mal je me dis que c'est bien.

Nous discutons de sa journée où elle m'a tout détaillé dans son calepin. Super bien cette idée pour rassurer les mamans anxieuses. Une fois de plus sa me rassure pas mal.

Elle me signale une nouvelle fois que tout se déroule superbement bien mis à part qu'il est gêné par une toux de temps en temps et son nez qui coule.

Bon après une nuit ou j'ai très peu dormi, un réveil matinal, une journée de boulot harassante, une course pour le récupérer me voila parti faire la queue chez mon médecin traitant. Je savais qu'il toussait un peu mais je pensais sincèrement que c'était juste des glaires.

Après une attente assez longue (mon fils s'est endormi dans la poussette), le médecin nous reçoit.

Il examine mon fils. Et verdict : une rhino pharyngite ! Le pauvre il ne se plaignait même pas en plus ! Je comprend mieux pourquoi il ne fait plus ses nuits sa doit horriblement le gêner ! Je me sens coupable de ne pas avoir capter avant. Bon et bien maintenant je cours à la pharmacie :

- lavage de nez avec un sérum trois fois par jour

- deux suppositoires (un matin et un soir) pendant 5 jours

- doliprane si fièvre

Et enfin rentré chez soi ! Mon fils est fatigué de sa journée et s'endors presque de suite. Je profite de mon homme du coup, on mange tranquillement. Après la douche j'applique à la lettre ce que m'as dit le médecin : lavage de nez et suppositoire. J'espère qu'il va vite se sentir mieux du coup !

Ma journée du 2 janvier est finie. Enfin. Je suis dans mon lit. C'est très tard. Je berce mon fils je sais que je vais mal dormir mais ce n'est pas grave. Parce que désormais je sais qu'il est un peu malade donc je prend sur moi...

Alala la vie de maman c'est pas de tout repos hein !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article