Première journée en mode mapette

Publié le par Dolly

Première journée en mode mapette

J'aurai énormément appris durant tous ces mois . Finalement sa m'aura peut être fait grandir un peu plus ? Pour le moment je ne vois pas encore le côté positif même si il doit bien en avoir un ou deux cachés ?

J'envi toutes ces mamans qui peuvent encore se lèver , faire les magasins , sortir ... J'ai l'impression qu'on me vole un peu mon dernier trimestre !

Définition d'une mapette

- avant je ne prenais pas le temps de m'observer . De regarder mon ventre grossir. De ressentir mon petit miracle qui bouge .

Maintenant je ne fais que sa de la journée . Je guette s'il durcit , si j'ai des contractions .

- avant j'avais un sacré planning : reveil , voiture , boulot , voiture , maison pour midi , voiture , boulot , voiture , maison . Et le week-end , sorties magasin ou chez ma mère .

Maintenant ma place c'est mon lit , le canapé . Je m'autorise à venir manger à table quelques minutes . Un tour aux toilettes . Une douche le soir tres rapide . La majeure partie de mon temps affalée à tourner dans tous les sens pour ne pas avoir mal au dos ..

- avant les jours passaient très vite . Je n'ai pas vu ces deux trimestres . Et là je surveille le calendrier de très pret plusieurs fois par jour .

Un jour maintenant fait toute la différence Prochain pallier maintenant : le rendez-vous du 10 juin pour vérifier le col !

Puis les 32 sa , vers le 16 juin jour de mon échographie du troisième trimestre ....

Voila en quelques secondes tout bascule . Je le vis toujours très mal . Je suis sur un groupe ou y'a 3 ou 4 filles en MAP aussi mais elles le vivent plutôt bien ? Comment font elles donc ?

Aujourd'hui je suis rester en pijama . Ce qui ne me ressemble pas . J'ai peur de tomber dans la dépression ... Toute la journée dans la chambre . On a mis une petite télé . J'ai un livre que je n'ai pas encore ouvert . Mes médicaments sont à côté de moi . Une bouteille d'eau . Des biscuits . Et du jus de pruneaux . La fenêtre ouverte , il commence à faire vraiment doux . Le ciel est magnifique .... Et je suis coincée ici !!!!

Mon homme a été parfait !!!!! Il a fait la cuisine . Le ménage et le repassage !!!! Qu'est ce que je ferais pas sans lui ?

Ma mere va venir faire mon ménage . Avant j'en aurai profiter . Maintenant je n'ai jamais eu autant envie de nettoyer mon four ...

Premiere journée chez moi en mode mapette est deja , deja je me fais vraiment chier ! Si seulement j'avais pas mal au dos ....





Commenter cet article