Premier rendez vous au pediatre

Publié le par Dolly

Premier rendez vous au pediatre

J'appréhendais ce rendez vous et en même temps j'avais hate !!!



Enfin ce jour etait arrive . Nous nous rendons (ma mere et moi) chez le pediatre pour le bilan des 1 mois de mon fils . Et oui déjà le temps passe si vite quand on a un enfant !

Premiere sortie de mon petit miracle en ville . Sa s'est plutôt bien déroulé . J'ai pas eu le permis poussette mais j'ai bien gerer les trottoirs !



C'est drole de se sentir maman . J'ai tellement rever quand je voyais une femme avec un bebe en m'imaginent être à sa place ...

Et maintenant c'est mon tour . Ce sentiment de fierté qui nous envahi literalement quand les gens se penchent au dessus de la poussette et s'exclame : mais qu'il est beau ce bebe !!!

Oui c'est mon bebe , il m'appartient . Est ce le fait que je l'ai beaucoup attendu qui fait que le couve jalousement ? Que j'ai tellement de fierté à écouter tous les compliments ?

En tout cas il est bel et bien la et chaque jour , je m'émerveille devant lui ! Je me persuade que oui

c'est moi qui est creer ce bebe si parfait . Que tous les jours ou j'étais allitée n'ont pas étaient vains ! Que sa passe quand même super vite .

Que je me surprend même à etre un peu nostalgique . Un peu ... Non je n'oublierai rien , souvent les gens me disent qu'on oubli .. Moi non . Toute la difficulte à rester allongée . À ne pas pouvoir se bouger , se laver comme l'on veut , ne pas sortir alors qu'il fait beau , alors que les gens profite de l'été.. Cet allitement affreux que j'ai dû endurer ! Le stress de l'attente , de tourner en rond , de ne pas savoir , le ballet des professionnels au pied de mon lit à l'hôpital , les tonnes de monitoring tous les jours , les prises de tension , de temperature , les soirées seule dans ce foutu lit d'hôpital loin de chez soi ... Puis le retour à domicile , un peu de réconfort , mais toujours en étant allongée , le corps endolori , les pensées qui se bousculent chaque jour ...

Mais au delà de tout cela je me rend compte que toutes mes craintes étaient infondées .. Et surtout mon accouchement ... La fameuse poussée . Et ce moment merveilleux lorsqu'on depose ce petit etre , ce petit homme qu'on a couver pendant tous ces longs mois . La fierté de se dire que l'on a tenu autant de temps !

Oui c'est une telle fierté d'avoir passer toutes les étapes et je me sens super courageuse , ce qui rend au final ma grossesse encore plus unique et belle ... Apres recommencer non . Repasser par la . Non . Sachant que j'ai un uterus contractile , j'aurai surement la même grossesse et j'ai trop souffert mentalement et physiquement pour recommencer . Pourtant quelle joie d'avoir un enfant , est ce que sa vaut autant de souffrance ? Oui je pense que oui ....

Enfin je m'egare ... Reprenons ! Nous arrivons au pediatre . Personne en salle d'attente . Une femme , grasse et grosse , enorme , nous ouvre . C'est la pediatre .. Bonjour !!!!

Elle explique bien les choses bien qu'elle soit roumaine et qu'elle parle vite , il faut suivre .

On a fait un récapitulatif de ma grossesse , puis elle l'a ausculter :

On a peser mon fils ... Verdict ! 4kg2 ! 53 cm . Se ce côté là tout va bien !

Puis elle l'a mis sur le ventre , on venait de le réveiller donc il a pas trop voulu ramper . Elle m'a dit que je devais le mettre sur le ventre 3 minutes par jour pour muscler son petit cou .

Puis elle l'a mis droit pour le réflexe de la marche .

Elle a écouter son cœur (un peu de tachycardie mais qui se calme au repos donc apparemment ce n'est rien) .

Puis elle a regarder ses hanches et y'a eu u petit claquement ! Donc echographie des hanches à faire par précaution ... Évidemment je suis en stress elle m'a bien rassuree en disant que c'était surement rien mais qu'il fallait être prudent ! Donc j'ai pris rendez vous fin septembre (pas de place avant) pour le faire à la clinique ! Apparemment c'est quelque chose de courant et pourtant je suis inquiète . Espérons que ce soit rien d'important que sa sa musculature va arriver à maturité rapidement !

Sinon tout vas bien , elle m'a conseillé du lait épaissi le soir pour éviter remontées et régurgitations et pour l'aider à faire ses nuits en le calant avec ce lait . J'essaie donc ce soir le lait épaissi ! Au contre la journée il reste en lait normal !

On a fait le point sur les vaccins également .

Prochain rendez vous au deux mois de mon fils sauf si soucis au niveau de ses hanches ! Ce que j'espère vraiment pas !

Voila !!!

Prochain rendez vous important c'est lundi prochain le gynecologue pour moi ! Le rendez vous post accouchement que j'appréhende aussi !

Commenter cet article